Astral Crusade

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Necrodyssey

Message par Nemau » 28 juin 2019, 19:20

Alors : lorsqu'elle court, par rapport à la position neutre la jambe de devant doit être davantage en avant (i.e. plus bas en terme de pixels) et la jambe de derrière plus en arrière et plus haute (donc invisible car cachée par le haut du corps).

C'est bien sinon.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Necrodyssey

Message par Roi of the Suisse » 29 juin 2019, 00:14

On sent tes inspirations :edente: On peut te dater sans carbone 14 rien qu'en voyant ton chara :link:


:popcorn: Je pense aussi qu'il y a moyen d'augmenter l'écart de hauteur des jambes lors de la course.

L'animation est bonne dans l'absolu, mais j'ai l'impression qu'elle se tient bossue, comme un rugbyman qui charge. Je trouve que ça ne colle pas avec une ballerine. Est-ce que l'animation ne devrait pas être plus gracieuse ?
Ou alors c'est fait exprès, que c'est un message politique, pour montrer que même une fille peut courir comme un garçon bagarreur ? :hein:
Après ça peut être rigolo-mignon, cette démarche pataude.


À un moment, je me suis dit que "Céleste" ça allait entrer en concurrence avec le célèbre jeu indé homonyme. Mais en fait dans Céleste, l'héroïne s'appelle Madeline, donc tout est en règle, circulez :m~


C'est cool de te voir entrer dans le concret. La malédiction du cahier de douces chimères n'est donc pas familiale. :non:


Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Necrodyssey

Message par sriden » 29 juin 2019, 08:37

lorsqu'elle court
Attention parce que in-game on se rend souvent compte qu'avec le personnage/écran qui défile entre les tiles de sol, ça passe beaucoup mieux que sur un gif d'animation sur place.
Astral Abyss a plus de potentiel kikoo que Necrodissey selon moi, mais c'est peut-être personnel. :fgr:

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Necrodyssey

Message par Doude » 29 juin 2019, 08:50

Oué, je vais laisser flotter cette histoire de nom un moment, j'arrive pas à démêler. :fgr:

Merci beaucoup pour les conseils sur l'animation, j'en ai tenu compte ! Voici une nouvelle version :

Image

C'est en effet plus dynamique avec les jambes modifiées, et l'effet "pataud" venait du fait que je descendais la tête de 2 pixels pour montrer qu'elle est penchée en avant - c'était trop, j'ai réduit à 1px + tête stable pendant qu'elle avance. A voir ce que ça donne in-game comme le suggère Sriden ! Pour Céleste je dois faire :

> Un charset avec manteau (pour l'intro - Paris 1889 sous la neige)
> Sans manteau robe normale
> Robe déchirée sans épée (phases pacifiques)
> Robe déchirée avec épée (phases combats - celui là sera le plus vu)
>> J'ai pas trouvé plus simple :edente:

Sinon, cogitation sur les ennemis, quelques idées pour des ennemis coriaces :
  • L’un se divise en 2 (à l'infini) si on le blesse avec le mauvais type d'attaque (par contre faut qu'il donne 2 fois moins d'XP du coup... sinon c'est level up infini
  • Une pièce avec des corps d’un côté, des têtes de l’autre : les 2 commencent à se rejoindre quand on entre dans la pièce, si on ne les détruit pas avant ils s’assemblent en ennemis tès difficiles
  • Un ennemi qui au bout de quelques coups, devient tout rouge quelques secondes, si on le tue pas dans ce court laps de temps il siffle et un monstre très dur le rejoint (ou bien il se transforme)

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Necrodyssey

Message par sriden » 29 juin 2019, 09:41

Un ennemi qui devient tout rouge avec la tête qui siffle ça me rappelle Nemau quand on lui parle de sexisme / critique de LsA / post random de Falco [barrez au choix les mentions inutiles] =>[]

Pour moi les inventions de titres il faut que ça aille vite et que ce soit spontané. Sinon on se retrouve souvent avec un titre qu'on risque a posteriori de trouver trop capillotracté ou superficiel (ou tout simplement ne nous ressemblant pas).
Sinon j'ai pas dit mais très qualitatif ce charset. J'aime bien l'idée des têtes et des corps qui se rejoignent.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Necrodyssey

Message par Roi of the Suisse » 29 juin 2019, 12:34

C'est beaucoup mieux maintenant en effet :owiii:

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Necrodyssey

Message par Doude » 29 juin 2019, 14:03

La vue de profil :

Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Necrodyssey

Message par Nemau » 29 juin 2019, 14:16

GG le sprite.
sriden a écrit :
29 juin 2019, 09:41
Un ennemi qui devient tout rouge avec la tête qui siffle ça me rappelle Nemau quand on lui parle de sexisme / critique de LsA / post random de Falco [barrez au choix les mentions inutiles] =>[]
La musique que t'écoutes est inaudible. =>[]

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Necrodyssey

Message par Roi of the Suisse » 29 juin 2019, 15:15

@Doude
Ça m'a l'air bien :m~

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Necrodyssey

Message par sriden » 29 juin 2019, 19:43

La musique que t'écoutes est inaudible.
KWAA ?

Image

La vue de profil :
Cool.
J'ai déjà fait un fan-art :

Image

=>[]
 

Répondre