Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 12 déc. 2020, 15:58

On sait même pas sur quel support c'est développé. :omg:
Cay sur 2k3, tu reconnais pas le système de combat de base ? :edente:
C'est un pont ou un passage piéton ? :fgr:
Aussi je croyais qu'en haut c'était une mini-barrière, mais apparemment on peut marcher dessus. Si c'est des briques de bord de trottoir, le fait de les doubler prête un peu à confusion. :hein:
C'est un passage clouté ! :king:
J'arrive pas à voir la barrière (c'est bien des briques de trottoir), mais faut que je repense le truc si c'est pas lisible.
L'affichage de la queue d'attente du tour par tour, c'est assez moderne, je trouve que ça surcharge l'écran pour un jeu à l'esthétique old-school. Enfin il y a sûrement une utilité au niveau gameplay, j'ai jamais vraiment joué aux jeux qui en avaient (je suis plus habitué au jauges d'ATB).
J'ai toujours trouvé que l'ATB à la FF c'était un système bancal. C'est un système qui pousse plus à l'improvisation et à la réaction qu'a la stratégie. Je préfère largement le système de FFX ou d'Octopath Traveler qui force le joueur à planifier ses actions un peu en avance en fonction de ce qui va arriver. Comme tu l'as deviné, c'est important donc niveau gameplay que ça soit affiché vu que tout les combats se basent là dessus (les attaques peuvent bouger l'ordre et certains ont des effets selon l'ordre).

Merci des compliments sinon les gens. J'ai rien foutu car j'avais une grosse semaine au taf, et maintenant Cyberpunk est sorti donc... :croa:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Roi of the Suisse » 13 déc. 2020, 14:37

Sur la page d'accueil, je vois "le projet à deux..." et du coup je lis "le projet à deux balles" :edente:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par sriden » 19 déc. 2020, 01:39

J'arrive pas à voir la barrière
Un peu comme ça.
Image
Le fond animé en combat c'est via des patchs / outils quelconques, ou c'est availabeul dans la version steam ? :fgr:

L'ATB c'était une nette progression par rapport au système précédent, qui rendait le tour par tour moins rigide et bien plus dynamique et intéressant. Je trouve qu'on sent clairement le côté plus fun si on enchaîne FF3 Famicom avec FF4.

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par mamie » 19 déc. 2020, 01:49

Moi aussi je vois la barrière

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 20 déc. 2020, 15:59

Bon, je vais voir pour cette histoire de barrière. Le pijon gansta est peut-être suffisant pour que le joueur comprenne qu'il y en a pas.
Le fond animé en combat c'est via des patchs / outils quelconques, ou c'est availabeul dans la version steam ? :fgr:
C'est disponible depuis toujours dans toutes les versions de 2003.

Image

C'est l'une des 2 utilités de ce fameux dossier Frames que personne utilise :

Image

Tu pourrais t'en servir aussi pour faire un truc du genre des nuages qui défilent dans le ciel en combat, ou alors une rivière qui coule.

Dans la version officielle tu pourrais pousser le truc encore plus loin vu que tu peux mettre des pictures sheets en combat, comme par exemple ça.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par sriden » 09 janv. 2021, 22:50

Ah oui, t'utilises le défilement des deux frames pour donner l'illusion d'une animation.
Je connaissais l'option, j'ai voulu l'utiliser dans mon jeu pour faire un background de combat + un foreground en forêt dense. Mais au final, les deux frames restent en background apparemment. J'ai quand même laissé ce mode frame même si au final il me sert à rien, et j'ai juste déplacé mes personnages pour qu'ils s'entrecroisent pas avec le supposé foreground. Tanpix.

Je croyais que ton background était une animation en plusieurs images distinctes c'est pour ça, mais GG je me suis fait avoir alors ça veut dire que ça marche. :m~

 

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 16 janv. 2021, 20:45

C'est quoi le plus mieux ?

Solution 1 :
Spoiler
Afficher
Image
Solution 2 :
Spoiler
Afficher
Image

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par mamie » 16 janv. 2021, 21:23

La 1111111111111111111111111111111111 ! :cbien:
Je la trouve très bien

La 2 est trop bordélique je trouve, même si dans l'idée c'est pas mal

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par trotter » 16 janv. 2021, 21:48

Je crois que je préfère la 1 aussi, mais peut être que si la 2 était plus lente mon opinion serait différente.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Nemau » 16 janv. 2021, 21:50

Je préfère le 2. L'effet du 1 est illogique en "perspective RM", il ne fonctionne que pour un arrière-plan inatteignable par les personnages. D'ailleurs en fixant l'effet de l'eau du 1, puis en regardant le pont et ses lignes droites, on voit bien que les deux n'ont pas la même perspective.


Répondre