[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 23 sept. 2020, 23:35

Je viens d'étudier le fonctionnement de la commande "Stocker l'ID d'un terrain", et effectivement si ça fonctionne bien comme je pense, en récupérant les coordonnées X/Y du héros ça serait jouable.
Enfin mon héros change déjà trop souvent d'apparence un peu partout, alors ça risque d'être un zbeul monstre à mettre en place pour pas grand chose. Mais merci, ça m'a permis de voir un peu les possibilités de cette commande et ça peut servir.

Bon, j'ai fini de maker le dernier donjon jusqu'à la porte finale des boss de fin, avec un joli point de sauvegarde encore plus finalz posé à côté.
Une fois cette porte passée, ça sera les boss, cutscene et fin du jeu. °o°


Il est un peu temps que ça se termine, parce que je trouve ça quand même putain de long le making de ce jeu. Pourtant j'ai fait exprès de me cantonner à du rip, du chibi proche des RTP et du combat de base pour aller plus vite, car pour pas y passer 10 ans il fallait bien que je sacrifie mes compétences de zyk et de dessineux sur l'autel du rip puisque que c'était quand même un RPG assez conséquent pour du RM.

Mais même comme ça c'est trop long, je suis pas censé y passer toute ma life, bourdel.
J'aimerais bien justement que mon prochain projet se concentre sur ce que je sais faire en full custoumz au niveau graphs, musiques etc, sur un projet court. Parce qu'à chaque fois ça passe un peu à la trappe pour le côté productif, et quand ça mélange rips et customz les gens ne retiennent que le rip et personne ne voit plus loin, c'est un peu dommage. :fgr:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 24 sept. 2020, 17:00

Si tu veux tout faire (graphismes, musiques...) et quand même arriver à la finir, il faut faire un jeu court. Genre un jeu qui raconte ton goûter du jeudi 24 septembre de 16h15 à 16h37.
Par contre ça ne sera peut-être pas une grand oeuvre épique comme le Seigneur des Anneaux.

:owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 26 sept. 2020, 01:13

Oui, un projet court comme je disais. :hein:

Il est pas prévu de vous montrer chaque map de la fin, mais je mets au moins ça et peut-être plus tard un autre truc de la cinématique de la toute fin si vraiment je m'amuse à faire quelque chose de bien fignolé (mais je ne sais pas encore comment je vais la représenter à l'heure actuelle) :

Spoiler
Afficher
Image
"- Saloooow !
- Viens ici que je te bute, enculé !"

Ce qu'est marrant c'est que plus j'avance dans le jeu, plus mes rendus sont proches des visions que j'en avais à l'époque en 97.
Au début c'était inch allah je fais ce que je peux avec les rips que je trouve, et maintenant je me prends la tête pour reconstituer plein de détails parfois insignifiants lulz.

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 26 sept. 2020, 01:18

C'est cool que t'ai pu garder toutes tes notes de tes années lycée. Il parait qu'après on devient moins imaginatif en vieillissant.
Combiner l'imagination de la jeunesse et la technicité qu'on a obtenu adulte c'est peut être l'idéal.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 26 sept. 2020, 11:51

Oui, moi j'ai laissé des tonnes de partitions de quand j'étais jeune et productif, et de temps en temps j'en transcris une en MP3 et tout le monde croit que je ne suis pas encore rouillé :link:

J'aime bien le contraste de couleur entre cette salle (plutôt jaune) et la salle précédente (plutôt bleue). Je suppose qu'elles s'inscrivent dans une continuité.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 05 oct. 2020, 15:40

Je viens d'étudier le fonctionnement de la commande "Stocker l'ID d'un terrain", et effectivement si ça fonctionne bien comme je pense, en récupérant les coordonnées X/Y du héros ça serait jouable.
Je suis en plein making depuis une semaine (mais si, mais si) et j'utilise à fond les terrains pour changer l'apparence du héros, ça marche impec :

- dans un event en processus parallèle j'enregistre (dans variables A et B) en continue la position x et y du héros
- dans un autre event en processus parallèle j'enregistre (dans variable C) l'id du terrain situé à la position enregistré dans les variables A et B, puis je mets une condition "si variable C = numero du terrain qui m'intéresse", et si la condition est remplie je change l'apparence du héros

Juste avant le changement d'apparence je mets un wait=0.1, vu que mon perso va un cran moins vite que la vitesse par défaut ça fait que le changement d'apparence se produit lorsque le héros est entre les deux carreaux.

Bonne continuation en tout cas, c'est très cool ce que tu fais.


Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 05 oct. 2020, 16:28

Je fais ça pour LAR pour quand le perso marche dans l'herbe aussi. Egalement pour les bruits de pas sur tapis/terre/roche/parquet etc.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 11 oct. 2020, 21:15

Ouais j'imaginais un truc comme ça aussi.
Pour les bruits de pas, j'en ai fait pour le galop de mon chwal mais ça utilise pas l'ID des terrains, juste des comparaisons de coordonnées X/Y (et pataclop quand ça change).
D'ailleurs c'est ce que je me dis à chaque fois que je sors de chez moi : oublie pataclop

le contraste de couleur entre cette salle (plutôt jaune) et la salle précédente (plutôt bleue). Je suppose qu'elles s'inscrivent dans une continuité.
Oui :link:

C'est cool que t'ai pu garder toutes tes notes de tes années lycée.
Ouais, en fait sur les 10 pages de script, il y en a 6 qui content la fin du jeu, parce qu'à ce stade je commençais à écrire tous les dialogues etc. Et là je suis en train de les recopier tels quels dans RM, ça va gueuler dans les chaumières. :edente:
Mais c'est là mon but de base, voir tout ça s'animer à l'écran. Donc si je commence à tout changer, je vais tout chambouler et j'aurais jamais fini.

Merci à vous sinon.
Voilà, les demi-boss ont chacun 5 versions différentes et une dizaine de spells qui fluctuent selon ce qu'on a fait et décidé dans le jeu. Comme ça ceux qui auront fait que les cinq premières minutes du jeu et en concluant que c'est trop linéaire seront encore plus à côté de la plaque. :link:
Disons que ma fin / combat final du jeu avant cinématique de fin se divise en 3 "tableaux" (terme de joueur Atari tu peux pas test). Eh bien là j'ai fini le premier et j'entame le deuxième.
Que je vais lui même diviser en trois étapes de making, pour me donner des paliers clairs. :fgr:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 11 oct. 2020, 22:07

Et si tu remontais le temps et le montrait à ton toi du lycée alors qu'il venait juste de finir d'écrire le jeu ? :m~

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 11 oct. 2020, 22:41

Il se dirait "c'est nul, il est où le film à l'esthétique épuré super advanced que j'avais imaginé ? Alors barre-toi sale pédophile avant que j'appelle les flics sur mon tam-tam !" =>[]

 

Répondre