[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 14 août 2019, 18:48

Je pense que pour allumer un feu dans la neige il faut d'abord creuser jusqu'à dégager une surface sans neige.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 18 août 2019, 11:20

Non mais ça a déjà été ajouté depuis que je l'ai dit hein :m~ (même si on pourrait relever le défi d'accumuler son bois et d'allumer son feu sur une surface enneigée, et je verrais pas spécialement de limitation physique qui pourrait l'empêcher de prendre surtout si on utilise de l'amadou).

Avec un porte-musc de Sibérie full custom :

Image
(sans ref en 3 minutes)

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Doude » 21 août 2019, 15:07

Vraiment pas mal tout ça. Je vais essayer de jouer à la démo dès que possible (au moins j'aurai du son là :edente: )

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 21 août 2019, 18:21

Pour info voici le faux topic du jeu :
viewtopic.php?f=8&t=3

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 28 août 2019, 18:49

sridène, avec le staff d'Oniro on a prévu de faire des let's play de jeu RM, est-ce que tu nous autorises à faire un let's play de ton jeu ? Aux commentaires ce sera, a priori, moi et Immu.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 29 août 2019, 21:43

Oui, enfin après il faudra bien prendre en compte les commentaires du premier post (combats pas encore travaillés/paramétrés, linéarité du début, tout en wip...)
C'est des let's play longs ou courts ? Si c'est long, je conseillerais d'attendre la prochaine démo parce que vu tout ce que je viens d'y ajouter, ça me ferait un peu chier que ce soit pas dedans. :edente:


Car oui au départ je venais juste ici pour ronchonnouiller parce qu'une misérable side-quest optionnelle m'a pris bien plus de temps que prévu, et s'est terminée en mini-projet à lui (elle ?) toute seule. Mais c'est fini et je suis plutôt content du résultat, juste que du coup j'ai pas voulu aller sur les froumz tant que je l'avais pas terminée. :hein:
C'est fou le nombre de ressources que j'ai ajoutées au projet juste pour cette petite séquence.
maintenant le jeu pèse 60 gigas

Pour info voici le faux topic du jeu :
Oui voilà Doude, prends ta carte à la Fédération française des gros branleurs du making et fais la queue. =>[]
Non, euh bon jeu.

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 30 août 2019, 03:03

Let's play relativement court : 30 minutes, ou dans le genre. Je relirai attentivement ton premier post avant, et mentionnerai bien qu'il ne s'agit que d'une démo et tout.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 31 août 2019, 20:14

Je vous conseille quand même d'arriver jusqu'à
Spoiler
Afficher
la carte du monde
:fgr:
 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 31 août 2019, 21:01

Oki.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 11 sept. 2019, 03:04

srideutche, toute à l'heure avec Cuddle on a testé Ketsuro de grenadine ! Je te c/c mon post dans la section privée d'Oniro (y a des détails techniques mais ça te permettra de comprendre dans quelles conditions on jouait tout ça tout ça) :
Premier let's play enregistré ! :sourit On a mis pas mal de temps avant de commencer à proprement parler, entre autres à cause de moi qui suis un gros noob dans le domaine. Mais maintenant que je sais à peu près faire, et qu'on a réglé la plupart des problèmes rencontrés, ça ira bien plus vite les prochaines fois.

Le seul problème qu'on n'a pas résolu, c'est que j'ai été obligé d'enregistrer le son du jeu avec la voix de Cuddle par-dessus (alors que lui comme moi avons enregistré nos voix respectives via Audacity, pour des raisons pratiques pour Cuddle, pour quand il s'attaquera au montage). Du coup j'ai dû baisser le son de la voix de Cuddle, mais du coup lorsque la musique du jeu était un poil forte je n'entendais presque plus Cuddle. Ça ne posera pas de problème dans la vidéo finale car il va utiliser sa voix enregistrée via Audacity, le souci c'était au moment du test du jeu, des fois il me parlait et je ne comprenais pas ce qu'il disait. x) (il m'a plusieurs fois conseillé de modifier le son de je-sais-plus-lequel des logiciels mais j'avais trop peur de foirer un truc en plein enregistrement alors j'ai préféré ne rien toucher xD) D'ailleurs Cuddle je te conseille dans le montage final de garder le passage ou je l'explique, c'est pas grave c'est rigolo et puis comme ça les viewers comprendront pourquoi je ne réagissais pas beaucoup à ce que tu disais. x)

Cuddle et moi avons donc testé Ketsuro de sriden. J'ai joué et on a tous les deux fait des commentaires et la lecture des messages. On a joué au jeu environ une heure (je ne pensais pas y jouer autant mais c'est passé assez vite). Sriden m'avait conseillé de tester au moins jusqu'à la carte du monde, mais on a arrêté avant, lorsque je suis mort dans un combat (vu que je n'avais pas sauvegardé depuis longtemps et qu'on avait déjà joué depuis un bon moment).

C'est un jeu travaillé, intéressant, mais finalement peu adapté à un let's play (beaucoup de dialogues, peu de gameplay...), mais ça bien sûr je ne pouvais pas trop le savoir avant. x) Cuddle va essayer de monter la vidéo finale de sorte à garantir un bon rythme, ne garder que les passages suffisamment intéressants, de sorte à avoir une vidéo n'exédant pas 15 minutes (enfin ça c'est sur le papier en tout cas, dans tous les cas il fera au mieux qu'il peut ^^).

Si malgré tout le résultat ne donne rien d'intéressant, on est d'accord avec Cuddle d'éventuellement ne pas diffuser ce let's play officiellement (il n'aura pas servi à rien pour autant car ça nous aura permis de nous mettre au point, et moi d'avoir une première expérience). À voir quoi. Ou sinon, on peut le garder mais attendre d'en avoir un autre, plus fun à regarder, et les sortir en même temps (simple idée, je propose juste).
En jouant au jeu j'ai mieux compris pourquoi tu ne tenais pas spécialement à le partager. Non pas qu'il soit mauvais, mais c'est vrai qu'on sent que l'aspect jeu vidéo est plus un prétexte à mettre en scène l'histoire (mais tu as toujours été honnête à ce sujet, je dis pas). Ça reste rare et appréciable d'avoir un jeu relativement soigné et surtout avec un background historique et scénaristique bien travaillé.

Répondre