Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Nemau
Administrateur du site

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 20 sept. 2024, 20:01

C'est cool. Faut juste faire gaffe de ne pas trop en mettre. Un désert a le droit d'être ...désert (y compris en terme de variations de tiles), surtout si ça permet de faire un contraste avec les autres zones du jeu. ^^ Cela dit c'est vrai qu'il y a déjà la mer qui occupe le rôle de grande zone peu remplie.

Préviens-moi le jour où le jeu est dans sa version a priori définitive, sur Oniro je marquerai le coup (genre : au moins une news). Je compte faire ça aussi pour Muma Rope (sans trop tarder donc), Aë quand il sortira dans sa version déf, et d'éventuels autres jeux. Avec Harusame on s'est dit que c'est la chose à faire quand des projets de qualité aboutissent.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 21 sept. 2024, 23:01

C’est une bonne remarque pour le désert qui doit rester désert… Mais paradoxalement j’ai fait pareil avec la mer (grande et vide comme une mer) et tous les joueurs se plaignent que la mer n’est pas un parc d’attraction géant avec quelque chose à faire tous les deux mètres.
C’est un jeu, le plus important c’est que ça soit fun, pas réaliste. Le réalisme est pertinent uniquement quand il procure du fun (pour l’immersion notamment). Donc c’est un dosage difficile. Si les joueurs s’ennuient trop, je dois trahir le réalisme.

Et le jeu est à la fois fini et à la fois ne sera jamais fini. Si je sors une micro modif tous les mois, il est fini ou pas ? C’est ni l’un ni l’autre.

Zam

Message par Zam » 21 sept. 2024, 23:36

Paul Valéry a écrit :II n'y a pas d'œuvre achevée, il n'y a que des œuvres abandonnées.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 22 sept. 2024, 23:02

Et le jeu est à la fois fini et à la fois ne sera jamais fini. Si je sors une micro modif tous les mois, il est fini ou pas ? C’est ni l’un ni l’autre.
Je comprends pas de souci. Du coup je vais attendre que tu rentres dans une période de "une micro modif par mois" et à ce moment-là je mettrai en avant KnH sur Oniro.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 23 sept. 2024, 14:11

Zam a écrit :
21 sept. 2024, 23:36
Paul Valéry a écrit :II n'y a pas d'œuvre achevée, il n'y a que des œuvres abandonnées.
Tout à fait :popcorn:
Nemau a écrit :
22 sept. 2024, 23:02
Je comprends pas de souci. Du coup je vais attendre que tu rentres dans une période de "une micro modif par mois" et à ce moment-là je mettrai en avant KnH sur Oniro.
Tu vas donc transformer un non-événement (le lent déclin de l’activité sur Kujira) en événement, c’est-à-dire opérer un effet de seuil.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 23 sept. 2024, 22:27

Heu si tu le dis. :edente:

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 25 sept. 2024, 19:27

Nouvelle musique pour le boss 3 (lézard) :

https://www.rpg-maker.fr/ost/ost/rots_k ... boss_2.ogg

Cette nouvelle musique est calquée sur la musique du donjon 3.
L'ancienne avait beaucoup vieilli, et son thème ne correspondait à rien.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 27 sept. 2024, 11:23

Redessiné le chien :

Image

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 27 sept. 2024, 12:17

Faceset du chien :

Image Image

Nemau
Administrateur du site