[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
sriden

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 18 juin 2021, 01:46

Les 3 donjons A-RPG sont désormais finis et disséminés dans le jeu.

Image

Spoiler
Afficher
Clin d'oeil à la version test de 2009, ainsi ça sera vraiment dans le jeu au final :

Image

(le dark Heiden n'est pas forcément un clin d'oeil à Zelda 2, puisque les doppelgängers sombres étaient déjà un gros poncif dans les JDR papier et les livres dont vous êtes le héros bien avant ça)

Maintenant j'entame un petit truc que je voulais faire depuis quelques temps, une représentation de la vie d'un des personnages, avec des marionnettes en mode Guignol et Gnafron, à coups de gourdin, d'humour et de mots-clés que le joueur devra retenir et retrouver.
Je vais voir comment je pourrais animer ça, ça peut être rigolo si les marionnettes gigotent de gauche à droite quand elles s'expriment.

Image
Quand vous répondez mal, c'est les enfants qui vous corrigeront, d'où le bras levé.
(le bras d'adulte en bas à droite appartient à la personne dont on raconte la vie sur scène, et qui lui lèvera surtout la main pour émettre des objections sur cette version douteuse de sa biographie)

Voilà. Normalement je raconte jamais tous ces genres de trucs que j'ajoute dans le projet (y'en a déjà une myriade d'autres comme ça dans le jeu évidemment). Mais là comme personne n'y joue vous m'avez saoulé. :m~  

trotter

Message par trotter » 18 juin 2021, 10:51

C'est super cool.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 18 juin 2021, 13:33

Enfin le guignol simulator que tout le monde attendait :popcorn:

trotter

Message par trotter » 18 juin 2021, 16:51

J'adore le zoom des pixels pour montrer que le premier rang est plus près.

sriden

Message par sriden » 22 juin 2021, 20:34

Merci (c'est plus par contrainte qu'autre chose évidemment, sinon il aurait fallu tout faire en pixel-art détaillé, ou alors en mode photo mais c'est quelque chose que j'essaie d'éviter dans ce projet, pour plutôt lorgner sur un look snes)

Voilà, LA BÉTA EST TERMINÉÉÉE !!!§ :m~ :link: :omg: :owiii:

Je cherche donc des béta-testeurs. Pour le moment sur Glutko s'il y a des volontaires.

- Il faut finir tout le jeu. Du moins arriver à la fin, même si vous skippez les side-quests qui répresentent deux bons tiers du jeu (je voudrais éviter les 150 testeurs qui testent que les 10 premiers pourcents du projet, et 0 testeur pour jouer au reste).
- Et rendre le test dans pas trop longtemps, c'est-à-dire pas dans 6 mois. Car moi j'attends derrière de sortir enfin le jeu jouable publiquement (et il y a une certaine fébrilité là-dessus). Je dirais 3 semaines, allez 1 mois pour ceux qui ont vraiment le sadisme de vouloir me faire mariner.

- Le jeu contient de la violence sanglante en mode cartoon (sprites 2D & dessins), et est donc déconseillé aux moins de 14 ans.
- Faire des screens autant que possible, sinon bien nommer les endroits mentionnés (pas dire "l'autre village là").

- Idéalement revisiter certains endroits de la carte du monde à la fin, via votre dernière save. Pas tout, bien sûr, puisque beaucoup de PNJ conservent les mêmes dialogues, mais les endroits que vous pensez susceptibles de comporter des changements scénaristiquement parlant.
- La police MS Mincho est dans le dossier, à installer sur votre ordi si vous ne l'avez pas.

DEMO 2.1 :
http://sriden.free.fr/Ketsuro_demo_2-2.zip
https://www.mediafire.com/file/p4xta9g1 ... 2.zip/file

(149 Mo, autonome)

Modifié en dernier par sriden le 24 juin 2021, 17:26, modifié 3 fois.

Zam

Message par Zam » 22 juin 2021, 22:51

Je te redis ça dans quelques jours mais peut-être.

sriden

Message par sriden » 23 juin 2021, 00:58

T'as plus de 14 ans ? =>[]

Lien mis à jour avec la 2.1

La précédente (2.0) avait un bug fâcheux où le menu n'était plus accessible après avoir fait le mini-jeu de A-RPG.
Donc si vous alliez sauvegarder après ça, c'était la mouise, parce que faire tout le jeu sans aller dans le menu, c'est chaud.
C'est réparé avec ce nouveau lien.

Oups. Enfin, c'est à ça que sert une béta-test.
Il est d'ailleurs conseillé de faire des sauvegardes sur le plus de slots différents possibles quand on teste. Heureusement dans RM2k3, le max de slots est à 15.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 23 juin 2021, 09:41

Félicitationz :m~

Mon prochain weekend de libre est... fin septembre, donc ça va être compliqué pour moi, j'ai une année très chargée, mais on ne sait jamais, peut-être qu'il y a un petit espouard. Je ne vais rien promettre pour l'instant. On verra...

J'espère en tout cas que les autres bêta-testeurs vont abonder, car tu le mérites !
:owiii:

Pour ma dernière démo de Kujira, la démo 6, j'ai fait la bêtatest moi-même, je me suis dit que si je suis passé à côté de 10% des bugs, il y a les joueurs pour me le faire remarquer, et qu'en milieu amateur c'est pas si grave. J'espère que ça suffira...
:fgr:

sriden

Message par sriden » 23 juin 2021, 13:00

Oui mais toi t'as des joueurs aussi. =>[]
Effectivement quand le jeu en est encore au stade de démo, tous les joueurs qui l'essaient sont des béta-testeurs de facto. Pour la version finale j'essaie quand même d'avoir des testeurs, on verra bien.

Merci :m~ Si on se fie à Gari, tu peux finir le jeu en deux soirées de 2h30 (protip: je déconseille de se fier à Gari). =>[]

sriden

Message par sriden » 24 juin 2021, 02:05

Autre découverte en testant : pendant les phases d'A-RPG, il faut utiliser la touche 0 (zéro) du pavé numérique pour parer (et donc sortir les contre-attaques par la même occasion) dans cette version 2.1

Le jeu vous dira d'utiliser la touche "Annuler" pour parer (0 fait partie des touches d'annulation), mais c'est parce que moi j'ai toujours utilisé la touche 0 pour annuler.
Parer quand on joue à la manette est donc impossible sur cette 2.1, puisque la touche d'annulation de la manette ne doit pas correspondre au 0 du clavier (je viens d'essayer).

Je vais réparer ça, mais je pense pas que je vais uploader une démo ici juste pour ça pour le moment. Vous avez quasiment tous un pavé numérique avec "0" sur votre clavier, je suppose ?

Et autre chose amusante : Comme le système vient de Vader ou la fin des Haricots, en fait c'était aussi comme ça dans ce dernier. :fgr:
C'est peut-être pour ça que certains joueurs trouvaient les contre-attaques faciles à sortir (Zeus et Kilam), et d'autres n'y sont jamais arrivés... :pwned: En même temps, le jeu vous disait "Parer avec la touche annuler", et vous aviez jamais tiqué sur le fait qu'en appuyant sur Annuler, ça faisait rien ? oO

Répondre