Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Nemau » 19 avr. 2020, 12:48


Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 20 avr. 2020, 22:32

Comme dans Mario Kart où les gronulz ont plein d'étoiles et d'éclairs, et les meneurs ont que des pièces pourries. Jean nay marre des pièces pourries :feu:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Roi of the Suisse » 20 avr. 2020, 22:58

C'est un jeu familial, comme ça même ton arrière-grand-mère et ton petit frère de 3 ans ont leur chance :fgr:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 22 avr. 2020, 23:56

Sur la version super nintendo encore ça va, ça reste les plus skillés au pilotage qui arrivent généralement premiers. Les suivants par contre oui c'est beaucoup plus handicapé-friendly. =>[]

 

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Zam » 05 mai 2020, 15:55

Je poste ici pour arrêter de topicjack trotter.

Pour le contexte, les gens (Nemau et Nonor notamment) se plaignent que mes tentatives de pixel art 1-bit les rendent aveugles. Il était donc nécessaire de procéder à des essais de couleurs.
J'ai fouillé les internets et trouvé des exemples de palettes (merci Gato Roboto, Obra Dinn, etc.), et j'ai fais une petite selection. Je vais assumer que l'intégralité de ce forum sont des gens de goûts et je vais vous demander : Pourriez-vous me dire lesquelles vous plaisent et pourquoi ?

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 05 mai 2020, 16:11

Ca dépend des émotions que tu veux faire passer je pense...

Agressive :
Image

Onirique :
Image

Moche :
Image

Nostalgique :
Image

Froid :
Image

Flashback du passé :
Image

Dessin à la craie :
Image

Dramatique :
Image


Tu devrais en utiliser plusieurs pour ton jeu selon le moment :fgr:

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par Zam » 05 mai 2020, 17:33

Alors, c'est une excellente idée, mais faire ça nécessite de dupliquer pas mal de ressources (menus et autres) et de mettre en place une logistique pour pas se perdre et gérer ça ingame, donc si je le fais ça serait qu'en toute fin, histoire que j'ai pas à me faire chier à gérer les couleurs de 25 fichiers dès qu'un truc change.

Pour le moment j'aimerais surtout une palette de base sur laquelle se baser.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par trotter » 05 mai 2020, 17:58

Je me demande si tu peux pas arriver à un truc équivalent en jouant avec les tons RM.
Mais il te faut une de ces versions récentes où le ton s'applique sur les images.
Sinon j'aime bien la toute dernière, les autres sont trop délavées pour que je les supporte tout le temps du jeu sans avoir envie de régler l'écran et la première trop agressive.


Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo

Message par sriden » 31 mai 2020, 03:32

Pour moi le noir pur est une condition sine qua non pour respecter l'esprit des jeux de cette époque, et c'est la couleur des traits qu'on doit / peut éventuellement moduler.

Une couleur claire cela va sans dire, mais après c'est en fonction du thème du jeu (si tant est que la couleur est censée rester constante tout le long), un blanc un peu crème / bruni pour un conte de l'antiquité, un bleu / turquoise clair pour de la SF futuriste...
Mais le blanc c'est bien aussi. Après ça dépend si on veut assumer un côté rétro fidèle, ou si on veut se permettre des libertés pour faire plaisir aux yeux délicatement sensibles de ces sales gniards de Nemau et Nonor qui sont probablement nés après la sortie de Black Ops 5. =>[]

 

Répondre