Projet Godot Top Secret

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
trotter
Messages : 1635
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 03 juil. 2024, 09:37

Putain c'est fou qu'il n' y ait pas de solution toute prête après 15 ans d'existence du moteur, je pensais avoir trouvé un bon tuto :


Mais à la fin il dit "bon par contre ça rendra bizarre sur un TPS, vous devrez tricher avec l'animation pour qu'elle soit en retard par rapport au joueur qui serait invisible" mais whaaaaat :snif:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2061
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Projet Godot Top Secret

Message par Roi of the Suisse » 03 juil. 2024, 10:22

:popcorn: Ah j'avais pas vu toutes tes avancées !
C'est super cool !

Oui les escaliers c'est tout un bazar en 3D. Dans certains jeux, la collision est juste une pente.
Et les portes qui s'ouvrent et se ferment aussi, c'est galère.
Je conseillerais en effet de suivre des tutos plutôt que de "réinventer la roue carrée", des gens ont déjà rencontré ces problèmes et ont trouvé les meilleures solutions avant nous.

J'ai hésité un moment à modéliser l'île Picklejar en 3D avec Godot pour pouvoir faire mes backgrounds exactement comme je voulais, plutôt que me bagarrer avec midjourney et photoshop. Mais j'ai peur que ça me prenne plus de temps que juste dessiner en 2D. La 3D c'est un gain de temps quand on veut voir un objet/lieu/personnage sous plusieurs angles, mais quand on veut le voir toujours sous le même angle, la 2D est mieux je pense.

Pour savoir "avec quoi" remplir ta map, il faut te poser des questions de lore. Où ça se passe ? En quelle époque ? Quelle architecture ? Quel type de quartier ? Quelle fonction du bâtiment ? Chercher des références de la ville de San Juan Porto Rico en 1456 et s'inspirer.

Pour les dashs, je ne sais pas quoi penser. Les jeux qui proposent un dash, on passe notre temps à appuyer sur dash, alors on se dit : bah pourquoi la vitesse du héros n'était pas la bonne dès le début ? Pourquoi il y a une vitesse lente par défaut qu'on n'utilise jamais et une vitesse correcte liée au dash ? Ça me rappelle les rigolos qui font tout Zelda Ocarina of Time avec des roulades... C'est ridicule à voir.
Aussi, ton type de mouvement nécessite de grands espaces. Il faudra toujours garder ça à l'esprit en level design. Ça te prive d'intérieurs exigus, est-ce que ton scénario est compatible ?

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 802
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Projet Godot Top Secret

Message par Nemau » 03 juil. 2024, 18:12

Bon ça avance ça fait trop plaisir de faire un jeu comme quand je l'aurais voulu étant gamin en voyant des images de playstation etc.
https://youtu.be/QyuWWh6fJ9E?t=36

(ne cherche pas un vrai rapport avec ton projet, je voulais juste poster cette citation de Makélélé qui me fait marrer xD)

Ça me rappelle les rigolos qui font tout Zelda Ocarina of Time avec des roulades... C'est ridicule à voir.
Y a deux choses interdites sur ce forum : poster des vidéos pédo-scato-p0rnographiques, et critiquer OoT. Plus sérieusement : tu as raison. Mais c'était les débuts de la 3D, tout ou presque était à inventer. Dans MsM ils corrigent ça avec le masque du lapin. Bon par contre tu fais toute l'aventure ou presque avec des oreilles de lapin. xD Mais l'univers de MsM est suffisamment barré pour que ça passe bien.

Bon courage Trot' Trot' pour ton jeu.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1635
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 03 juil. 2024, 20:55

Merci à vous 2. Je me surprends moi même, ma technique a marché :fgr:

Image

L'escalier est une pente par précaution mais j'ai testé un vrai escalier en cube et ça marche pas mal (mais moins bien qu'une pente), on le voit un peu dans le gif où j'arrive à monter sur le dernier bloc en venant du 2e.

Je pense être pas mal sur les mouvements.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1635
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 16 août 2024, 23:21

J'ai laissé de côté car eu une période de recherche de taf un peu plus intense, puis j'ai trouvé un boulot. Tant mieux pour moi mais pas pour le projet :(

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2061
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Projet Godot Top Secret

Message par Roi of the Suisse » 17 août 2024, 13:02

Oui trouver du temps et être assidu c’est le plus difficile à avoir.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 802
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Projet Godot Top Secret

Message par Nemau » 19 août 2024, 15:35

C'est quoi ton boulot ? (si c'est pas indiscret)

Avatar du membre
trotter
Messages : 1635
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 27 août 2024, 19:14

Informaticien. J'ai longtemps refusé car je programmais déjà par passion mais finalement... mais du coup je n'ai plus l'envie de programmer en rentrant chez moi.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 802
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Projet Godot Top Secret

Message par Nemau » 28 août 2024, 13:02

Oh. :o

Avatar du membre
trotter
Messages : 1635
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 28 août 2024, 23:49

Ca fait 7 ans déjà, suite à une formation pour adulte financée par la région.

Je te verrais bien testeur :
-aller dans les petits détails
-capacité de lire et comprendre de long textes alambiqués
-embêter les programmeurs pour qu'ils corrigent, ne pas leur faire confiance, essayer des les piéger etc

Exemples :
https://www.afpa.fr/formation-professio ... foundation
https://www.eni-ecole.fr/testeur-logiciels/

Ca peut être gratuit, moi j'étais même nourri/logé gratuitement, j'en ai parlé là : https://www.nemau.net/planete_glutko/fo ... 00km#p3068.

Répondre