Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par trotter » 19 mai 2021, 17:15

Je préfère la 2e, la première me fait trop penser à une photo bidouillée.
Néanmoins il y a du pour et du contre quand on prendre chaque partie de la photo indépendamment.

Tu pourrais modifier manuellement certains trucs genre le mur de gauche avec l'escalier.

Si tu galères à trouver des fonds, essaie des vidéos Youtube ou des jeux vidéos...




Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 20 mai 2021, 10:11

@mamie
Ça n'est pas un décor interactif, c'est pour ça qu'il est pâle en effet.
J'ai joué à plusieurs jeux à décors interactifs (999, touch detective...), et lorsqu'on a été bloqué une fois parce qu'on n'avait pas vu un élément de décor important, on est traumatisé et on prend l'habitude de cliquer partout sur l'écran pour être sûr de ne rien rater, ça brise l'immersion.
Un exemple de jeu où c'est mieux fait, c'est Danganronpa, où les éléments interactifs du décor son entourés par une bulle bleue. Comme ça, on voit clairement tout ce qui est interactif, il n'y a plus le syndrome du clic partout. Mais je trouve ça un peu triste comme solution.
Dans Picklejar, les indices seront ajoutés au menu Indices durant les dialogues. Je pense que c'est plus sage.


@trotter
Si je mets de photos du manoir de Poutine dans mon jeuxe, je vais me faire casser la figure par le KGB, non ?
:fgr:

Le premier pourrait servir, même s'il y a beaucoup d'éléments modernes dedans (télévision, décoration Ikéa).

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par mamie » 20 mai 2021, 13:36

Oui, c'est le gros défaut de touch detective, ça et le fait qu'on soit un peu bloqué si on rate une seule interaction (ce qui peut être chiant par exemple lorsqu'il faut mettre de la poudre de papillon dans les yeux de tout le monde, si on rate une personne c'est pas validé).
Je crois que c'est dans phoenix wright qu'il y a la possibilité de mettre en surbrillance les éléments interactibles ? Ou bien dans Runaway, je sais plus. Ou les deux. En tout cas, même si c'est des éléments extradiégétiques, c'est quand même vachement mieux.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par trotter » 20 mai 2021, 14:21

Roi of the Suisse a écrit :
20 mai 2021, 10:11

@trotter
Si je mets de photos du manoir de Poutine dans mon jeuxe, je vais me faire casser la figure par le KGB, non ?
:fgr:
Au contraire car Poutine dément formellement que son palais ressemble à ça :


Après ce sont 2 vidéos prises à l'arrache, c'est juste pour dire que si tu manques d'images Youtube est là quoi.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par sriden » 22 mai 2021, 23:42

Un exemple de jeu où c'est mieux fait, c'est Danganronpa, où les éléments interactifs du décor son entourés par une bulle bleue. Comme ça, on voit clairement tout ce qui est interactif, il n'y a plus le syndrome du clic partout.
C'est nul ça, dans les point & clic c'est tout simplement ton curseur qui change d'apparence (généralement en main) quand tu passes dessus, et ça marche bien ainsi depuis les années 80. :fgr:

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par mamie » 23 mai 2021, 01:24

Ce qui n'est pas pratique quand il n'y a pas de curseur, comme sur ds par exemple...

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par sriden » 23 mai 2021, 21:10

Quelle idée de faire un truc où on clique partout mais sans curseur. :fgr:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 24 mai 2021, 17:06

Et si l’élément interactif fait juste un pixel, il se peut que le curseur ne passe même pas dessus ! :fgr:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par sriden » 25 mai 2021, 13:17

Bah c'est au développeur d'avoir le bon sens de faire une zone cliquable plus grande qu'un seul pixel. :wtf:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par trotter » 25 mai 2021, 13:29

En plus à l'époque des vieux point and click un pixel ça faisait sans doute un quart de l'écran donc voilà quoi.

Répondre