Viridik

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Celrok production
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2019, 22:58

Viridik

Message par Celrok production » 12 juil. 2019, 01:00

Yooo les gens! Maintenant que le site est officiellement ouvert, je peux revenir me mettre au taff ici! Faisa,t parti du Famas, je ne sais pas si je dois refaire toute la description, mais bon pour les petits nouveaux qui ne connaisse pas, je vais faire court à base de spoiler:

Image

Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 3h30 ou plus

Développement : 2017-2018 (Démo)

Support : RPG Maker 2003

Maker : Celrok production

Lien de téléchargement de la démo: Ici

Viridik est un RPG Old-School réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay au petit oignons et un système de combats ATB qui est dynamique, tactique et qui se rénove au fil de l'aventure!


Scénario


Spoiler
Afficher
La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.

Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».

De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.

Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…

Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!

Image
Gameplay


Spoiler
Afficher
Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps-mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! L'une d'entre elles étant la mécanique d'endurance (qui remplace les points de magie): Chaque action offensive vous coûtera de l'endurance, et si vous avez plus, le personnage tombe dans un état de fatigue durant lequel il ne peut plus agir! Bien sûr, plusieurs moyen seront mis à votre disposition pour récupérer votre endurance, mais se sera à vous de trouver le moyen d'exploiter cette mécanique à son paroxysme!

Image

Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 éléments: Feu, Terre, Vent, Éclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!
Des livres seront mis à votre disposition pour comprendre parfaitement le lexique du jeu ainsi que la charte élémentaire.

Image
Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau (à l'exception de certains), mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!

Image

Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la démo du jeu!

Image

Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE!
Personnages

Spoiler
Afficher
Il y a en tout 9 personnages jouables, bien que pour la première démo, seulement 2 sont jouable. Présentation:

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.

Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.

Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.

Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.

1) ???
Image Image

Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent

Trait unique:

Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.

Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2)Karl Terrias
Image Image

Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent

Traits uniques:

Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.

Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.

Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.

Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.

3) Chacra C.Wing
ImageImage
Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif

Traits uniques:

Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.

Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.

4) Anna
ImageImage
Classe: Magicienne
Grade: Tout élément
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.

Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.

Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot

5) Falco
ImageImage
Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif

Traits uniques:

Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.

Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.

un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
ImageImage
Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.

Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.

Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.

7) Taiyang Xhao
ImageImage
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.

8) Frieden Myagkost
ImageImage
Classe: Escrimeur
Grade: Glace
Style d'arme: Épée courte et bouclier
Type: Défensif

Traits uniques:

Repos collectif: Lorsqu'il se met en position de défense, c'est toute l'équipe qui obtient un gain d'endurance. Aussi, il gagne un gros bonus de défense que les autres.

Escrime: Commande spéciale. Permet d'effectuer des attaques à effets néfaste, où d'utiliser des technique de protection.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d'énergies contenue dans certains boucliers afin de lancer une magie.

Fils du Paladin des neiges, il vadrouille sur les terres enneigées d'Otarius pour aider les âmes perdues. Frieden excelle dans son rôle: Faire durée le combat. Ses capacités défensives sont incomparables et il sait affaiblir efficacement l'ennemi. Son gros point faible est qu'il n'est pas rapide, et que sa force est moyenne.

9) ???
ImageImage
Classe: Sorcière
Grade: Aucun
Style d'arme: Fouet magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de vie de l'utilisateur plutôt que ses points d'Endurance.

Fouettage: Elle attaque 5 fois de suite, puis elle ne peut plus utiliser la commande Attaquer durant 5 tours.

Témérité: Elle ne peut pas utiliser la commande Défendre, mais si elle combat, l'équipe à FORCEMENT un avantage préventif au début du combat.

Tyrannie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser des technique de fouet.

Magie: En plus des sorts, elle peut aussi utiliser la magie.

Aucune information n'est disponible concernant ses ambitions, mais en terme de capacité, elle est tout juste HYPER offensive! Elle ne peut pas se défendre, mais son style de combat tyrannique l'aide à faire la différence, grâce à des technique de soutien ainsi que des magies et sort surpuissant.
Screenshot

Spoiler
Afficher
Pour finir, voici quelque screenshots du jeu:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant que c'est fait, je peux passer au vif du sujet:
A l'heure qu'il est, je bosse dur sur la seconde démo du jeu. J'ai même pas mal avancé bien qu'il me reste beaucoup de chose à faire. Du coup je vais tout simplement poster mes avancé depuis le temps
Déjà, 5 nouveaux personnages seront jouable par rapport à la première démo. Il s'agit de Chacra C.Wing, Anna, Falco, ??? et Tayiang Xhao.
Evolution du système de combat. On passe à un niveau supérieur avec l'arrivé des Capacités Secrètes (Limit-Break pour les rabats-joie), en plus de combat de plus en plus tactique et dynamique! Prenez le jeu à la légère et vous ne ferez pas long feu! De nouveaux livres seront misent à disposition dans le jeu afin de bien comprendre les pouvoirs de chaque personnages.
Maintenant niveau screenshots in-game, voici pour vous!(J'en profite pour y mettre les derniers screens prisent récemment)
Spoiler
Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon c'est cadeau: une petite vidéo sur la seconde démo (0 spoil):
[youtube][/youtube]

Et encore des screens:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voila j'ai tout mis! J'espère que ça vous plaira! Je vous invite fortement à tester le jeu si vous le pouvez, c'est du lourd!
Je te fesse! Je te prend! Je te rosse! Je te lave! Maintenant viens voir mon site officiel: https://viridik.wordpress.com/ et ma page youtube:https://www.youtube.com/channel/UCgLi0v ... So-yOpnJCQ

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Viridik

Message par Nemau » 12 juil. 2019, 12:44

Hello Celrok, content de te retrouver sur PG. ^^ Bonne continuation pour ton jeu !

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Viridik

Message par Roi of the Suisse » 14 juil. 2019, 10:45

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!
C’est pas bizarre de cacher au joueur les motivations du héros ?
D’habitude ils sont censés ne faire qu’un.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Viridik

Message par sriden » 14 juil. 2019, 13:21

Pense à mettre des espaces avant et après les deux points dans les boites de dialogue. :fgr:

 

Avatar du membre
Celrok production
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2019, 22:58

Re: Viridik

Message par Celrok production » 18 juil. 2019, 01:45

Roi of the Suisse a écrit :
14 juil. 2019, 10:45
Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!
C’est pas bizarre de cacher au joueur les motivations du héros ?
D’habitude ils sont censés ne faire qu’un.
Non ce n'est pas bizarre. Justement, ci je done les motivation du Héros ici, il n'y aura aucun intérêt à suivre son parcours, puisque tu sais déjà "tout de lui". Là avec cette description ça donne de l'intérêt au perso. Comme on ne sais pas ce qui le motive, si c'est bien ou mauvais, ça donne beaucoup plus envie de savoir ce qu'il veut.
Nemau a écrit :
12 juil. 2019, 12:44
Hello Celrok, content de te retrouver sur PG. ^^ Bonne continuation pour ton jeu !
Merci Nemau ça fait plaisir!
Je te fesse! Je te prend! Je te rosse! Je te lave! Maintenant viens voir mon site officiel: https://viridik.wordpress.com/ et ma page youtube:https://www.youtube.com/channel/UCgLi0v ... So-yOpnJCQ

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Viridik

Message par sriden » 20 juil. 2019, 14:25

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu entre le fait que les motivations du héros seraient cachées dans ce topic de présentation, et le fait qu'elles soient cachées dans le jeu. Je pense que Roi of the Suisse partait du principe qu'elles sont cachées dans le jeu. :fgr:

 

Avatar du membre
Celrok production
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2019, 22:58

Re: Viridik

Message par Celrok production » 20 juil. 2019, 22:41

sriden a écrit :
20 juil. 2019, 14:25
J'ai l'impression qu'il y a un malentendu entre le fait que les motivations du héros seraient cachées dans ce topic de présentation, et le fait qu'elles soient cachées dans le jeu. Je pense que Roi of the Suisse partait du principe qu'elles sont cachées dans le jeu. :fgr:

 
oooooh ok, même si de mon point de vue, ça reste su pareil au même, puisque c'est pas comme ci il n'avait pas de motivation. On comprend bien qu'il y a une raison pour laquelle le héros ne dévoile pas ses secrets, et c'est un des mystères principal à résoudre dans le jeu. Je trouve que ça rend le personnage plus excitant à suivre :edente:
Je te fesse! Je te prend! Je te rosse! Je te lave! Maintenant viens voir mon site officiel: https://viridik.wordpress.com/ et ma page youtube:https://www.youtube.com/channel/UCgLi0v ... So-yOpnJCQ

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Viridik

Message par sriden » 21 juil. 2019, 02:36

Ah bah finalement c'est caché dans le jeu aussi alors ? Donc non dans ce cas y'a aucun malentendu. :m~

 

Avatar du membre
Celrok production
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2019, 22:58

Re: Viridik

Message par Celrok production » 31 août 2019, 21:45

Yoo!
Bon bah j'avance un peu lentement ces temps ci... le pb est que j'ai remarquer que je doit re-mapper complètement un donjon et ça me saoule de ouf loooool.

Mais voila pour me faire pardonner:
Spoiler
Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai aussi refais le tutoriel du jeu, afin qu'il soit plus cool à suivre, écourté le plus possible certain dialogue, modifier les exps donnés par les monstres du début afin de pouvoir effectivement atteindre le niveau 2 avant d'affronter le premier boss du jeu.

Espérant vous tenir en haleine avec ça. Je prévois bientôt de faire une vidéo gameplay de la seconde démo (en évitant le plus de spoil possible). Dîtes moi si vous êtes hypé et vos impressions!
Je te fesse! Je te prend! Je te rosse! Je te lave! Maintenant viens voir mon site officiel: https://viridik.wordpress.com/ et ma page youtube:https://www.youtube.com/channel/UCgLi0v ... So-yOpnJCQ

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Viridik

Message par Roi of the Suisse » 02 sept. 2019, 23:08

Les artworks sont plutôt cools, malgré le style très esquissé.

Répondre