Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 14 déc. 2020, 22:38

Est-ce que tu t'es assuré que ça cassera pas certains donjon ? Dans le sens où ça permettrait de complètement bypass la route que tu avais prévu ou créer un soft lock ? Ou alors tu laisses pour permettre aux speedrunner les plus avertis de faire des temps dingues ? :fgr:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 14 déc. 2020, 23:13

Je vais bientôt devoir jouer au jeu depuis le début avant de publier la démo 6. À l’occasion je pourrai m’assurer que ça ne modifie pas la résolution des donjons.
Ce ne sont pas des donjons avec des salles réutilisables. Chaque salle est jetable : une fois consommée, elle ne sert plus. Je pense qu’on peut en déduire que ça ne changera rien.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 17 déc. 2020, 15:22

Première tentative d'intégration du titre du jeu sur l'écran-titre :

Image

:hein: C'est du logo-design en fait. Il faut que ça exprime le ton léger du jeu.
Ça n'est pas forcément définitif, si je reçois des retours qui me font totalement prendre une autre direction.

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 17 déc. 2020, 17:28

Faut que ça soit animé ! Genre terrain de foot d'Olive et Tom ! Ca serait le summum du style.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 17 déc. 2020, 18:39

:link: Yay ! On en discutera avec Immudelki à la prochaine IRL, on va le coincer avec des mines menaçantes, et il sera obligé d'accepter !

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par sriden » 19 déc. 2020, 02:36

Image


Je trouve le titre trop sobre, ça irait bien dans un livre pour enfants au trait très simpliste et épuré sur fond blanc, mais ce n'est pas ce qu'est le reste du jeu. Peut-être ajouter un petit dégradé arrondi à l'intérieur des lettres ou quelque chose. :hein:

Un vieux morceau récemment converti (il était en midi) :
Nice. Le son de xylophone principal semble plus compressé que le reste, c'est fait exprès pour donner une touche Nintendo 64 ? :popcorn:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 23 déc. 2020, 11:23

C’est un logo, donc j’aimerais bien l’avis de Doude par exemple. Bien vu pour faire un effet brillant arrondi, un peu comme un ballon de baudruche.

Ce vst de xylophone a toujours été comme ça, j’ai jamais trop su pourquoi :fgr:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 23 déc. 2020, 13:31

Trop sobre comme dit sriden, et trop comic sans MS (même si je comprend bien la nécessité de refléter le caractère léger du jeu).

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 23 déc. 2020, 14:22

Et puis ça s'appelle pas "Kijura no hara" ?

Je pense que si le titre était plus long que "Kujira" ça serait plus mignon.

Image
Image
Image
"La cornemuse enchantée" c'est mignon. Par contre un livre qui s’appellerait juste CORNEMUSE ça fait un peu flipper.

Image


Tu pourrais garder ton "kujira" en arc de cercle vers le bas comme ça, mettre le "no" centré en dessous et "hara" en arc de cercle vers le haut peut être.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Kujira no Hara

Message par mamie » 23 déc. 2020, 18:09

Je pense que le pb c'est que ça se dit pas trop en japonais ? Au pire appelle-le Kujira-no-onaka et puis voilà.
C'est vrai que Kujira ça fait Godzilla/Gojira.
Sinon la petite faute dans le nom, déjà quasi-personne va la reconnaître, et ensuite, ça fait mignon.

Répondre