Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 04 sept. 2020, 18:25

Ça je m'en souviens :owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par sriden » 05 sept. 2020, 20:00

tu fais référence à ce projet multimakeur qui n'est jamais paru ?
Non c'était de manière générale pour les films / animés, suggérer la menace sans la montrer etc.


Maintenant j'attends impatiemment le topic officiel de Lord Picklejuice sur oniro, pour poster cette belle quote où Rots traite ses futurs joueurs de cons. Mais je veux bien me taire pour la modique somme de 497,5 euros.
Eh oui, au lieu de 500 ! Je fais une promo sur mes chantages en ce moment, profitez-en ! =>[]

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Nemau » 07 sept. 2020, 23:24

Quand je pense qu'il met en pause KnH, un des projets le plus cool de l'histoire de RM, pour faire un PUTAIN DE VN. x'( Ou comment être sûr de faire un mauvais jeu avant même d'avoir commencé à créer le jeu.

Je vais chercher qui est le créateur de cet immonde genre de pseudo-JV, pour ensuite aller dans le passé et coucher avec sa mère pour devenir son père comme ça il deviendra un fan de Zelda comme ça en septembre 2020 RotS bossera sur son zelda-like et pas sur un PUTAIN DE VN.

Je vous ai dit que j'aimais pas les VN ?

La bonne réponse était : l'animation, parce qu'on peut tout dessiner :king:
Ouais bin il serait temps que les Japonais s'en rendent compte et arrêtent de nous pondre toujours les mêmes histoires de lycéens. :jaccuse: (bon d'accord je caricature là xD)

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 14 sept. 2020, 15:34

:hein: Kujira est quasiment terminé. Il ne reste que les boss du dernier donjon et le chapitre conclusif (avec le boss final et la cinématique de fin).

:link: Pour Picklejar, c'est l'occasion de faire un jeu sans gameplay (donc potentiellement plus rapide à faire), relativement court, et en plus on est 3 à travailler dessus. J'espère que ça sera vite fini.

:jaccuse: C'est un secteur en pleine expansion, c'est toi qui ne prends pas le train en marche. La masse ne veut plus de gameplay, c'est trop élitiste. On a fait une étude de marché en collaboration avec l'institut pifop, tout ceci est très sérieuxe.


Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 14 sept. 2020, 23:12

Une musique encore plus d'ambiance :
http://www.roiofthesuisse.fr/musique/pi ... curite.ogg
Encore moins rien de spécial.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par sriden » 15 sept. 2020, 00:35

Bah non c'est cool. :m~
Pour la première au début je croyais que c'était toi qui jouais sur un vrai piano, même que je me disais que les basses sonnaient vachement bien pour un enregistrement maison. Mais après j'ai entendu les autres instruments alors j'ai supposé que tout était en virtuelz.. :hein:
zomg les clochettes de Ghost in the shell à 0:38 :link: , je les utilise aussi à bas volume sur mes montages de musiques dans Ketsuro pour couvrir les coupures un poil trop brutes. :lol:
Si on veut faire du VN mais avec du gameplay il faut faire du point & click. :jaccuse:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 15 sept. 2020, 09:35

Bravo pour avoir reconnu la clochette de Ghost in the Shell :hein:


Pour le point&click, on y a réfléchi. Il y aura des indices à collecter (il fallait décider si c'est automatiquement ramassé si on est dans la bonne scène au bon moment, ou s'il faut cliquer dessus dans le décor), et à utiliser (il fallait décider si c'est utilisé automatiquement si on le possède, ou s'il faut le sélectionner dans le menu pour le montrer à l'interlocuteur Probablement que tout sera "automatique", à part le fait d'être aller au bon lieu à la bonne période de la journée pour discuter avec tel personnage, ce qui n'a rien d'automatique pour le coup. Et le fait de cliquer sur le décor sur un petit brin d'herbe invisible ou de sélectionner un indice en particulier parmi 72 dans le menu, c'est un peu ennuyeux pour le joueur, donc on peut voir ça comme "aller à l'essentiel". Je les connais les joueurs : ils finissent par cliquer sur chaque pixel de décor et montrer les 72 objets de l'inventaire à tous les personnages.

Il y aura aussi des indices qui ne servent que "hors jeu", pour que le joueur fasse le lien lui-même entre plusieurs évènements. Je ne pense pas que le jeu doivent prendre les joueurs pour des idiots et tout dire explicitement.



Répondre