[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 12 janv. 2021, 14:41

Il y a des phases où on est assez libre, on peut aller dans un buisson et se faire bolosser par des brigands facultatifs.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par mamie » 12 janv. 2021, 18:43

Ah, oui, comme dans le jardin des Tuileries

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 15 janv. 2021, 01:20

Je voulais laisser le joueur le voir par lui-même, mais oui au moins 70% des lieux du jeu sont facultatifs, contrairement à ce que le début du jeu laisse penser.
En gros le fonctionnement c'est que sur la worldmap il y a un goulot d'étranglement à la limite de chaque région où il y aura un bout d'histoire linéaire, mais sinon quand on arrive dans la région suivante c'est disneyland c'est que des sites optionnels à explorer sur une vaste étendue. Jusqu'au prochain goulot.

Kumamura
Non quand je dis "transposé", c'est le mot de la langue locale qui est adapté à la prononciation japonaise (donc c'est pas kumamura). :m~

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 14 févr. 2021, 22:11

News : ça avance. Voilà, à la prochaine. =>[]

Non j'ai enfin fait un lieu qui me traînassait dans la tête depuis le début, un site historique où dans le monde réel on peut trouver quelques vestiges du passage de la Chine impériale au début du 15è siècle.
Mais les traces sont difficiles à rassembler, on ne peut pas les voir sur google map, certains éléments ont été depuis déplacés dans des musées, certains autres saccagés totalement ou partiellement dans les siècles qui ont suivi, personne n'a jamais fait de map et les écrits se contredisent.

Bref, j'ai recoupé les informations du mieux que j'ai pu, mélangé avec un peu de logique pour assembler le tout, j'ai épluché google books dans tous les sens à me farcir d'obscurs compte-rendus de voyage du 19e ou du 20e siècle, j'ai dû bien sûr faire des éléments custom car trop spécifiques et je voulais que ça reste un minimum fidèle et respectueux de leur réelle apparence (les stèles sont dans un musée russe et j'ai trouvé des photos, les colonnes on a des croquis du 19e, et pour le reste des descriptions plus ou moins vagues avec distance, tailles...), et voilà, encore un village optionnel :

https://zupimages.net/up/21/06/ofpr.png

Mais c'était amusant et intéressant à décortiquer, je me serais cru Dr Jones dans son salon en train d'enquêter sur des manuscrits archéologiques. :lol:
Faut que je peuple tout ça maintenant.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 15 févr. 2021, 10:29

Euh c'est pour un épilogue archéologique ? "Tout ceci s'est (à peu près) vraiment passé" :fgr:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 15 févr. 2021, 17:55

C'est juste un site de ruines visitable dans un coin de la worldmap parce qu'il est vraiment là IRL. C'est comme si on faisait une fiction à Paris et que, idée folle, on mettait quand même la tour eiffel. :omg:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 15 févr. 2021, 23:04

Top délire :fgr:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 22 févr. 2021, 22:37

On va varier un peu parce que les screens c'est très surfait. :fgr:

Voilà un des quelques livres rigololz à consulter dans le jeu, ici lié au site de ruines susmentionné. C'est basé sur des notes que j'avais prises pour le lol en classe de 5e à l'école, lors d'une sortie pour visiter une station d'épuration d'eau. Il y en avait pas beaucoup des sorties, et là ils nous avaient demandé de prendre des notes en vue d'un futur exposé à faire.
Alors sur le chemin (enfin plus exactement en début de chemin alors qu'on n'avait pas quitté l'école depuis 200 mètres), j'ai obtempéré et j'ai pris des notes. En incluant les commentaires des autres élèves interceptés à la volée dans le cortège, ce qui donne un côté burlesque que j'ai essayé de retranscrire dans mon jeu RM :

Image

Image

ps : vous remarquerez que "Guesdon" est devenu "Gendo", et que "Broud" est devenu "Buru".
 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par mamie » 23 févr. 2021, 03:31

Essellent :lol:

Par contre, attention avec les dates, je ne pense pas qu'en Asie au moyen-âge ils utilisaient notre système de date et heure occidental actuel.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 23 févr. 2021, 09:46

Il ne parlaient pas français non plus :edente:
Faut le voir comme une traduction.

S'il écrit "l'an 43 de l'ère Tong", ça fera médiéval, mais tout le monde sera perdu.

Répondre