[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 12 sept. 2019, 10:50

La postérité !!! :link:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 12 sept. 2019, 15:59

Bientôt les filles seront nues et s'arracheront ta vertue wohouhooo...

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 14 sept. 2019, 12:57

C'est l'intro pré-carte du monde qui est comme ça (les évênements sont très compactés pour arriver justement au plus vite à l'après-intro / carte du monde, donc c'est scénaristiquement assez chargé), le reste du jeu n'est pas muet non plus mais bon, ça tourne un peu plus vers de l'exploration / ambiance.

En même temps si en 1 heure vous êtes toujours à l'intro, c'est que vous avez dû parler à plein de PNJ facultatifs et là ça fait encore plus de dialogues (et si vous les avez tous récités à voix haute ça devait sembler encore plus fastidieux). Si on parle à personne et qu'on va droit au but, ça passe tout de suite beaucoup plus vite. :m~
T'es mort contre quel ennemi / vers quel moment ?

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 14 sept. 2019, 16:54

Oki.

Je pourrais argumenter, du coup, que cette "mise en place" est trop longue, mais je n'insisterai pas à ce sujet compte-tenu du contexte de création du jeu.
c'est que vous avez dû parler à plein de PNJ facultatifs et là ça fait encore plus de dialogues (et si vous les avez tous récités à voix haute ça devait sembler encore plus fastidieux). Si on parle à personne et qu'on va droit au but, ça passe tout de suite beaucoup plus vite. :m~
Pas faux. Par contre y a quand même certains passages qu'on a rushés, et plein de PNJ à qui j'ai pas parlés et d'endroits que j'ai pas visités (dans le repère du Ketsurotai).

Je viens de regarder : entre le moment où je valide "Débuter" (on a un peu papoté durant l'écran titre) et l'apparition de l'écran de game over ça dure 56 minutes.
T'es mort contre quel ennemi / vers quel moment ?
Suis mort dans le château, où y a des flammes et tout. Le château de Kyoda, je crois.


Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 06 oct. 2019, 01:23

Alors t'étais presque à la carte du monde. Tu connaîtras jamais l'issue de cette bataille du coup, hin hin. =>[]

Non mais comme déjà fortement suggéré, la démarche de ce projet se veut à l'extrême opposé des "il faut plaire en 5 minutes" etc, donc c'est pas si étonnant.
Sur un jeu qui va probablement durer 7-8h, moins d'une heure ça me va (surtout que si vous avez tout lu à voix haute, on peut au moins diviser par deux pour un joueur normal). On met bien une dizaine d'heures avant de sortir de Midgar dans FF7. :hein:
Je suis en train de retester le projet, moi je l'aime bien cette intro, même si elle manque de la liberté d'action et de l'humour qu'il y a plus loin dans le jeu.


Un camp abandonné par un temps dark et pluvieux, avec des élément fortement koustomisay tels que des parois de tissu (grillagées ou non), des tours de garde et des bannières :

Image

Ah le doux art de l'optimisation spatiale sur les chipsets limités de 2003...
Spoiler
Afficher
Image
 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 06 oct. 2019, 19:19

Coolz :cbien:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 20 oct. 2019, 03:01

:owiii:

Je suis en train de mapper la capitale du pays. Elle a besoin d'être grande, quelque peu labyrinthique et fourmillante pour faire comprendre qu'il est difficile d'y retrouver quelqu'un s'y étant réfugié pour des raisons scénaristiques. Donc je m'attaque à un des trois gros pans du projet, le précédent étant l'intro et le suivant étant la fin du jeu. Ce qui fait qu'une fois cette capitale bouclée, ça devient bon comme dirait l'autre.

Je m'inquiète pas trop pour trouver quoi faire dire aux trouze-millions de PNJ quand le joueur les interroge, je finirai toujours par trouver quelque chose, mais pour le coup si vous voulez que je case une de vos plus brillantes et profondissimes citations personnelles, c'est le moment (mais choix final me revenant et pas de crédit direct possible). :m~

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 20 oct. 2019, 20:58

"Que penser du syncrétisme bouddhiste et shintoïste ?" :fgr:
"Est-ce vraiment un crime de tuer un ermite, s'il n'y a personne pour souffrir de son décès ?"


:m~ Sinon je peux chercher des déclarations un peu généralistes dans mes derniers posts sur Groniro :

"Tant qu'il y aura un idiot pour acheter à ce prix-là, c'est que c'est la valeur réelle du produit. Ça s'appelle l'offre et la demande."
"Même si la démocratie parfaite est un idéal inatteignable, il est utile de faire des efforts pour tendre davantage vers elle."
"Han c'est tellement dur de faire une top 5 !"
"Tout le monde donne des leçons à tout le monde ici ! Vous méritez tous une bonne correction, ça vous servirait de leçon."
"Une crise, c'est avant tout le moment pour se faire beaucoup d'argent."
"Toutes les grandes crises financières ont éclaté en octobre. Dans le doute, je vais quand même acheter du bois et des patates pour l'hiver."
"Ce sont ceux qui sont indifférents aux injustices sociales, hypnotisés par un cycle de consumérisme, qui sont anormaux. C’est sain de repérer les problèmes de la société et de réfléchir à leur solution. L’indifférence, le je-m’en-foutisme sont une maladie de l’esprit."
"Seulement 80% des foyers japonais ont des toilettes du futur il me semble. Et à l'inverse, quelques occidentaux ont des bidets. Donc les Japonais n'ont pas le monopole des fesses propres."
"Les politiciens qui consacrent plus d'énergie à un autre sujet qu'à l'écologie sont des rigolos !"
"Ça te dérange éthiquement de faire appel à un gourou africain pour envoûter une fille dont tu es amoureux ?"
"Il faut qu’on interdise d’utiliser son talent, parce que ceux qui n’en ont pas sont désavantagés."
"Pour accomplir une grande tâche, commencer par un petit bout."
"C’est vraiment la mode du furry en ce moment ! On en voit partout. Sûrement à cause de la pub Fanta."
"Des riffs de basse, il n'y en a pas beaucoup, donc c'est très fréquent que tout le monde utilise les mêmes."
"Je crois que j'ai oublié ma serviette noire. Tant pis."
"Le tofu c'est meilleur frit."
"Y a un malaise avec le dessin animé en occident, on pense que le style réaliste/live est plus noble, plus mature et toujours plus approprié que le dessin, alors que c'est faux, le dessin permet plus de liberté et d'expressivité."
"Il est tombé sur une vidéo YouTube d'un collapsologue et il a eu une révélation."


Je ne sais pas si c'est assez passe-partout pour toi :hein:


Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Nemau » 21 oct. 2019, 21:59

Hier en fouillant dans mon dur je suis tombé sur plusieurs chipsets mack-and-blue-style pour faire du Japon médiéval, si jamais tu ne les as pas déjà et que ça peut t'être utile :
Spoiler
Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 27 oct. 2019, 23:31

Ah sympa, y'a des tiles que j'ai pas effectivement. En chipset c'est déjà trop blindé mais je pourrais faire une planche de charset bonus avec un pot-pourri de certains de ces éléments, histoire de les disperser ici ou là dans le jeu (c'est la troisième planche de charset bonus de ce style que je fais de suite par contre, il va falloir que je me calme). Merci :m~

Image
lol c'est ballot j'en avais fait un à moitié custom. Mais le mien a le mérite d'être plus gros comme je voulais et plus fidèle au mapping des lieux. :link:


Roatse > ok merci. Comme tu t'en doutes, plusieurs de ces notions ne conviendront pas par rapport à l'univers du jeu (consumérisme, crise financière, même démocratie lol - c'est un peu comme si on parlait dumping social à la Table Ronde d'Arthur), mais il y en a bien un ou deux que je pourrais insérer. :m~

Sinon j'ai quasiment fini le gros du mapping. J'en peux plus de compter les tiles pour m'assurer que l'ensemble des petites maps forment un tout à peu près cohérent, mais bon c'est cool il y a de la vie partout, des gens aux fenêtres, des gosses qui courent, des détails à remarquer, bref je pense que ça va être sympa. :croa:

 

Répondre