Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Roi of the Suisse » 07 juil. 2021, 23:09

@Trotter
Faut censurer celles-là aussi :
http://s140685957.onlinehome.fr/ifav/2680.htm
http://s140685957.onlinehome.fr/ifav/2676.htm

- Et j'ai cru remarquer un petit bug insignifiant : quand on édite un épisode, la signature n'est pas préremplie dans le formulaire.
- Un autre petit bug encore plus insignifiant : quand on édite un épisode ça rajoute des retours à la ligne entre le texte et les choix.
- Ça serait bien qu'on puisse modifier le titre lors de l'édition d'un épisode, non ?

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 07 juil. 2021, 23:31

Clic droit propriété détails pour voir la version.
Oui j'ai regardé, j'ai la 1.10a.

Ouais la version Bodom Child Rabi machin quoi.
Ah, c'est pas l'officielle non-steam alors, c'est l'officieuse pirate du cul.
Ça m'intéresse parce que je devrais peut-être mettre la version Rabbi-Bodom en lien principal pour Ketsuro, du coup. :elefan
 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 08 juil. 2021, 13:16

Je suis pas sûr de l'intérêt mais tu peux la trouver dans mon jeu :
https://s140685957.onlinehome.fr/lar/2020_01_08_LAR.zip

nonsteamRPG_RT.exe


Merci Roi of the Suisse je corrige.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Roi of the Suisse » 08 juil. 2021, 14:54

Ça y est je suis dans le top 10 hihihi :link:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 08 juil. 2021, 19:21

Je n'ai pas demandé que tu me donnes un exe. :fgr:
Je reformule :
Le sujet m'intéresse parce que je devrais peut-être mettre la version Rabbi-Bodom en lien principal pour Ketsuro, du coup.

Et pour les paragraphes diffamant à virer, vu qu'ils sont toujours là mais que de l'autre côté tu corriges les bugs de Rots :
Bah oui, je veux bien que tu les retires
 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 08 juil. 2021, 19:59

Essaie CTRL+F5, j'avais déjà viré ton pseudo hier.
J'ai encore + censuré. Si ça suffit pas tu me dis.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 08 juil. 2021, 23:38

C'est ok :fgr:
C'est vrai que le lag est quand même gênant même dans ma 1.10a non-steam. Je pense que pour la version updatée de Vader avec toutes les touches d'annulation qui permettent de parer, je vais finalement re-proposer une version Rabbi-Bodom. :elefan

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 08 juil. 2021, 23:57

Essaye ça aussi peut être :
https://easyrpg.org/player/downloads/

Si ça passe sur le A-RPG et le jeu de vaisseau ça devrait être bon pour le reste du jeu j'imagine.

Tiens je vais essayer sur Ketsuro...
Edit : c'est mort pour Ketsuro car "RPG Maker 2003 battle system" est pas implémenté (les battle charset des héros n'apparaissent pas). Dommage car on a le carré qui prend bien toute la hauteur de l'écran et les maps qui défilent bien.

Peut être Vader.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 10 juil. 2021, 01:23

Ah ouais, genre ils snobent tous les noobz qui utilisent encore le système de combat par défaut... Quelle bande d'élitistes nazis, pour ainsi oser nober tous les snoob euh... oh puis merde =>[]

Du coup il faudrait que je fasse un lien free 32 bit, un lien mediafire 32 bit, un lien free 64 bit, un lien mediafire 64 bit... ça va finir par ressembler à ground zero ct'histoire :lol:

Sinon Zam peut peut-être nous dire si la version la plus récente de 2003 Steam rencontre toujours ces problèmes de lags sur grandes maps. Et on lui demandera de convertir tous nos projay à la fin, même qu'il rajoutera des tiles en forme de bite cachés dans le noir de toutes nos maps. =>[]

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 10 juil. 2021, 03:11

J'ai testé Vader sur EasyRPG et c'est quand même énorme ce qu'ils ont fait, c'est assez fluide et tout.
Mais je vais pas trop pouvoir l'utiliser pour Vader parce qu'entre le fond qui est plus transparent et la police qui est plus fine, les textes deviennent difficiles à lire... (et les fois où j'avais mis des "-___-", ça fait des tirets séparés, ce qui ruine un peu le smiley).

Aussi quand il y a des transitions de maps glissées, ça a l'air d'étirer la ligne de pixels du bord pour en faire une traînée, ce qu'il n'y a pas dans la version Rabbi-Bodom et qui rend vraiment pas bien dans mon jeu (notamment quand on sort des cellules, ça fait une grosse traînée blanche).


Pour les combats A-RPG j'ai pas été plus loin que le combat-test du début (contre les deux gardes qui ne rétorquent pas), donc difficile de confirmer si tout marchera par la suite. Pour le moment ça avait l'air de marcher.

Les touches à la manettes changent aussi, avec Croix et Triangle pour respectivement confirmer et annuler. Ce qui serait pas très user-friendly pour ce projet.


Je pense que je proposerai la version Rabbi-Bodom pour Vader, c'est pas trop grave si ça étire l'image sur ce jeu. Et la police MS Gothic est toujours présente sur Windows 10, donc elle devrait faire le taf.

 

Répondre