Polaris 03, La 7e Porte : nouveaux retours, nouvelles réflexions

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Polaris 03, La 7e Porte : nouveaux retours, nouvelles réflexions

Message par sriden » 09 juin 2020, 00:06

Vous croyiez que vous alliez vous en sortir sans un topix consacré à nos deux chers projets multi dont on vous rabat les orteils depuis 1872 ? :feu: Erreur, vous faites fausse couche !§ :feu:

Un let's play anglophone, où il fait l'intro, ma partie, puis se casse les dents sur les boules de suif Suisse parce qu'il comprend pas que c'est des graines lulz.


C'est vrai que "fishes" c'est un peu maladroit. :fgr:

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Topic des nouveaux retours -ou nouvelles réflexions- sur Polaris 03 ou La 7e Porte

Message par Nemau » 09 juin 2020, 01:21

C'est jamais des mecs connus qui jouent à nos jeux.

Est-ce que nos jeux sont peu connus parce qu'ils sont joués par des mecs peu connus, ou est-ce que les mecs sont peu connus parce qu'ils jouent à nos jeux ? =>[]

Et puis c'est pas pour faire ma pleureuse mais j'ai l'impression que quand les gens ne font pas le jeu en entier ma partie fait toujours partie des parties qui sautent. xD (edit : après visionnage de quelques autres vidéos : ok, fausse impression ^^)

Merci pour le partage !


Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Nouveaux retours -ou nouvelles réflexions- sur Polaris 03 ou La 7e Porte

Message par trotter » 09 juin 2020, 11:14

The plural of fish is usually fish, but fishes has a few uses. In biology, for instance, fishes is used to refer to multiple species of fish.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Nouveaux retours -ou nouvelles réflexions- sur Polaris 03 ou La 7e Porte

Message par Roi of the Suisse » 09 juin 2020, 11:25

Ok :hein:
Une chance que le graphiste ait été assez courageux pour dessiner plusieurs espèces de poissons dans l'aquarium.
En plus c'est un biologiste qui emploie le mot dans le jeu, donc c'est farpait =>[]

Je pense qu'en tant qu'étrangers, nous avons le devoir de multiplier les usages fautifs mais intuitifs en anglais (par exemple le pluriel "fishes" de "fish"), pour normaliser leur langue, vu que visiblement ils sont trop pusillanimes (ou bien trop conservateurs de droite, ce qui revient au même) pour le faire eux-mêmes. On leur rend service en purifiant leur langue de ses exceptions.
:owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Polaris 03, La 7e Porte : nouveaux retours, nouvelles réflexions

Message par sriden » 12 juin 2020, 19:13

Bin pour l'instant ce qui est intuitif pour l'anglophone moyen c'est de dire fish et pas fishes, dût-il y avoir un un contexte biologique et plusieurs espèces. :edente:

mais j'ai l'impression que quand les gens ne font pas le jeu en entier ma partie fait toujours partie des parties qui sautent. xD (edit : après visionnage de quelques autres vidéos : ok, fausse impression ^^)
Le pire c'est qu'au final la plupart des joueurs sont tentés d'essayer la partie de Nanaky en premier vu que c'est amené par un simple escalier, ce qui leur donne l'impression d'être toujours dans le cadre de la visite du HUB principal, contrairement aux portes à prendre qui impliquent l'entrée dans une nouvelle zone.
Tu m'étonnes qu'ils abandonnent tous. =>[]

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Polaris 03, La 7e Porte : nouveaux retours, nouvelles réflexions

Message par trotter » 07 mai 2021, 23:08

On a un nouveau commentaire d'un gars qui s'embrouille avec sriden :
https://www.rpg-maker.fr/jeux-697-la-7e-porte.html
Purée notre fiche de jeu avait sacrément bidé sur Oniro.


Un jeu sur Steam avec quasi le même nom ("seventh door"), il a des bonnes évaluations, peut être qu'avec du pot les gens vont télécharger notre jeu en confondant :

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Polaris 03, La 7e Porte : nouveaux retours, nouvelles réflexions

Message par Zam » 07 mai 2021, 23:19

Et puis c'est pas pour faire ma pleureuse mais j'ai l'impression que quand les gens ne font pas le jeu en entier ma partie fait toujours partie des parties qui sautent. xD (edit : après visionnage de quelques autres vidéos : ok, fausse impression ^^)
Bitch please ! Trouve moi ne serait-ce qu'une seule vidéo de quelqu'un qui reste plus de 5 minutes dans ma partie.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Polaris 03, La 7e Porte : nouveaux retours, nouvelles réflexions

Message par sriden » 08 mai 2021, 01:34

Ça sert à quoi de relever ça et d'appeler ça une "embrouille avec sriden" alors que j'ai pas répondu, comme j'ai pas répondu à son mp similaire d'insulte gratuite un mois avant ? :fgr:
C'est pas ça, bider, il y a deux commentaires de joueurs qui ont joué et nous félicitent :lol: , c'est déjà ça. Enfin les fiches de jeu c'est courant qu'elles passent plus inaperçues que les topics de forum, pas de quoi s'alarmer pour ça.

(et pas être influencé par le terme "bide" exprimé par Zeus (si ça joue chez vous, c'est que vous êtes vraiment influençables lol), il avait dit plus tard sur le Famas qu'il se référait uniquement aux images de spiderman)

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Polaris 03, La 7e Porte : nouveaux retours, nouvelles réflexions

Message par trotter » 08 mai 2021, 10:20

Ok "qui insulte", pas qui s'embrouille.
Vu ses messages j'ai l'impression qu'il a un truc avec Zeus en fait, ça doit être pour ça qu'il est venu sur la fiche.

Répondre