Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 20 mai 2020, 14:48

J'arrive un peu après la guerre mais je préfère la toute dernière version.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 21 mai 2020, 15:57

:hein: Troisième essai

AVANT :
Image

APRÈS :
Image

J'ai boosté la courbe de bleu dans les tons sombres, et boosté les courbes rouge et verte dans les tons clairs.


Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 24 mai 2020, 15:33

Je vois presque pas de différence. :F Mais je suis sur smartphone là, ça n'aide peut-être pas.

C'est très bien quoi qu'il en soit.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par sriden » 31 mai 2020, 04:45

Oui en effet je braque des films et je télécharge des voitures.

Le pire c'est qu'au contraire, maintenant que la période où tout le monde downloadait sauvagement tous les logiciels payants a l'air un peu finie, j'ai plutôt l'impression d'avoir bien loupé le coche :lol: , parce qu'à part RM et Camtasia, j'ai jamais eu d'autres logs en craqués en fait.
Je continue d'utiliser la version démo de Fruity loops qui empêche d'enregistrer les projets, j'ai jamais réussi à faire fonctionner toshop plus d'une journée, alors qu'il doit y avoir moults gens qui ont chopé tous les logs de ce genre en masse sans jamais avoir su composer ou dessiner. Donc fuck'em ceux-là aussi. :edente:


Ton premier screen désaturé choquait peut-être les gens parce que justement la différence avec le screen précédent leur sautait vraiment aux yeux. Peut-être que les gens qui ne découvriraient le jeu qu'à travers cette version désaturée n'y verraient pas le côté particulièrement désaturé (désaturé par rapport à quoi ? ... HA !§).

Je vais appeler ça le biais comparatif parce que j'ai pas envie d'aller chercher sur google le vrai nom du truc. :king:

après avoir essayé de comprendre comment les vrais dessinateurs faisaient pour dessiner des cristaux, mais bon y a pas marqué Shin sur mon front, et je vais pas y passer 500 ans
Hier j'ai vu ça passer dans mes recommandations youtube du coin de l'oeil mais c'est pas du tout pour te faire du mal. =>[]

Image

Je me suis souvenu que sriden avait raison depuis le début :
Oui, sriden c'est comme soral euh.. enfin non on va éviter d'aller sur ce terrain-là. =>[]
Pourquoi c'est pas une caravane à roulettes au lieu d'un chapiteau, si ça doit être mobile ? :hein: Sinon ça veut dire que ce pauvre maître des clés il doit démonter et remonter son chapiteau sans cesse, c'est un ouf. :fgr:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 31 mai 2020, 17:46

Oui c'est un ouf malade.

Ça s'appelle le biais d'ancrage, le fait qu'on se base toujours sur la première variante rencontrée :owiii:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 10 juin 2020, 17:29

Lucien de Samosate (IIe siècle) raconte dans l'Histoire véritable comment il est sorti de la baleine géante :
Depuis ce moment, la vie que nous menions dans la baleine me devint insupportable ; ce séjour m’était odieux, et je cherchai quelque moyen d’en sortir. D’abord, nous pensâmes qu’il suffirait, pour nous échapper, de pratiquer un trou dans le côté droit, et nous commençâmes à creuser ; mais, après avoir poussé inutilement la fouille jusqu’à la profondeur de cinq stades, nous y renonçons, et nous nous décidons à mettre le feu à la forêt : c’était un moyen sûr de faire mourir la baleine ; et dans ce cas, il nous était facile de nous échapper. Nous commençons donc par mettre le feu aux parties voisines de la queue. Pendant sept jours et sept nuits, la baleine parut insensible à cette chaleur mais le huitième et le neuvième, nous nous apercevons qu’elle est malade : elle ouvrait la gueule avec moins de facilité, et, quand elle l’ouvrait, elle la refermait sur-le-champ. Le dixième jour et le onzième jour, elle se mourait ; déjà même elle sentait mauvais. Le douzième jour, nous nous apercevons, déjà même un peu tard, que, si on ne lui met pas promptement un bâillon pour l’empêcher de clore sa gueule tout à fait, nous courons risque de périr enfermés dans le cadavre. Nous étayons donc ses mâchoires avec d’énormes poutres, puis nous préparons notre navire, sur lequel nous chargeons une ample provision d’eau avec tous les objets nécessaires : Scintharus en devait être le pilote. Le lendemain la baleine mourut.

Nous tirons alors notre vaisseau, nous le faisons passer à travers les dents du monstre, et après l’y avoir suspendu, nous le faisons glisser doucement jusque sur la mer. Quant à nous, montés sur le dos de la baleine, nous offrons un sacrifice à Neptune, auprès du trophée, et nous demeurons là trois jours, à cause du calme qui régnait : le quatrième, nous mettons à la voile.
C'est traduit du grec ancien, ce qui explique probablement le mélange étrange de l'imparfait et du présent :fgr:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 10 juin 2020, 19:37

" Si, c'est vrai ! J'ai vraiment vécu tout qu'est-ce que je viens de dire ! Demandez à la baleine si vous me croyez pas !"

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par sriden » 12 juin 2020, 19:18

C'était ouvertement satirique le titre de son livre hein. :edente:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 15 juin 2020, 12:18

Ou bien, c'est vraiment une histoire vraie, véritable et authentique, et les cyclopes, les sirènes, les géants, et les baleines à forêts se sont éteints depuis :fgr:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 16 juin 2020, 17:13

Ouais. C'est les illuminatis, les sionnistes et la NASA qui veulent nous faire croire que ça n'a jamais existé ! :king:

Répondre