Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Répondre
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 11 août 2020, 12:03

Pour info :
- Verehn a accepté de rédiger les dialogues, à part pour les personnages autistes, c'est moi qui m'en chargerai pour davantage de réalisme =>[]
- Après moult harcèlement, Daheji a accepté de dessiner les personnages
- On va se concentrer dans un premier temps sur 4 routes, puis on fournira la route de la romance avec l'homme ours en DLC payant

:owiii:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 16 août 2020, 00:21

:owiii: Un menu de sauvegarde/chargement (WIP) avec un scrolling vertical :

Image

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par sriden » 22 août 2020, 19:56

Trokewl. C'est quoi comme logiciel, un truc de visual novel ?

Et c'est quoi le filtre cut out 7-4-12 ? Moi je vois que de la réduction de couleurs comme pour Make, le précédesseur de la 7e porte qui montre comment ça finit quand c'est pas moi qui coordonne le projet. =>[]

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 31 août 2020, 10:29

Je n'ai absolument aucun souvenir de ce projet multimakeur :wtf: :wtf: :wtf:

De ce que je comprends, oui, le filtre cutout réduit le nombre de couleurs en fusionnant les couleurs trop proches. Mais il ne laisse pas des pixels isolés comme dans ton exemple.


Ren'Py est un logiciel libre que les surhommes (ceux qui se sont rendu compte que le gameplay c'était nulz et chiant pour tout le monde et que ce qui comptait vraiment c'était le texte, les graphismes et les musiques =>[] ) utilisent pour réaliser des Visual Novels. C'est malgré tout beaucoup de programmation en langage Python derrière, bref ça n'est pas le RPG Maker user friendly du Visual Novel (qui serait plutôt Visual Novel Maker, le logiciel de Kadokawa à 60€).

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Nemau » 01 sept. 2020, 14:19

(ceux qui se sont rendu compte que le gameplay c'était nulz et chiant pour tout le monde et que ce qui comptait vraiment c'était le texte, les graphismes et les musiques =>[] )
Prochaine étape pour toi RotS : découvrir cette chose qu'on appelle "cinéma". =>[]


Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 01 sept. 2020, 16:40

Le cinéma c'est nulz, parce qu'avec des vrais acteurs et des vrais décors/costumes, on est incroyablement limité. La bonne réponse était : l'animation, parce qu'on peut tout dessiner :king:



Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par sriden » 04 sept. 2020, 00:46

Le début m'a fait remonter de vieilles senteurs du labo Deep sea de FF8.
C'est de la bonne qualitay.

Suggérer ça peut parfois être mieux que de tout montrer :king: (surtout si c'est pour au final ne montrer que des jupes courtes de lycéennes 98% du temps)

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 04 sept. 2020, 09:44

Quand tu parles de suggérer sans montrer, tu fais référence à ce projet multimakeur qui n'est jamais paru ? :fgr:

À ce sujet, je me suis demandé si à la fin de l'enquête je devais faire une scène à la Hercule Poirot qui explique comment tout s'est déroulé de A à Z, ou bien juste laisser le joueur avec tous les indices en main et se démerder.
Mais je crois que les gens (une partie non négligeable du public en tout cas :edente: ) sont un peu cons, et qu'en plus on ne pourra jamais vraiment écarter toutes les explications possibles alternatives par des contre-indices. Une scène d'explication finale est donc probablement préférable, et plus gratifiante pour le joueur. En tout cas, c'est comme ça que c'est fait dans tous les livres, téléfilms d'enquête, et dans les jeux (professeur Layton etc.).

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par trotter » 04 sept. 2020, 14:52

Et The Seventh Door :king:

Répondre