Page 9 sur 14

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 23 mai 2022, 22:42
par Zam
Plaisir de voir que le projet est toujours d'actualité !

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 24 mai 2022, 11:37
par trotter
Cool merci.

Ca me fait plaisir aussi de bosser dessus.

Un stand d'un autre style :
Image

Image

Je suis un peu emmerdé par cette partie qui est à la fois au dessus et en dessous :
Image
Image

Sachant que les passabilités doivent être comme ça sinon ça fait pas naturel :
Image

Et le héros se fait manger le bras un peu, pff...

Il va falloir que je superpose des évènements pour gérer la passabilité sur les évènements graphiques.

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 25 mai 2022, 02:07
par trotter
On peut offrir des objets à n'importe qui maintenant (grosso modo même système que le magasin) :
Image

Par défaut tous les PNJ refusent n'importe quoi avec un message générique aléatoire (selon le sexe). Il faut configurer dans un event commun si on veut que le PNJ accepte quelque chose ou utilise un autre message de refus.

Bref.

Ca démultiplie les possibilités d'interaction avec les PNJ.

C'était un système que j'avais commencé il y a 5 ans et abandonné car pas certain des impacts positifs sur le gameplay.

-------

Je viens de voir qu'en offrant des objets ou vendant des objets, on peut sélectionner le menu dormir etc :pwned:
Voilà j'ai corrigé.

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 25 mai 2022, 09:28
par Roi of the Suisse
Quand le bras du héros est mangé par le stand sur l'image précédente, pourquoi tu ne mets pas la superposition haute sur le toit de la tente ? Typiquement, c'est le genre d'élément de décor sur lequel on met une superposition de 4 ou 5 :hein:

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 25 mai 2022, 10:21
par trotter
Parce qu'il passerait dessous alors que c'est supposer le bloquer. Un event ne bloque que s'il est au niveau du héros sous rm2003.

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 25 mai 2022, 11:05
par Roi of the Suisse
Han, trop pourri :link:

Tu peux mettre le stand et le toit sur deux couches séparées ? Comme ça le stand bloque le héros, et le toit le recouvre. Ou bien tu n'as pas assez de couches pour faire ça ?

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 25 mai 2022, 12:56
par trotter
Les events c'est une seule couche. Je peux pas non plus le faire en chipset car je veux que l'organisation des stands soit dynamique..

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 25 mai 2022, 17:10
par Roi of the Suisse
Tu vas peut-être devoir faire des stands sans toit :lol:

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 25 mai 2022, 17:57
par trotter
C'est dur quand notre liberté artistique est limitée par la technique mais je suppose que c'est le lot de l'homme depuis qu'il a commencé à peindre dans les grottes.

Re: Liberté d'action+conséquences

Posté : 25 mai 2022, 23:02
par Zam
Tu peux faire 2 event superposés en changeant la position d'un au chargement de la map, ensuite en fonction de la position Y du joueur tu peux gérer avec des pages pour faire en sorte qu'un d'entre eux soit bien au dessus du perso quand t'as besoin.