Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Nemau
Administrateur du site

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 21 mars 2023, 01:06

Oki.
De toutes façons c’était bizarre une boîte aux lettres pour recevoir du courrier.
Ce qui est bizarre c'est que ce soit des boîtes aux lettres communes à tous les habitants. Mais vu que le héros n'a pas de domicile fixe... ^^

C'est marrant, autant dans The Wind Waker les boîtes aux lettres qui bougent je trouve ça un peu grotesque, autant dans KnH ça passe bien je trouve. Je pense qu'en 2D on attend moins de réalisme.

Elle disait rien d'important cette pub du magicien Dose ? (vu que je n'y aurai jamais accès :edente: ) Je suppose que c'était juste pour parler de la potion bleue. ^^

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 21 mars 2023, 09:31

Oui, je sépare d'un côté les trucs 100% inutiles (que je mets dans la radio) et de l'autre côté les trucs utiles (que je mets dans les prospectus). C'est les trucs qu'il ne faut pas manquer pour jouer au jeu, sinon on s'handicape.
Les prospectus disent d'aller chez le magicien acheter de la potion par exemple.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 21 mars 2023, 18:13

Un panneau public d'information pour afficher les prospectus :

Image

Image

C'est programmé pour afficher le prospectus le plus pertinent selon l'avancement et l'inventaire du joueur.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 21 mars 2023, 19:27

GG.

Gros bug, je t'en parle tout de suite pour éviter que les prochains joueurs ne le subissent : il y a un pont sur lequel Mathusalem nous parle des rêves et de la réalité. Une fois son discours fini le jeu se bloque (et j'avais pas sauvegardé depuis 15-20 minutes, gniiii xD). Peut-être parce que je suis arrivé par la gauche et qu'il essaie de partir vers la gauche ?

Je ne pouvais pas accéder au menu mais les plantes continuaient leur animation d'ondulation, donc ce n'est pas un plantage à proprement parler. D'ailleurs, j'ai parlé de "plantage" pour le bug de sortie du donjon 3, mais peut-être que là aussi il s'agissait juste d'un blocage.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 21 mars 2023, 22:52

- Quand le présentateur radio souhaite la bienvenue au nouvel arrivant (moi je suppose), le nom de l'arrivant n'apparaît pas.
Ah oui zut. Corrigé. Merci.
- En bordure de zone il y a certaines maps dans lesquelles apparaît le nom de la zone même si on vient d'une map située dans la zone concernée.
Je vais refaire entièrement le système d'annonce de lieu dans un event commun, ça évitera sûrement ce genre de bugs.
Peut-être parce que je suis arrivé par la gauche et qu'il essaie de partir vers la gauche ?
Ah oui, traditionnellement les gens arrivent par la droite, c'est bien ça la cause. Il faudra que je corrige ça.

Je corrige les bugs plus lentement que tu les trouves :omg:
Si jamais tu approches du donjon 5 (zone des grottes), préviens-moi, il te faudra basculer sur une nouvelle version du jeu, car j'ai trouvé un bug bloquant dans le donjon 5 (un coffre avec une clé qui apparaît dans un mur suite à la minification).

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 22 mars 2023, 15:20

Oki.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 23 mars 2023, 15:00

Un faceset pour Pozzo (et son character a été converti en pixel-art) :

Image

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 23 mars 2023, 22:30

Impec !

J'ai terminé le donjon 4. À part l'absence d'un portrait de Chirac (parce que les pommes), il est très bien !

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 23 mars 2023, 23:33

Un faceset pour Lucky :

Image

Ça n'était pas prévu à la base, ces deux personnages n'apparaissant qu'une seule fois.

Chirac s'est fait cancel depuis sa sortie sur le bruit et l'odeur.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 24 mars 2023, 17:09

Je suis en train de faire le donjon 5 (super cool le mécanisme des salles au sous-sol), mais j'ai de nouveau accumulé beaucoup de trucs à dire donc je préfère faire une nouvelle fournée tout de suite. Je vais essayer de grouper les bugs/suggestions du même genre :

Dialogues/Boîtes de dialogues :

- Dans la maison du maître de musique, Fiolin nous indique qu'il est parti : dans ligne de texte se terminant par "forêt de l'Ouest," le "t," sort de la boîte de dialogue.
- Dans son guichet Rebeca dit "il me fallait un terrain assez grand, à un endroit" : la fin de "endroit" sort de la boîte de dialogue.
- Partout où il y a un "o" barré ça m'affiche un tout petit "o" (un peu plus petit qu'un "o" minuscule, je crois). Jusque-là je n'y avais pas fait gaffe, je l'ai compris en visitant le magasin Buro. Pourtant j'ai bien installé ta police (qui est très bien, sinon).
- "DLC payant 30[]" : je suppose que c'est "€", mais à la place j'ai un rectangle (le truc qui s'affiche quand la police ne contient pas le symbole).
- Le panneau en face de l'entrée du donjon 4 dit "ceux qui savent la mélodie", j'aurais plutôt dit "ceux qui connaissent la mélodie".
- C'est peut-être voulu mais divers personnages n'ont pas de faceset et ça fait un peu bizarre : la sorcière qui vend un rat mort, Jean-Claude, Coffe (xD), les gardes chuiches et les prêtres (et peut-être d'autres que j'ai oublié de noter). Pour les personnages génériques tels que les deux derniers cités ça choque moins, cela dit.

Plans des zones, des donjons et du métro :

- Quand on est sur la map sur laquelle il y a la maison du chasseur, le perso n'apparaît pas sur le plan.
- Le plan du donjon 4 n'est pas legendé.
- Suggestion : sur les plans des donjons, colorer différemment les maps déjà visitées (qu'elles soient un peu plus claires, par exemple). Je pense que ça apporterait un confort nécessaire, tes donjons étant assez labyrinthiques (ce qui est cool, autrement).
- À un moment (quelle station ? je ne sais plus) j'ai constaté que le nom "Contrée Dose" n'apparaissait pas sur le plan du métro. Une fois arrivée je suis regrimpé dans le bateau pour vérifier et le nom était de nouveau là.

Divers bugs/erreurs "objectifs" :

- À l'est des plaines aquatiques, dans une toute petite map possédant juste un coffre, on peut tomber "derrière" l'entrée. C'est à dire qu'à l'arrivée sur la map on peut aller sur le plafond situé un carreau plus bas.
- Village des Vikings rouges : on peut parler au tavernier même après qu'il soit (fuck l'indicatif) parti combattre (il n'y a pas son chara mais on lui parle comme s'il était là).
- Mer d'Ibukuro : dans la map en bas à gauche un carreau de falaise est dans le mauvais sens.
- Donjon 4 : dans la salle où une pierre nous parle de vers qui volent de la dynamite à Blutrik, on peut grimper sur le carreau de mur à droite de la pierre.
- Si on veut ramasser une écaille rouge via un coup d'épée, elle disparaît et on ne gagne rien (et il n'y a pas le bruit de quand on ramasse une écaille), idem si on essaie avec la liane je crois. Pas de problème avec les écailles bleues et vertes.
- Sur la map de la colonne vertébrale, le panorama en fond boucle mal à un endroit, un peu à droite de la maison du couple viking. Ça le fait en venant depuis la gauche, je n'ai pas testé en venant depuis la droite.
- Quand on rentre dans la maison de la petite fille aux cheveux verts, durant le fade out on a le temps de voir un bout des cheveux du heros dépassé derrière la maison.
- Dans les cavernes avec une pierre bleue et une histoire de constellation, il manque un bout de panorama en bas a droite. Si tu ne le vois pas augmente un peu la luminosité de ton écran.
- De même, dans la salle du roi Flivouille, les trois sorties se détachent anormalement du reste du décor pour peu que la luminosité de l'écran soit pas trop basse (j'avais eu la flemme d'en parler l'autre jour mais finalement je me dis qu'il n'y a pas de raison).
- Dans le désert, le lampadaire de sauvegarde devant le guichet de Rebeca est traversable, idem un autre lampadaire plus à l'ouest dans le désert.
- Dans la map du Chomping-Tree du désert on ne peut pas couper les plantes (ce qui m'étonne pas mal vu que j'imagine que tu n'utilises qu'une seule map pour tous les Chomping-Tree ?).
- Je suis à 103% de complétion alors qu'il me reste plein de trucs à faire. Mais je suppose que tu attends de terminer la création du jeu pour calibrer la progression du pourcentage.

Divers bugs/erreurs/suggestions peut-être moins "objectifs" :

- Map du deuxième mini-boss oursin géant : une fois battu, à chaque fois qu'on rerentre sur la map on est téléporté dans l'arène. Peut-être copier-coller le mapping de l'autre arène, pour régler ça ?
- Dans la liste des quêtes, il y a "Constellation 1 : redonne son éclat a la pierre de lune", mais les quêtes liées aux autres salles possédant une pierre de lune n'apparaissent pas (j'ai mis ce bug dans cette liste "moins objectif" au cas où ce serait voulu).
- On ne peut pas utiliser la torche sur les nénuphars (là encore, peut-être est-ce voulu).
- Je crois que le Moulin à Paroles tourne dans le mauvais sens : normalement les voiles doivent entrainer la croix en bois, et non l'inverse.
- À un moment, sur l'image de ma sauvegarde, j'ai vu Fiolin jouer du piano dans la maison du maître de musique, mais in game le piano joue tout seul, bug ? De même pour le piano dans l'auberge des trois sorcières, et peut-être d'autres pianos que j'aurais oublié.
- Je crois que l'image de sauvegarde quand on est dans donjon 4 n 'est pas à jour graphiquement.
- Après avoir fini le donjon 4, on a le traditionnel dialogue avec Mathusalem, mais une fois qu'il a fini on peut bouger dès qu'il commence à partir. Ça ne pose pas de problème car on peut traverser son chara, mais ça reste bizarre car d'habitude on doit attendre qu'il quitte l'écran pour pouvoir bouger.
- En passant par les grandes grottes on peut explorer le désert et la rue marchande avant de faire le donjon 5, est-ce normal ? (je suppose que oui, mais dans le doute...)
Suggestion : enlever le bruit de foule dans le village des Vikings rouges quand il est quasi vide.
Suggestion : faire passer la lumière des fenêtres des maisons et des vitraux de St Steeven par-dessus le héros. Notamment pour l'église St Steeven, j'ai été un peu déçu en passant sur la lumière du grand vitrail et en constatant que mon perso n'était pas affecté. ^^

Répondre