Liberté d'action+conséquences

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Répondre
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 01 janv. 2020, 23:35

Ca fait 1 an et demi que je bosse comme dev informatique dans une vraie boite avec des tickets resto et tout.
Là j'ai eu 2 semaines de vacances et ait voulu me remettre à mon jeu : quasi impossible de retourner dans la programmation. Mal de crâne, mal aux yeux, mal au bide, j'ai l'impression de bosser :F J'ai plus aucun fun.

Bon. Je sais pas trop comment je pourrais passer ce souci.


Autre problème, après 1 an et demi j'avais oublié 99%, notamment le déroulé de la relation avec Josie qui doit arriver pour la prochaine version.

Du coup j'ai passé 2h à écrire une soluce :
http://s140685957.onlinehome.fr/lar/soluce.htm

La séduction de Josie était un peu longue en effet, avec 12 étapes (j'ai simplifié des trucs... supprimé des temps d'attente obligatoire par ex) :
Image

J'essaie de livrer quelque chose ce week end. La relation avec Josie est faite en tout cas, au pire yaura ça. Je vais voir si je peux rajouter des petits trucs (avancée dans le nouveau village).

Sinon je vous avais montré la nouvelle persotte avec une nouvelle maison mais euh finalement je l'ai virée :
Image

Parce que yavait rien d'intéressant à dire. Quand on entrait chez elle sans s'être présenté : "Qui êtes vous que faites vous là blahblah." .... au fur et à mesure que je l'écrivais je me suis rendu compte que c'était juste une redite de Josie.
Modifié en dernier par trotter le 01 janv. 2020, 23:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 01 janv. 2020, 23:36

Là j'ai eu 2 semaines de vacances et ait voulu me remettre à mon jeu : quasi impossible de retourner dans la programmation. Mal de crâne, mal aux yeux, mal au bide, j'ai l'impression de bosser :F J'ai plus aucun fun.
Ca m'a aussi permis de me rendre compte que je n'aime pas mon boulot actuel.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par Roi of the Suisse » 02 janv. 2020, 11:07

Faut se concentrer sur le principal. On a tendance à rajouter des gadgets sur un coup de tête. Ça apporte peu au jeu, et après c'est beaucoup de travail.
Si c'était juste un Visual Novel, il n'y aurait pas tant de programmation fastidieuse :edente:
Faut faire les parties du jeu avec lesquelles on prend le plus de plaisir. Quand on a beaucoup de courage, on peut faire les parties fastidieuses. Mais il faut aussi se demander si elles en valent la peine.

Le fait d'avoir lâché son jeu pendant un certain temps ça n'aide pas. La régularité, c'est important pour ne pas perdre de mémoire son jeu.


Pour le boulot, l'important c'est d'être dans une bonne équipe, et pas avec des gens toxiques ou un planning stressant. Si on peut discuter de sujets intéressants avec les collègues, c'est super, sinon c'est difficile...


Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 02 janv. 2020, 12:10

Ouais on en est au 3e chef de projet en 1 an et demi.

Faut se concentrer sur le principal. On a tendance à rajouter des gadgets sur un coup de tête. Ça apporte peu au jeu, et après c'est beaucoup de travail.
C'est vrai... le boulot de barman qui a été super long et chiant à programmer fait une pauvre ligne facultative dans la soluce. Enfin au moins c'est un truc indépendant qui ne gênera pas le reste du dev.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par sriden » 04 janv. 2020, 21:47

Le making c'est comme la sodomie, au début pour reprendre il faut s'arracher le cul, puis une fois qu'on est dedans ça file tout seul.
Ou alors c'est le prix du soft qui fait penser à cette métaphore. =>[]

je me suis rendu compte que c'était juste une redite de Josie.
Dans ce cas il faudrait un twist qui change tout le fond de l'histoire. Genre "En fait je m'appelle Robert je suis en pleine transition, viens on va couper des arbres avec ma grosse hache en plomb".

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 06 janv. 2020, 12:36

Hmff... Ouais faudra des trans j'imagine. Faut que je me motive à écrire du sexe homo (homme/homme) aussi : (

Nouvelle version où on peut baiser Josie mais j'espère en sortir une autre prochainement avec le début du nouveau village sur pilotis : http://s140685957.onlinehome.fr/lar/2020_01_08LAR.zip
Modifié en dernier par trotter le 15 mars 2020, 18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 07 janv. 2020, 21:33

Putain j'ai mis au moins 2 heures à trouver un nom au peuple autochtone nomade qui échappe au contrôle de l'état.
Ils sont inspirés des Ainous du Japon.

J'ai lu des articles sur les Ainous bien sûr, mais aussi les roms/gitans/tziganes, les Kètes et les Ostiaks.

Bref, le nom du peuple nomade rebelle de mon île : les Mosmeks .
Waaah. :omg:

Moi je trouve que ça fait assez réaliste et un peu guerrier.
Maintenant je peux parler d'artisanat Moskmek, de tapis Mosmek etc.

Comme souvent ces peuples autochtones rebelles sont désignés par un autre nom par le gouvernement, ils seront appelés "Cadj" par les citoyens d'Athnam. Cadj ça sonne un peu méprisant, comme si on crachait donc ça colle bien je trouve.

Exemple :
(un collectionneur raffiné) J'aime beaucoup les tissus mosmeks.
(un homme Mosmek) Nous, les Mosmeks, sommes de véritables guerriers.
(un riche marchand qui découvre le visage d'une fille) Pouah, c'est une Cadj !
(un soldat) Seigneur, nous avons arrêté ce Cadj à la porte Nord.

Allez si ya des vannes évidentes que j'ai pas vu avec Moskmek ou Cadj ou alors si c'est sexistes homophobes racistes dites-les maintenant avant que je remplisse mon jeu avec ces 2 nouveaux mots.


Image
2 femmes Mosmeks dans leur maison mosmek travaillant le tissu mosmek pour faire les fameux tapis mosmeks

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 07 janv. 2020, 21:36

Ca y est j'en sature déjà, bon je vais me laisser une nuit de réflexion.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 07 janv. 2020, 21:41

Mais globalement j'ai un peu perdu la connexion que j'avais avec cet univers, où je révélais des choses qui existaient déjà. J'ai l'impression de me forcer maintenant.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Liberté d'action+conséquences

Message par Roi of the Suisse » 08 janv. 2020, 11:08

Comment ça révéler des choses qui existent déjà ? Ce sont des éléments auxquels tu avais déjà pensé sans les noter, et tu t'en souviens alors tu les ajoutes au jeu ? Ça ça vient quand on pense souvent à son jeu.

Mosmek ça fait un peu comme les toltèques, les olmèques et les aztèques :m~

Répondre