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Kujira no Hara
Posté : 01 mai 2019, 16:43
par Roi of the Suisse
Un chuiche, à poster devant l'église st Steeven :
Des livres pour bâtir un tsundoku :
Re: Kujira no Hara
Posté : 01 mai 2019, 18:08
par Doude
Pas mal le charset ! Pas d'anti-alias (ou peut-être il est trop léger ?)
Re: Kujira no Hara
Posté : 01 mai 2019, 18:28
par Roi of the Suisse
En effet, il mériterait un peu d'anti-alias.
Le bateau
AVANT
(c'était un bricolage à base de RTP)
APRÈS
La référence utilisée :
Il faut encore que je rajoute des petits boucliers sur le côté !
EDIT
Walà :
Re: Kujira no Hara
Posté : 01 mai 2019, 20:25
par sriden
Re: Kujira no Hara
Posté : 01 mai 2019, 22:38
par Nemau
Classe. La voilure parallèle à la coque c'est un peu spécial mais le bateau est suffisamment stylisé (ne serait-ce que sa taille) pour que ça ne choque pas.
Re: Kujira no Hara
Posté : 01 mai 2019, 23:16
par Roi of the Suisse
Il sert à cacher des grottes secrètes en fait :F
Re: Kujira no Hara
Posté : 02 mai 2019, 21:56
par sriden
Le héros peut voir l'entrée secrète de son point de vue, mais pas le joueur, plutôt vicelard. :raptor
Re: Kujira no Hara
Posté : 02 mai 2019, 23:19
par Roi of the Suisse
Avec un jeu en 3D on se débrouillerait autrement pour cacher des passages secrets.
Dans pokémon par exemple c'est très fréquent : ils cachent des objets derrière les arbres, alors que du point de vue du héros, l'objet n'est pas caché du tout. Il n'y a que le joueur qui ne le voit pas.
Re: Kujira no Hara
Posté : 03 mai 2019, 10:30
par Doude
Rien de choquant, c'est le contrat "tacite" que passe le joueur avec toute œuvre rétro :3 de même qu'un pauvre buisson qui barre la route ou bien un filet d'eau, que le personnage pourrait en réalité facilement traverser.
Re: Kujira no Hara
Posté : 03 mai 2019, 23:06
par sriden
Ce que je voulais dire avant que vous gaspilliez trop votre énergie à m'engloutir sous trois millions de préceptes de game design pour rien c'est que le héros le voit et ne dit rien au joueur parce que c'est un enfoiré (vicelard), c'est tout. :F