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Re: Kujira no Hara

Posté : 22 mai 2022, 17:07
par Roi of the Suisse
Euh oui :fgr:


Chantier de la minification du donjon 3 :

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Re: Kujira no Hara

Posté : 23 mai 2022, 22:38
par Roi of the Suisse
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Re: Kujira no Hara

Posté : 23 mai 2022, 22:41
par Zam
Euh... Un serpent ? Un corbeau ? Un fouigre ? Une abeille ? Une grenouille, évidemment ! Suis-je bête ?

Re: Kujira no Hara

Posté : 24 mai 2022, 10:39
par Roi of the Suisse
Dans la série des figures qui vont être très difficiles à reconnaître :

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Un sous-marin ? Un poêle à granules ? :fgr:

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Va faire une pomme avec moins de 20 carrés aussi :wtf:


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Après, bon, dans Link's Awakening, il y a des figures difficiles à comprendre aussi, par exemple le poisson-chat.
Ou dans les Oracles. C'est quoi le Gnarled Root pour vous ? Une grappe de raisins ? Une toupie ?


Heureusement, Ormoune Langui va remonter le niveau.

Re: Kujira no Hara

Posté : 24 mai 2022, 11:06
par Zam
Une astuce beaucoup utilisée pour les premiers donjons dans les Zelda Oracle c'est d'utiliser un sous sol pour pouvoir faire que une case du plan soit séparée du reste et faciliter le dessin.

Re: Kujira no Hara

Posté : 24 mai 2022, 11:18
par Roi of the Suisse
Tu parles des tunnels en vue latérale ?

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C'est très utilisé dans Link's Awakening aussi, et personnellement je n'aime pas, je trouve que c'est de la triche.

Si jamais un jour je veux créer des salles isolées, je ferai un étage supplémentaire qui permet d'y accéder. Mais le cas n'est jamais rencontré dans Kujira.
Par exemple, un étage soleil et un étage lune, l'étage lune permettant d'accéder aux salles isolées de l'étage soleil :

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Re: Kujira no Hara

Posté : 24 mai 2022, 16:07
par Zam
Oui voilà je pensais à ça. T'es pas obligé de faire en vue de côté non plus. Il y a toujours des solutions avec des salles où tu passes sans pouvoir t'arrêter, un peu comme les vagonnets de Minish Cap, pas la peine de les mettre sur la carte.
Les Zeldo passent ensuite aux solutions à plusieurs étages que tu décris quand les premiers donjons sont passés, une fois qu'ils peuvent se permettre de compliquer un peu, mais je pensais que c'était hors limites pour Kujiro.

Re: Kujira no Hara

Posté : 24 mai 2022, 22:48
par Roi of the Suisse
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Re: Kujira no Hara

Posté : 25 mai 2022, 02:28
par trotter
C'est bien cette histoire de simplification/réutilisation de salle.
Par exemple, un étage soleil et un étage lune, l'étage lune permettant d'accéder aux salles isolées de l'étage soleil :
C'est cool comme concept.
Ce chantier était en pause depuis le vendredi 10 mars 2017.
Et à l'époque tu parlais de déplacement par pixel, c'était à fond sur Kujira no Java.

Re: Kujira no Hara

Posté : 25 mai 2022, 02:45
par trotter
Ahlala j'ai passé 45min à relire le Famas, on s'amusait bien quand même à l'époque.