Liberté d'action+conséquences

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Zam
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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par Zam » 23 mai 2022, 22:42

Plaisir de voir que le projet est toujours d'actualité !

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trotter
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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 24 mai 2022, 11:37

Cool merci.

Ca me fait plaisir aussi de bosser dessus.

Un stand d'un autre style :
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Je suis un peu emmerdé par cette partie qui est à la fois au dessus et en dessous :
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Sachant que les passabilités doivent être comme ça sinon ça fait pas naturel :
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Et le héros se fait manger le bras un peu, pff...

Il va falloir que je superpose des évènements pour gérer la passabilité sur les évènements graphiques.

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trotter
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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 25 mai 2022, 02:07

On peut offrir des objets à n'importe qui maintenant (grosso modo même système que le magasin) :
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Par défaut tous les PNJ refusent n'importe quoi avec un message générique aléatoire (selon le sexe). Il faut configurer dans un event commun si on veut que le PNJ accepte quelque chose ou utilise un autre message de refus.

Bref.

Ca démultiplie les possibilités d'interaction avec les PNJ.

C'était un système que j'avais commencé il y a 5 ans et abandonné car pas certain des impacts positifs sur le gameplay.

-------

Je viens de voir qu'en offrant des objets ou vendant des objets, on peut sélectionner le menu dormir etc :pwned:
Voilà j'ai corrigé.

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Roi of the Suisse
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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par Roi of the Suisse » 25 mai 2022, 09:28

Quand le bras du héros est mangé par le stand sur l'image précédente, pourquoi tu ne mets pas la superposition haute sur le toit de la tente ? Typiquement, c'est le genre d'élément de décor sur lequel on met une superposition de 4 ou 5 :hein:

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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 25 mai 2022, 10:21

Parce qu'il passerait dessous alors que c'est supposer le bloquer. Un event ne bloque que s'il est au niveau du héros sous rm2003.

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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par Roi of the Suisse » 25 mai 2022, 11:05

Han, trop pourri :link:

Tu peux mettre le stand et le toit sur deux couches séparées ? Comme ça le stand bloque le héros, et le toit le recouvre. Ou bien tu n'as pas assez de couches pour faire ça ?

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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 25 mai 2022, 12:56

Les events c'est une seule couche. Je peux pas non plus le faire en chipset car je veux que l'organisation des stands soit dynamique..

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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par Roi of the Suisse » 25 mai 2022, 17:10

Tu vas peut-être devoir faire des stands sans toit :lol:

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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par trotter » 25 mai 2022, 17:57

C'est dur quand notre liberté artistique est limitée par la technique mais je suppose que c'est le lot de l'homme depuis qu'il a commencé à peindre dans les grottes.

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Re: Liberté d'action+conséquences

Message par Zam » 25 mai 2022, 23:02

Tu peux faire 2 event superposés en changeant la position d'un au chargement de la map, ensuite en fonction de la position Y du joueur tu peux gérer avec des pages pour faire en sorte qu'un d'entre eux soit bien au dessus du perso quand t'as besoin.

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