Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Nemau » 02 mai 2021, 19:23

RotS : t'as plus qu'à poster ça pour la semaine spéciale gifs. ^^

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 03 mai 2021, 17:16

Je me suis vengé de Zam, je l'ai piégé à son propre jeu : maintenant il doit en découdre avec Ephy, autre grand champion du chipotage. Muahahaha !
:owiii:

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Zam » 03 mai 2021, 19:42

Eh ben ça m'a juste pris 2 heures de chipotages, il a approuvé la dernière version de la musique que je lui ai envoyé pour l'intégrer à Muma ! Je vais bientôt te rattraper au nombre de pistes sur l'OST !
:owiii:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par mamie » 03 mai 2021, 22:09

Sur le zoom, ça peut surtout être très utile lorsque tu dois afficher de nombreux personnages à l'écran. En vue jusqu'aux chevilles, ils prennent beaucoup moins de largeur.
Un VN auquel j'ai joué récemment a beaucoup de personnages, et sur un plan à un moment il y a une bonne partie des persos, à tel point qu'il y en a qui en cachent d'autres (au moins on voit bien sur quels persos le dev s'est concentré). Grâce à ça tu peux éviter ce problème.

Aussi, lorsqu'ils sont vus de + près, ça peut donner l'impression de quelque chose de plus intense ou intime.
Ou un perso qui te suit toujours et qui te regarde toujours de beaucoup trop près. Ou encore comme Excalibur dans Soul Eater aussi, avec un zoom de l'extrême.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 04 mai 2021, 08:00

@mamie
Oui exactement, le dézoom servira à caser 5 personnages à l'écran au lieu de 3, et le zoom permettra des scènes dialogues moins distants.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par sriden » 04 mai 2021, 23:30

Que d'activité, c'est fou ! :wtf:
Le plan américain me semble le mieux, je vois pas l'utilité du plan en pied hormis pour montrer que machin a de la boue sur le bas de son pantalon, ce qui trahit le fait que c'est lui qui a enterré l'ours-garou avec le chandelier.
Mais si tu montres uniquement ce personnage-là en pied, ça va déjà sembler bizarre au joueur et être trop facile lulz.

Peut-être que je peux m'en sortir à peu de frais avec un filtre orange pour le crépuscule et un filtre bleu pour la nuit
Si tu veux que ça ressemble à rien, oui c'est ce qui est conseillé. =>[]

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 13 mai 2021, 01:36

Un petit essai de trifouillage des courbes RGB pour rendre le dessin plus "frais" :
Spoiler
Afficher
AVANT :
Image

APRÈS :
Image

Vous préférez lequel ? :fgr:
Ça pourrait être le filtre "matin"... :popcorn:
Faudrait aussi que je retrouve ma matrice colorimétrique qui transforme une image en crépuscule pour faire des essais...

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par mamie » 19 mai 2021, 00:31

La modifiée elle a l'air trifouillée. Elle marcherait bien pour un moment altéré (fatigue, matin, fumée, brume, hallucination, etc).
La non-modifiée est plus claire, après souvent dans les VN on ne regarde pas trop le fond. On veut plus voir toutes les émotions et animations des persos à l'écran.

Y aura du romantique ? Genre des relations importantes avec des personnages donnés, avec des scènes spécifiques dessinées ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par Roi of the Suisse » 19 mai 2021, 09:18

Tu dis ça en comparant les deux, ou bien tu aurais pu dire la même chose en ne voyant que la seconde ?

Sur les 4 routes, il me semble qu'il y en a au moins 2 avec une romance.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par mamie » 19 mai 2021, 16:26

Je dis ça en comparant les deux, puisque c'est ce que tu demandes. La modifiée est quand même mieux pour un fond je suppose, parce que justement elle a moins de contraste.

Après faut voir les deux avec un perso dessus pour avoir une idée plus claire. Aussi, si les décors sont vraiment juste là pour le décor, ou s'ils sont interactibles c'est pas pareil. Le contrastée est mieux pour l'interactivité, mais l'autre est mieux pour un fond cosmétique dont on comprend bien qu'il n'est pas interactible.

Répondre