Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

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trotter
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Message par trotter » 22 mai 2021, 23:33

Oui quand tu arrives à la fin d'une branche tu peux écrire la suite !

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trotter
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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 07 juil. 2021, 10:25

Putain effectivement ya un lag dégueulasse sur les grandes maps :-/
Avec RPG_RT 1.1.0.0.


Pas de souci avec l'ancienne version pré-steam (??? ouais pas si clair ça semble aléatoire) ni Easy RPG.

Ces gars aussi ya 5 ans :
https://steamcommunity.com/app/362870/d ... 959261398/

J'ai le même genre de lag avec "afm_game_starter"/"anotherfullscreenmode" des outils de Cherry pour changer le plein écran du vieux RPG_RT.

Je crois pas que j'avais ça avec mon ancien PC.

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Roi of the Suisse
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Message par Roi of the Suisse » 07 juil. 2021, 15:40

trotter a écrit :mais il n'a jamais écrit dans l'INFINIE AVENTURE :snif:
La promesse d'infinité de l'infinie aventure est très vite trahie. On se retrouve en quelques clics dans un cul de sac abandonné.
Le problème, c'est qu'il y a plus de gens qui ouvrent des chemins que des gens qui en ferment.
C'est aussi beaucoup plus facile d'ouvrir de nouvelles voies que d'en résoudre, et aussi que de rassembler plusieurs brins en un seul pour refermer l'arbre. Renvoyer vers une case existante de l'arbre nécessite aussi une bonne connaissance de l'arbre.

C'est pareil pour les déchets dans la rue : s'il y en a, c'est parce qu'il y a plus de gens qui salissent que de gens qui ramassent. Ma philosophie c'est que c'est tout autant de la faute des gens qui se plaignent mais ne ramassent jamais. Les salisseurs sont un phénomène naturel, intangible, comme des animaux débiles, comme la pluie, mais les potentiels ramasseurs, eux, sont conscients de la saleté, ils sont dans un plan de conscience supérieur. Un peu comme les humains qui ont la possibilité de devenir végan, et pas les hérissons. Ils tirent de leur lucidité une responsabilité.

Alors après, on fait des graphiques pour dire aux gens où aller s'ils veulent explorer une branche intéressante. Sauf que ça va à l'encontre de la liberté promise, des choix proposés. On peut théoriquement aller partout et tout faire, mais en vrai seules quelques branches sont correctes, donc on va vous dire lesquelles, allez voir là-bas, et il n'y a plus de choix, suivez le schéma.

Ça demanderait un gros travail de tout refermer proprement.

Ça me rappelle le travail qu'avait fait sriden à la fin de la 7e porte pour former un tout cohérent. Érigeons un monument à sa glouare.

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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 07 juil. 2021, 15:45

Ça dépend de ce qu'on entend par infinie... Infinie pour le lecteur, non. Pour le créateur, un peu quand même.

Les versions anglaises s'en sortent bien :
http://www.addventure.com/

Du cul :
http://old.bearchive.com/~addventure/
Modifié en dernier par trotter le 07 juil. 2021, 15:50, modifié 1 fois.

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Message par Roi of the Suisse » 07 juil. 2021, 15:46

Tiens je suis sympa j'ai un peu contribué. J'ai créé un chapitre qui fait se rejoindre deux branches existantes.

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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 07 juil. 2021, 15:52

Merci.
Tu vois contrairement à toi je suis pas trop pour faire ça. J'ai quand même donné la possibilité mais bon...

Dans ta vision tu as donné l'opportunité à un joueur d'avoir du fun.

Dans la mienne tu as tué une potentialité (et donné des faux choix :snif: ).

Enfin bon. Liberté artistique.
J'ai censuré un seul épisode sur l'infinie aventure, un truc super pedeophilonazigore.

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Message par Roi of the Suisse » 07 juil. 2021, 17:36

Dans la FAQ, tu t'opposes mollement aux fins de branche. Pourquoi ?

Je t'ai écrit quelques histoires, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan.

EDIT:
Ouh ça clashe par ici :
http://s140685957.onlinehome.fr/ifav/2678.htm
:omg:

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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 07 juil. 2021, 19:18

Roi of the Suisse a écrit :
07 juil. 2021, 17:36
Dans la FAQ, tu t'opposes mollement aux fins de branche. Pourquoi ?
Bah c'est l'infinie aventure quoi, faut que ça continue à l'infini. Quelqu'un peut avoir une idée pour la suite.
L'autre souci de relier 2 branches trop éloignées c'est si on a ramassé un objet par exemple dans la branche A, que cet objet n'existe pas dans la B et qu'on relie A et B à C.
Genre quelqu'un peut faire référence à Hercule Poirot sur le raton laveur d'ArtistA mais ça n'a pas de sens si on a jamais été dans ta branche.

Après bon, liberté artistique tout ça...
Roi of the Suisse a écrit :
07 juil. 2021, 17:36
Je t'ai écrit quelques histoires, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Vi merci t'as été prolifique ! Et drôle.

Roi of the Suisse a écrit :
07 juil. 2021, 17:36
EDIT:
Ouh ça clashe par ici :
http://s140685957.onlinehome.fr/ifav/2678.htm
:omg:
J'avais pas vu :edente:

Je peux censurer si tu veux sriden.

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Message par sriden » 07 juil. 2021, 19:37

Bah oui, tu devrais pas laisser ton truc devenir un terrain à règlements de compte puérils d'un gosse de 12 ans. :popcorn:

Putain effectivement ya un lag dégueulasse sur les grandes maps :-/
Avec RPG_RT 1.1.0.0.
Tu dis ça par rapport à ce que je disais dans le topic de mon jeu il y a deux semaines ?
T'as essayé avec ton propre jeu ou celle de Ketsuro officiel que je viens de sortir ?
RPG_RT 1.1.0.0, c'est la version Steam ?
Donc la version pré-Steam ça serait celle officielle non-Steam que j'ai sortie ?
Tant de questions. :fgr:
 

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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 07 juil. 2021, 19:43

Sur mon propre jeu. Ca fout limite la gerbe.
RPG_RT 1.1.0.0, c'est la version Steam ?
La version Steam d'il y a 3 ans peut être. Celle qui trainait dans mon dossier. Clic droit propriété détails pour voir la version.
Donc la version pré-Steam ça serait celle officielle non-Steam que j'ai sortie ?
Ouais la version Bodom Child Rabi machin quoi.

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