Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2061
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 26 avr. 2023, 15:58

Ah oui, nettoyage de printemps :fgr:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2061
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 26 avr. 2023, 22:53

J'ai converti/refait le fameux oiseau en pixel art...

Image

C'est difficile, mais je n'arrive pas trop à faire mieux et j'en ai marre. J'arrête pour aujourd'hui.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 802
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 27 avr. 2023, 00:00

C'est pas mal.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2061
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 02 mai 2023, 23:24

Le Gojlipo, enfin dans Kujira :

Image

Avatar du membre
trotter
Messages : 1635
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 03 mai 2023, 22:42

C'est bien et ça serait encore mieux si cette magnifique herbe haute dépassait sur les pieds des vikings dans l'herbe. S'ils bougent, mettre l'herbe dans le charset.

Quitte à faire du A>B>C>A pourquoi pas faire eau>feu>bois>eau avec des beaux symboles gravés sur les pions au lieu de lettres ?
Ca serait facile à mémoriser.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 802
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 04 mai 2023, 00:11

!

Je plussoie Trotter (variante : symboles de pierre feuille ciseaux) mais sinon c'est cool.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2061
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 04 mai 2023, 10:06

trotter a écrit :C'est bien et ça serait encore mieux si cette magnifique herbe haute dépassait sur les pieds des vikings dans l'herbe. S'ils bougent, mettre l'herbe dans le charset.
Mmmh c'est très gadget et ça me semble compliqué. Maintenant je repense à tous les salauds du culz qui se contentent d'un aplat vert pour l'herbe eh bien je me dis qu'ils ont eu raison. :pwned:
La solution la plus simple serait de faire une variante du script de Lufia (pour ajouter des chapeaux à un personnage) mais avec de l'herbe si l'event marche sur le carreau n°x du tileset n°y.

Ou bien mettre une couche de tiles d'herbe qui couvre juste des pied... Faut voir si ça rend bien lorsqu'on marche verticalement... J'ai peur d'un effet "clignotement".

Image
trotter a écrit :Quitte à faire du A>B>C>A pourquoi pas faire eau>feu>bois>eau avec des beaux symboles gravés sur les pions au lieu de lettres ?
Ca serait facile à mémoriser.
Le gojlipo existe depuis 15 ans et c'est maintenant que tu me dis ça ??? :feu: :feu: :feu:
Pourquoi pas !

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 802
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 04 mai 2023, 18:50

Mmmh c'est très gadget et ça me semble compliqué. Maintenant je repense à tous les salauds du culz qui se contentent d'un aplat vert pour l'herbe eh bien je me dis qu'ils ont eu raison. :pwned:
La solution la plus simple serait de faire une variante du script de Lufia (pour ajouter des chapeaux à un personnage) mais avec de l'herbe si l'event marche sur le carreau n°x du tileset n°y.
Pourquoi ne pas juste changer le charset (pour un charset contenant l'herbe sur les pieds) quand le personnage est sur l'herbe ? C'est ce qui est fait dans LsA. Si pour le héros c'est trop compliqué (s'il possède déjà trop charsets, vu que ça multiplierait leur nombre par deux) il y a peut-être moyen de mettre la touffe d'herbe (celle qui va sur les pieds) sur un charset à part et de mettre ce charset par-dessus celui du héros.

Ou bien mettre une couche de tiles d'herbe qui couvre juste des pied... Faut voir si ça rend bien lorsqu'on marche verticalement... J'ai peur d'un effet "clignotement".
Lorsque ton perso ira vers le haut ou le bas ça ne ressemblera à rien.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1635
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 04 mai 2023, 21:53

Pourquoi ne pas juste changer le charset (pour un charset contenant l'herbe sur les pieds) quand le personnage est sur l'herbe ? C'est ce qui est fait dans LsA.
C'est ce que je fais aussi dans LAR et ça rend le monde tangible je trouve...
Image
Par contre je ne le fais pas pour les autres personnages, faut pas abuser non plus :king:

Mais bon là si tes 2 vikings sont fixes...

Il faut que l'herbe couvre le bas du plateau aussi !

Image
Le gojlipo existe depuis 15 ans et c'est maintenant que tu me dis ça ??? :feu: :feu: :feu:
Pourquoi pas !
Tu peux même mettre les kanjis correspondants vu qu'ils sont super visuels mais je ne veux pas influencer ta vision artistique.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2061
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 05 mai 2023, 10:42

Les kanjis, y aurait que les japanistes pour les comprendre. Et puis il faudrait les rajouter dans ma police. Et ici c'est un jeu de société viking, donc la thématique sino-japonaise aurait moins de sens que dans l'Izaac d'Immudelki.

Bien vu pour l'herbe sur le plateau !


@Nemau
En effet, sur le héros, ça multiplierait le nombre de charsets (à moins de passer par un script "à la Lufia"). C'est très gadget, mais ça fait toujours plaisir d'avoir ce détail dans un jeu, je suis d'accord. Ça n'est pas une priorité, mais je note ça quelque part.
Ma grosse priorité du moment, c'est de ne pas avoir un jeu bourré de fautes de grammaire en anglais, c'est pourquoi je programme un gojlipo.
:fgr:


Je crois que je vais mettre les deux vikings sur une souche d'arbre et voilà :lol: je vous coupe l'herbe sous le pied

Image

Répondre