GreatAdventure

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Hellper
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:40

GreatAdventure

Message par Hellper » 06 août 2019, 14:39

J'ai beaucoup de projet.
Vraiment, beaucoup.
Du coup aujourd'hui j'ai envie de parler d'un projet dont je n'avais jamais parlé jusque là alors que son code source traine dans les tréfonds de github, GreatAdventure.
(Bon pour le titre vous l'aviez dejà lu mais voilà)

Pour faire simple, il s'agit de faire un skyrim-like avec une emphase beaucoup moins forte sur l'aspect combats.
Pour faire hipster, il s'agit d'un jeu open world, sandbox, généré procéduralement, medfan avec une inspiration du jeu de rôle Les Ombres d'Esteren.

Mais comme ça fait vraiment beaucoup de travail pour une seule personne pour l'instant je me contente d'une boucle de gameplay assez simple inspirée du jeu flash Frontier : on voyage de ville en ville pour faire du commerce et revendre des choses plus chères qu'on ne les a achetées. Avec des rencontres potentielles sur le chemin entre les villes.

Pour l'instant je n'ai fait qu'un début de génération de villes sur une carte globale :
Image

Voili voilou !

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: GreatAdventure

Message par Roi of the Suisse » 07 août 2019, 00:43

Ça me rappelle que Nuki voulait générer des jeux procéduralement, notamment le scénario, basé sur la morphologie des contes russes de Vladimir Prop ou je ne sais quoi.
Enfin ça fait partie de ces beaux projets dont on ne voit jamais la couleur.

Hellper
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:40

Re: GreatAdventure

Message par Hellper » 07 août 2019, 08:55

Ouiap j'ai assisté à un de ses talks sur le sujet mais je sais pas s'il souhaite encore le faire.
Dans mon cas j'aimerais aussi tout générer procéduralement mais je me rend bien compte que c'est assez utopique alors j'ai beaucoup réduit la prétention du projet et je fais ça en bottom-up : je pars d'une base de gameplay et j'ajoute des briques au fur et à mesure jusqu'à ce que je soit satisfait.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: GreatAdventure

Message par sriden » 11 août 2019, 14:18

S'il y avait trotter, il dirait qu'il faut pas casser le moral des créateurs comme ça et que si ça se trouve, dans un an on verra apparaître un super-skyrim en 3D avec trois millions de villes procédurales. :owiii:


pour l'instant je me contente d'une boucle de gameplay assez simple inspirée du jeu flash Frontier : on voyage de ville en ville pour faire du commerce et revendre des choses plus chères qu'on ne les a achetées. Avec des rencontres potentielles sur le chemin entre les villes.
Ça me rappelle Mount & Blade avec le commerce des épices. :link:

 

Hellper
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:40

Re: GreatAdventure

Message par Hellper » 11 août 2019, 18:57

Je n'ai pas joué à Mount and Blade (j'en ai vu un lp par contre) et il y a un peu de ça oui.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: GreatAdventure

Message par trotter » 08 janv. 2020, 23:35

Il faut pas casser le moral des créateurs comme ça... si ça se trouve, dans un an on verra apparaître un super-skyrim en 3D avec trois millions de villes procédurales.

Hellper
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:40

Re: GreatAdventure

Message par Hellper » 12 janv. 2020, 18:56

Heu... j'yrais pas non plus jusque là :fgr:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: GreatAdventure

Message par sriden » 14 janv. 2020, 01:32

J'ai toujours le thème principal de Conan the Barbarian en tête quand je passe sur ce topic, parce que le "great adventure" me fait toujours penser à la dernière réplique du texte d'intro qui est dite juste avant de démarrer la musique du générique. :fgr:

 

Hellper
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:40

Re: GreatAdventure

Message par Hellper » 15 janv. 2020, 13:35

Ma foi... ok :fgr:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: GreatAdventure

Message par Nemau » 19 janv. 2020, 17:47

sriden > c'est "high adventure" je crois. ^^

Répondre