[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Répondre
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 03 août 2019, 22:35

Voilà une démo de mon projet perso. J'étais plutôt parti pour ne le faire que pour moi à la base, juste histoire de voir un vieux scénar que j'avais imaginé en 1997 prendre vie et s'animer devant mes grands yeux de bovin mal empaillé, mais bon, il paraît que y'en a que ça intéresse, donc voilà la démo.

Image

Télécharger le jeu :

http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-5.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/61je0s5a ... 5.zip/file


Poids : 150 Mo
Logiciel : RPG Maker 2003
Genre : RPG / chambara
Type : Jeu complet
Auteur : sriden
Date : 2017 - 2021
Durée de vie estimée : 7 heures

Le jeu contient de la violence sanglante en mode cartoon (sprites 2D & dessins), et est donc déconseillé aux moins de 14 ans.

Image Image

Image Image

Image Image


L'histoire se passe en 1581, dans les contrées perdues loin au nord de la Chine (extrême-orient de l'actuelle Russie bien avant que ce ne soit conquis par les occidentaux). Ici se sont installés des migrants japonais depuis le 15e siècle, qui ont constitué leur petit territoire indépendant dans ces terres oubliées.
Ils ont mêlé les cultures locales à celles des Mongols et des Chinois, mais un aspect de leur culture nippone originale est resté fortement ancré : le culte du sabre.

Bref, c'est dans cet environnement montagnard et barbare que nous trouvons notre héros. Il fait partie d'un groupe de résistance composé de fines lames qui s'oppose au sordide régime de Kyôda, un tyran brutal et crapuleux qui gangrène le territoire depuis 17 ans (quand vous verrez le nom du héros, gardez en tête que ça a été imaginé en 1997 et que ce n'est qu'une mauvaise coïncidence lulz).

Mais il se pourrait qu'une alliance inattendue puisse accélérer le sanglant destin de ce petit territoire.





Donc comme dit, le scénario et le design général (personnages etc) ont été créés en 1997, lorsque j'ai initialement imaginé ces personnages et cette histoire de bout en bout. Le but de l'exercice ici a été de les reproduire au plus fidèle (sinon avec mes goûts actuels j'aurais été tenté de tout changer, et au final ça n'aurait plus rien eu à voir, donc autant faire une toute nouvelle histoire à ce compte-là).

Les quelques combats sont ceux par défaut, désolé. Et encore, vous plaignez pas parce qu'à la base je voulais juste représenter les scènes vite fait en RTP, en mode giga-flemme. :edente: (à noter qu'en 1997, j'imaginais pas ça comme un jeu mais plutôt comme un film)

Image Image

Image Image

Image Image


Les portraits en dessin papier vont fortement vous dire quelque chose si vous suivez un peu ce que je fais, parce que ce sont toujours les mêmes vieux croquis griffonnés au stylo dans mes marges de cours entre 1997 et 2003, dont j'ai déjà posté une certaine partie (c'est la période où je dessinais le plus et où je m'entraînais vraiment).
Sinon le projet utilise majoritairement des rips, parfois peu retouchés, parfois beaucoup (animations de personnages etc).

La version de RPG Maker 2003 utilisée ici est une ancienne version obsolète, qui n'a pas toutes les fonctionnalités que possède la version officiellement disponible aujourd'hui (écran-titre customisable etc).
Il a juste été porté sur la version officielle en dernière instance pour optimiser le confort du joueur.

Bref, bon jeu.

Image

Image

Image


]http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-5.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/61je0s5a ... 5.zip/file


Spoiler
Afficher
Et pour ceux qui veulent, voilà ci-dessous la version originale du jeu faite sur RPG Maker 2003 version 1.09b FR, disons que c'est la vision originale de l'auteur lulz. :D
Cette version a un mode plein écran qui prend vraiment tout l'écran (mais qui du coup étire l'image), et le déplacement sur les grandes maps (plus grandes que l'écran) me paraît personnellement un peu plus fluide, c'est notamment visible pendant le mini-jeu de course de chevaux je trouve.
Par contre il vous faudra avoir la police MS Gothic installée sur votre ordinateur (elle est normalement présente par défaut sur Windows 7 / 10). Sinon elle est dans le dossier du jeu et il faudra l'installer sur votre ordi si jamais vous ne l'avez plus.

http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-5_rb.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/3s076v39 ... b.zip/file
 
Modifié en dernier par sriden le 22 août 2021, 15:14, modifié 10 fois.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 03 août 2019, 22:35

Donc ce précédent post de présentation (c/c du Famas) est là pour dire que suite à la sortie de mon alboumz de musique, je reprends doucement le développement de Quête du rot. Mais pas grand chose de visuel à présenter pour le moment.

Croa.

Image
 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 05 août 2019, 19:50

Belle grenouille :cbien:
Je sais plus quel connard m'a dit un jour "je jouerai à ton jeu quand il sera terminé", mais c'est pas mal comme excuse pour ne jouer à rien.
On peut y jouer à l'IRL mais tu ne vas pas en dormir de la nuit parce que tu vas croire qu'on se moque de toua ou quoi.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 05 août 2019, 21:12

À quoi ça sert de jouer à des jeux à histoire / ambiance pendant une IRL ? Vous allez rien suivre au milieu des batailles de polochon et des pouêt-pouêts sous les bras puis et à la fin vous allez dire que c'était nul. Jouez à des jeux d'arcade plutôt. :hein:

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 11 août 2019, 14:22

J'ai un peu plus de visuels maintenant, mais (comme depuis le début en fait) ceux qui sortent du lot je préfère en garder la surprise pour ceux qui jouent au jeu (lol).

Image
 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 11 août 2019, 19:46

Un effet de lumière réussi sur 2k3, omg ! (ceci n'est pas sarcastique)

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 11 août 2019, 21:27

Super bien :link:
Je savais pas non plus qu’on pouvait faire un effet de lumière correct avec rm2k3

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 11 août 2019, 22:26

Ah, je croyais que les commentaires allaient être "Eh mais la neige est même pas fondue sous le feu c'est n'importe quoi pd! connard!". Ce à quoi je m'attendais à répondre "bin oui mais ils viennent juste d'allumer le feu". :hein:

C'est fait en panos successifs. D'ailleurs au début du jeu j'ai laissé une lumière en picture placardée par-dessus la map, mais ça va être chiant de remplacer toute la map en panos alors je ferai ça un jour quand j'aurai le temps. :m~

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 13 août 2019, 16:55

Le coup de la neige pas fondue j'ai failli en parler. xD

Hellper
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Hellper » 14 août 2019, 15:30

Pareil :fgr:

Répondre