[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 23 mai 2021, 21:01

Je tiens un fil conducteur pour le 3e donjon.
Je pensais qu'après avoir fait deux donjons finalement plutôt chiadés, cette fois ça allait être yolo une poignée d'ennemis et c'est marre. Mais au final ça sera un truc basé sur un petit jeu de piste à énigmes. Pas trop comme mon enfance cette fois parce que moi j'ai jamais trop pratiqué ça, mais je sais que ça se faisait (colos, pote qui m'a fait faire ça chez lui une fois mais ça a jamais été plus loin)...

Bon, mes textes sont écrits, 3 suffiront.
Il ne faut pas en faire trop, parce qu'on aura besoin d'encore bien plus d'items autour dans le décor, qui seront autant de mauvaises réponses. Donc on ne peut pas trop se permettre de mettre genre 14 items qui seront tous des bonnes réponses. :lol:
Je les ai faites sans rime à la base, puis j'ai réadapté ensuite à la truelle pour que ça rime. Ainsi pour une éventuelle trad en anglais, ça suivra le même schéma et dans les mêmes conditions, comme ça pas de jaloux.
Mais surtout, pas touche aux internets pour trouver ses propres lignes, ça serait vraiment un truc de faible ça. :elefan

Enfin les énigmes textuelles c'est pas si sorcier, ils en ont bien produit des kilomètres à la pisse pour Fort Boyard pendant 40 ans.
(à moins qu'ils aient encore été piller ça dans un obscur livre mexicain des années 40, tmtc comment ça marche la télé).
Le tout c'est de savoir se mettre à la place du lecteur, ou encore ne pas exiger de lui des connaissances culturelles précises.

En voyant celles d'Elder Scrolls Arena l'autre fois, j'ai remarqué que le plus pratique était de partir du point de vue de l'objet choisi, et de décrire son environnement direct, ce qu'il voit, ce qu'il ressent :
Spoiler
Afficher
"In a marble hall, white as milk,
Lined with skin as soft as silk,
Within a fountain crystal clear,
A golden apple, doth appear,
No doors there are to this stronghold,
Yet thieves break in to steal the gold..."

Le must étant d'avoir un double-sens tout du long, par exemple aux premiers abords on croit que ça décrit la vie d'un voleur, mais non techniquement en fait la vraie réponse c'est "une montre" lulz (mais tout était dans le choix des mots et des double-sens).

 
Modifié en dernier par sriden le 23 mai 2021, 22:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 23 mai 2021, 21:56

La soluce de ton spoiler c'est "une montre" ????

Euh.... pourquoi ? Ca parle même pas des aiguilles... pourquoi elle serait blanche ? Un membre avait trouvé ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 23 mai 2021, 22:02

Ah OK il fallait prendre la première lettre de chaque mot.
Spoiler
Afficher
Et avoir un peu de culture en marque de montre :
Image


....NON EN VRAI J'EN SAIS RIEN !!§§§§

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 23 mai 2021, 22:21

Non le passage de la montre c'est juste un exemple inventé, qui n'a pas de lien avec l'énigme de Elder scrolls en spoiler plus haut. :fgr:

La solution du truc d'Elder scrolls c'est un oeuf, j'avais trouvé tout seul en la lisant l'autre fois gnihihi.
Mais les miennes seront plus évidentes, car il s'agira d'une succession de petites énigmes en mode jeu de piste à enchaîner relativement vite.

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par mamie » 23 mai 2021, 22:36

Compliquée quand même cette énigme, il y a tellement d'infos parasites (marbre, blanc : chez nous les oeufs sont pas blancs en général, voleur, pomme etc.) que ça devient dur de faire le tri.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 24 mai 2021, 17:10

Trop tard les énigmes qui riment c’est déjà breveté par Kujira. Mes 14 avocats assoiffés de sang sont à tes trousses, tu es foutuz !!!
:king:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 25 mai 2021, 13:14

Le format est plutôt inspiré par celles d'Arena de 1993 (qu'a pas dû inventer l'eau à couper le beurre non plus sur ce coup-là), alors j'utilise mes super-pouvoirs pour téléporter tes avocats vers ceux de Bethesda. Bonne chance :m~

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 30 mai 2021, 23:30

Voilà, après un marathon j'ai fini toute la dernière zone de la map-monde (il y a plein de nouveaux trucs :o) , donc désormais le jeu est enfin jouable jusqu'à la fin :m~ (c'était pas le cas jusqu'à maintenant).

Ensuite il y aura encore la phase des améliorations et des choses à revoir tout le long du jeu, mais je pense que là je vais déjà sortir une nouvelle démo (après l'avoir entièrement testée) parce que ça fait 4 trillions d'années que j'en ai pas sorti une, et on sait jamais si demain je finis incapacité ou quoi... (en fait ça me sert un peu de moteur depuis le début finalement, ça pousse à se magner le cul car s'il m'arrive un truc il y aura personne pour poster la démo à ma place)
À bientôt donc pour une nouvelle démôt. :owiii:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 31 mai 2021, 10:12

On ne va pas pouvoir la niouser sur Goniro, car la dernière fois que tu as fanfaronné, Gari a cru que tu avais vraiment fini le jeu, et on a niousé alors qu'il n'y avait rien de concret. Tu as donc épuisé ton quota :fgr: :fgr: :fgr:

Mais contre un petit pot de vin ça pourrait rentrer dans l'ordre :popcorn:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 31 mai 2021, 19:19

lol cette blague, j'ai toujours précisé que le jeu n'était pas fini et qu'il manquait ci et ça à chacun de mes écrits.
+ Lors de son mp où il me demandait si c'était fini, je lui ai bien dit que ce n'était pas fini.
+ Étant donné que je lui ai répondu 3 jours après, apparemment c'était trop long et il m'a dit tout innocemment qu'en fait non la flemme c'est trop tard, genre comme un petit doigt d'honneur.
+ Comme promis, Ketsuro n'a pas été newsé, et il ne l'a jamais été.
+ Visiblement soit il rapporte les choses avec une interprétation très personnelle, soit ce sont ses congénères qui le lisent avec une interprétation très personnelle.

Et maintenant ça. Donc maintenant je peux même vous dire qu'il ne le sera jamais, parce que je ne veux pas que ça apparaisse dans quelconque niouze et je veux plus avoir quelconque affaire avec ce staff.

Image
 

Répondre