[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 06 juil. 2021, 00:04

Ah euh j'ai édité avant de lire ton post je le jure tu me connais moi qui suis si fiable et honorable :omg:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 06 juil. 2021, 08:54

Je trouve que le patriotisme a bien plus de raisons que ça d'être peu judicieux, m'enfin on va pas commencer une thèse. :m~
Donc pour Rots et Zam, plus besoin de bêta-testeur, vous pouvez souffler vous avez eu chaud. =>[]
Image

Télécharger le jeu :

http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-4.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/jgtoutck ... 4.zip/file



Poids : 145 Mo
Logiciel : RPG Maker 2003
Genre : RPG / chambara
Type : Jeu complet
Auteur : sriden
Date : 2017 - 2021
Durée de vie estimée : 7 heures

Le jeu contient de la violence sanglante en mode cartoon (sprites 2D & dessins), et est donc déconseillé aux moins de 14 ans.


Image Image

Image Image

Image Image


Ketsuro est un RPG réalisé sur RM2003, mettant en scène des experts en sabre luttant entre prises de pouvoir et rébellions, dans un style de jeu évoquant les Final Fantasy 6 ou 7.


L'histoire se passe en 1581, dans les contrées perdues loin au nord de la Chine (extrême-orient de l'actuelle Russie bien avant que ce ne soit conquis par les occidentaux). Ici se sont installés des migrants japonais depuis le 15e siècle, qui ont constitué leur petit territoire indépendant dans ces terres oubliées.
Ils ont mêlé les cultures locales à celles des Mongols et des Chinois, mais un aspect de leur culture nippone originale est resté fortement ancré : le culte du sabre.
Bref, c'est dans cet environnement montagnard et barbare que nous trouvons notre héros. Il fait partie d'un groupe de résistance composé de fines lames qui s'oppose au sordide régime de Kyôda, un tyran brutal et crapuleux qui gangrène le territoire depuis 17 ans.

Mais il se pourrait qu'une alliance inattendue puisse accélérer le sanglant destin de ce petit territoire.





Le scénario et les designs (personnages etc) ont été créés en 1997, lorsque j'ai initialement imaginé ces personnages et cette histoire de bout en bout. Le but de l'exercice ici a été de les reproduire au plus fidèle.

Les portraits en dessin papier sont des croquis griffonnés au stylo-bille dans mes marges de cours sur les bancs de l'école entre 1997 et 2003, où je dessinais entre autres ces personnages, dans le but d'entraîner mon trait ex-nihilo et de tromper l'ennui.
La fin du jeu a également été faite en animation de dessin papier.

En dehors de ça, le projet utilise des rips pour les décors (souvent beaucoup retouchés) ainsi que des sprites custom (animations de personnages etc). J'ai veillé à ce que ces rips viennent de jeux pros vendus en store plutôt que de créations amateures autant que faire se peut.


Image Image

Image Image

Image Image


Le jeu a été réalisé avec la version 1.09b de RPG Maker 2003 qui était une des seules versions disponibles avant 2015 (année de sa sortie officielle hors Japon). Lors de son développement, ce projet n'a donc pas bénéficié de toutes les fonctionnalités que possède la version de RM2003 officiellement disponible aujourd'hui.
Il a juste été porté sur la version officielle en dernière instance pour optimiser le confort du joueur. Donc tout a été fait en event et sans patch.


Image

Image

Image


http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-4.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/jgtoutck ... 4.zip/file


Spoiler
Afficher
Et pour ceux qui veulent, voilà ci-dessous la version originale du jeu faite sur RPG Maker 2003 version 1.09b FR, disons que c'est la vision originale de l'auteur lulz. :D
Cette version a un mode plein écran qui prend vraiment tout l'écran (mais qui du coup étire l'image), et le déplacement sur les grandes maps (plus grandes que l'écran) me paraît personnellement un peu plus fluide, c'est notamment visible pendant le mini-jeu de course de chevaux je trouve.
Par contre il vous faudra avoir la police MS Gothic installée sur votre ordinateur (elle est normalement présente par défaut sur Windows 7 / 10). Sinon elle est dans le dossier du jeu et il faudra l'installer sur votre ordi si jamais vous ne l'avez plus.

http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-4_rb.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/s404a20c ... b.zip/file
 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 06 juil. 2021, 09:55

Allez Louya ! :m~

C'est bon, on peut le mettre en "à voir" sur Groniro ? :fgr:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 06 juil. 2021, 12:26


Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 06 juil. 2021, 22:17

Je préférerais qu'il soit en 'à faire'. :popcorn:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 07 juil. 2021, 10:43

Bon vouala, j'ai àvoirisé ton jeu de samouraïs pour la 3e fois, ce qui en fait le jeu le plus àvoirisé de toute l'histoire de Groniro.
Aboule les pastèques à la menthe :king:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 07 juil. 2021, 19:17

Je sais pas pourquoi t'insistes sur la Mandchourie c'est assez gênant, j'ai pas envie que mon jeu soit associé avec l'extrême-droite japonaise. J'avais pris du temps pour expliquer la dernière fois pourtant. :fgr:
 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 07 juil. 2021, 23:29

Oui pardon, mais quel nom donner à cette région ?
"Au nord-est de la Chine, dans l'actuelle Russie" ça craint un peu comme tournure de phrase. La Mandchourie, c'est très approximatif, mais ça parle direct au consommateur.
Tu me proposes un pitch qui soit court et vendeur ?
:fgr:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 07 juil. 2021, 23:49

Il y a pas vraiment de termes qui parleront vraiment aux gens (tout en étant d'époque) puisque c'est choisi exprès pour être un endroit perdu.
Sinon le pays fictif s'appelle le Nengetsu, donc "les fines lames du Nengetsu" ? Ça parlera pas au gens tout de suite à moins de lire la prez ou de commencer le jeu, mais je préfère encore que ça parle moins, plutôt que ça parle d'un truc à connotation non-souhaitable. :king:
 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 08 juil. 2021, 09:43

Très bien, je mets Nengetsu alors, c'est chouette :owiii:

Répondre