Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
C'est devenu tellement facile de faire des jeux 3D maintenant.
Je suis en train de combiner :
-MakeHuman, programme gratuit où en 3 clics on génère un personnage, l'habille etc.
-Blender, modélisation 3D pour faire de l'animation, j'avais toujours eu peur de faire une anim de marche par ex mais c'est super simple, en 15min c'est fait.
-Godot, création de jeu vidéo avec plein d'outils intégrés.
Sans déconner en 6h on arrive déjà à des trucs funs.
Je suis en train de combiner :
-MakeHuman, programme gratuit où en 3 clics on génère un personnage, l'habille etc.
-Blender, modélisation 3D pour faire de l'animation, j'avais toujours eu peur de faire une anim de marche par ex mais c'est super simple, en 15min c'est fait.
-Godot, création de jeu vidéo avec plein d'outils intégrés.
Sans déconner en 6h on arrive déjà à des trucs funs.
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Je vous montre pas parce que je suis en train de faire un jeu de cul mais je ferais peut être un tuto. Sur Oniro du coup.
- Roi of the Suisse
Tu peux montrer ton jeu de cul dans la section privée cela dit
C'est intéressant, moi aussi j'aimerais bien un jour (enfin non je parle pas de jeu de cul).
Du coup on peut importer des animations de Blender dans Godot ? C'est quoi en fait, des lignes de scripts ?
Du coup on peut importer des animations de Blender dans Godot ? C'est quoi en fait, des lignes de scripts ?
Je vais essayer de faire une vidéo très courte (moins de 5min) pour montrer comme c'est facile.
Urfff... J'arrive à 8min40.
Et je suis bête, j'ai fait la démo avec un perso mâle mais j'aurais dû prendre une jolie jeune femme
(il manque ce smiley)
Et je suis bête, j'ai fait la démo avec un perso mâle mais j'aurais dû prendre une jolie jeune femme
(il manque ce smiley)
Modifié en dernier par trotter le 25 janv. 2020, 21:57, modifié 2 fois.
- Roi of the Suisse
Ah oui on va le rajouter
Il est sur cette page là par exemple : http://famas.majz.com/t21-Peripateticie ... start=1170
Il est sur cette page là par exemple : http://famas.majz.com/t21-Peripateticie ... start=1170
Donc la première minute => MakeHuman, création, habillement et export du personnage.
Les 5 minutes suivantes, Blender => import, création d'une animation de marche, export.
Les 3 minutes suivantes, Godot => import et "programmation" pour que le personnage avance animé quand on appuie sur la flèche du haut.
Les 5 minutes suivantes, Blender => import, création d'une animation de marche, export.
Les 3 minutes suivantes, Godot => import et "programmation" pour que le personnage avance animé quand on appuie sur la flèche du haut.
Modifié en dernier par trotter le 26 janv. 2020, 02:35, modifié 2 fois.
Bon je fais pas honneur au parti de l'audimat, je vais recommencer avec une meuf en appelant la vidéo "Faire un jeu à la 3e personne en moins de 10 minutes à partir de ZERO ?! "
Il me faudra une musique cool par contre.
Il me faudra une musique cool par contre.