Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Chui pas fan de la disparité entre les personnages en type manga et les décors en photo filtres instagrams.
- Roi of the Suisse
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
On va devoir recruter un décoriste alors.
Forêtnor ? Il est très bon mais on aurait un demi-salon au bout de 5 ans...
T'as déjà vu la tête du premier Higurashi no naku Koro ni ?
Le décor, c'est des photos avec un filtre dégueulasse
Forêtnor ? Il est très bon mais on aurait un demi-salon au bout de 5 ans...
T'as déjà vu la tête du premier Higurashi no naku Koro ni ?
Le décor, c'est des photos avec un filtre dégueulasse
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
C'est vrai que c'est un peu la norme dans les VNs. Parfois ils ont des décoristes, mais généralement, même lorsqu'ils en ont, une partie des décors (les moins utilisés) sont en filtre instagram. Les décoristes sont là pour les décors les plus utilisés.
Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir un beau décor bien dessiné.
Pour les solutions cheap, c'est toujours possible de repasser les contours du décor actuel au pinceau pour faire croire que c'est dessiné alors qu'en fait c'est une photostock.
Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir un beau décor bien dessiné.
Pour les solutions cheap, c'est toujours possible de repasser les contours du décor actuel au pinceau pour faire croire que c'est dessiné alors qu'en fait c'est une photostock.
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
C'est pas si choquant en fait le décor en filtre photoshop, c'est ultra courant, même sur des jeux super célèbres ou bien vendus sur la Switch.
C'est des placeholders, on peut faire le jeu comme ça pour l'instant, et on verra pour des décors dessinés dans un second temps. Il n'y a clairement pas urgence.
Mon questionnement du moment est plutôt au niveau d'un éventuel plan américain (personnages coupés à mi-cuisse). Personnages coupés aux pieds, c'est pas standard. Et les personnages ont des longues robes, donc on ne perdrait rien d'important.
C'est des placeholders, on peut faire le jeu comme ça pour l'instant, et on verra pour des décors dessinés dans un second temps. Il n'y a clairement pas urgence.
Mon questionnement du moment est plutôt au niveau d'un éventuel plan américain (personnages coupés à mi-cuisse). Personnages coupés aux pieds, c'est pas standard. Et les personnages ont des longues robes, donc on ne perdrait rien d'important.
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Tu peux pas varier un peu et zoomer parfois ?
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
C'est une idée aussi.
Du coup je vais faire peut-être un système de cadrage dynamique...
Du coup je vais faire peut-être un système de cadrage dynamique...
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Exemple typique, deux personnages zoomés de taille qui discutent avec le joueur et à la fin de la discussion un 3e dezoomé qui intervient au fond :
"Excusez-moi de vous déranger, le repas est prêt."
"Excusez-moi de vous déranger, le repas est prêt."
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Si je programme ce truc, il faudra le rentabiliser à fond, donc il faudra annoncer un repas prêt dans chaque dialogue au minimum !!!
- Roi of the Suisse
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Ca me rappelle les zoom des persos dans les cinématiques des Zelda Cdi.