Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 26 janv. 2020, 02:37

Finalement je préfèrela première. Ca m'a coûté 5h de ma vie en tout cas.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Roi of the Suisse » 26 janv. 2020, 11:20

T’inquiète ça va t’apporter plein d’abonnés YouTube :owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 02 févr. 2020, 20:25

Supayre, on comprend un peu mieux le principe. :link: Visiblement il vaut mieux avoir acquis une certaine maîtrise de ces logiciels avant de faire quoi que ce soit en 10 minutes, ceci dit.
La fille on la voit pas sauter ? :omg:

Plus qu'à attendre le remake de LAR en 3D. :pwned: :pwned: :pwned:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 02 févr. 2020, 20:49

Ouais c'était trop long. C'était juste pour montrer qu'on pouvait exporter plusieurs anims en même temps car j'avais lu que c'était pas possible et surpris de découvrir que si.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 06 févr. 2020, 20:03

Ben je suis super content :



Globalement j'ai suivi le tuto sauf pour 3 ou 4 trucs où ça me semblait inutilement compliqué.

Genre ils font des variables de type "dictionnaire" avec la liste des armes, moi je fais juste "si on appuie sur 1 et qu'on a l'arme on sélectionne l'arme 1".
Pareil pour les animations, ils avaient un système compliqué où ils vérifiaient si on avait le droit de passer d'une anim à l'autre, moi je vérifie juste que l'anim courante est finie.
Pour les sons ils utilisaient un truc de son 3D imbitable, j'ai remplacé par 10 lignes de codes trouvées sur un forum.
Pareil pour le système de tir, moi j'ai mis toutes les infos dans le flingue (puissance, nombre de chargeurs restants) alors qu'ils mettaient dans un objet invisible intermédiaire entre le flingue et le joueur...

Je suppose que leur système est davantage modulaire mais ça aide pas trop pour les débutants.

Du coup je ferais peut être un tuto...

Ah ouais et j'ai ajouté un corps visible, ça c'était pas dans le tuto.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Roi of the Suisse » 06 févr. 2020, 23:07

Bravo !
Tu vas pouvoir faire le prochain Call of Duty !
:link:

Tu comptes faire un petit jeu avec tout ça ou c'est juste pour la science ?
:fgr:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 06 févr. 2020, 23:55

J'ai toujours adoré les fps donc oui là je ferais un petit truc je pense. Quelques monstres pas très mobiles qui balancent des boules de feu, d'autres des grenades, un jeu de 30min ça pourrait être cool.

Ca se voit peut être pas dans la vidéo mais j'ai passé beaucoup de temps sur les mouvements pour les rendre agréables.

Par exemple dans le tutorial la touche de saut ne fonctionne que si nos pieds touchent le sol. C'était frustrant car parfois appuyer trop tôt sur espace n'avait aucun effet. J'ai changé ça : elle fonctionne tout le temps, si on appuie sur espace avant de toucher le sol, on sautera dès qu'on touche le sol.

Il y avait un système d'accélération et décélération que j'ai réglé au minimum sinon on avait l'impression de marcher sur la glace.

Les sauts étaient bizarre, drôle de gravité et peu de contrôle une fois en l'air.

J'ai fait exprès de pas faire bouger la caméra de haut en bas quand on court (head bobbing).

Bref. C'est déjà fun à jouer dans un hangar avec 5 caisses, ça pourra être très cool lorsqu'on esquivera des boules de feu pour tuer les monstres.

Par contre j'ai peur de me chier dans le level design : (

Je pense que je vais faire des niveaux cools à jouer et après les décorer au lieu de faire des niveaix réalistes.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Roi of the Suisse » 07 févr. 2020, 09:56

Oui tu as raison, c'est la bonne approche.

Nombreux jeux trichent en donnant un peu de contrôle au joueur pendant le saut. Ça n'est pas très réaliste, mais c'est plus agréable et ça permet de corriger les erreurs.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 10 févr. 2020, 22:51

Cool :m~
On compte sur toi pour créer un thème qui se démarque pour pas que ça soit juste "special force qui affronte des terroristes dans une base n°129432".
Genre le commandant Cousteau qui bute des faux pères noëls qui ont investi son rafiot, Gérald Holtz qui se venge des grandes personnes dans les coulisses de Stade 2, n'importe quoi mais un truc frais quoi... :hein:

si on appuie sur espace avant de toucher le sol, on sautera dès qu'on touche le sol.
Il faut aussi éviter que ça fasse trois lents sauts de suite sans contrôle juste parce qu'on a appuyé trois fois très vite au début du premier saut. C'est une mécanique subtile. :fgr:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 18 avr. 2020, 21:35

Dans Tortue Ninja sur NES apparemment on tape plus fort quand on est blessé.

C'est une idée pas mal pour donner plus de chances au mauvais et un challenge supplémentaire pour les bons.
Car le schéma classique c'est plutôt : plus on est bon dans un jv, plus le jeu devient facile (on a + de vies, + d'items etc).

Répondre