Vos créations random

Pour toutes vos créations diverses
Répondre
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 05 sept. 2020, 20:35

Tu dis ça comme ça ou parce que tu t'es tapé des pubs au lancement ?
C'est vrai que j'ai pris une claim dès l'upload, mais c'est le fameux "UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA" qui claim 80% des trucs sur youtube en ce moment.
https://support.google.com/youtube/thre ... 5272?hl=en
S'ils ont déposé des droits plus ou moins légit sur pleins de musiques comme ça, ils doivent se faire un fric fou. :hein:


Sinon comme j'ai un nouveau laptop (grand évènement décennal pour moi, ça mériterait bien un post dans les blablas), j'en ai profité pour ré-enregistrer les narrations en français par Pierre Hatet dans le mode histoire du premier Diablo (1997), inédite à la version Playstation 1.

J'avais déjà fait ces vidéos en 2011, mais l'audio était parsemé de sursauts et de bouffages de syllabes à cause de l'émulateur (et c'était en 240p).
Maintenant, plus de sursaut, c'est en meilleure qualité, et j'ai remonté le tout pour que la musique de menu ne s’entremêle jamais avec la narration.






 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos créations random

Message par Roi of the Suisse » 14 sept. 2020, 15:27

Allez Louya pour le nouveau pici :owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 15 sept. 2020, 01:25

J'ai pas encore switché :edente: , pas trop trouvé le temps et passer de windows 7 à windows 10, faut avouer que j'y vais un peu à reculons (je crois que j'essaie de retarder l'échéance). :lol:

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 11 oct. 2020, 22:30

J'ai pas posté ça ici :



Ça m'est venu parce que le premier vers "À travers les cieux, l'espace et le temps" m'est revenu sous la douche, et je me suis dit "à travers l'essieu, lolol" (et aussi parce que je comptais essayer de me filmer à la guitare électrique pour voir un peu le son que ça donnait).

L'original (toute mon enfance snif, mon grand frère avait le 45 tours) :



Du coup j'ai réécouté toute l'OST d'Ulysse 31. Et j'ai enfin mis le doigt sur ce que les musiques de Secret of Mana m'avaient évoqué la première fois que mon pote m'y a fait jouer vers 1996 : Il y a des musiques d'Ulysse 31 (de 1981 donc) qui ont carrément les mêmes sonorités ! °o°
Ont-elles influencé les zyks de Secret of Mana ? La question elle est vite répondue se pose.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos créations random

Message par Roi of the Suisse » 12 oct. 2020, 10:00

Aussi à l'époque tout le monde avait le même synthé ZORG 8000, donc ça uniformisait un peu les sonorités :hein:

Sinon tu parles peut-être du piano aigu qui fait des accords non conventionnels ? Peut-être des accords suspendus, de mémoire, à vérifier :hein:


EDIT: à propos du thème principal de Secret of Mana, après avoir relu les partitions
(sur la mineur) mi la sol => ici le sol vient s'ajouter en cours de route sur l'accord de la mineur pour le transformer en accord mineur septième, le triplet mi-sol-la étant une suspension (sus2) qui donne un caractère très aérien
(sur ré majeur) do ré, ré mi la => l'accord de ré majeur vient ajouter une forte note d'espoir féérique qui contraste avec le la mineur mélancolique précédent ; le triplet ré-mi-la est encore une suspension (sus2) ; l'accord de ré majeur constitue une modulation de la gamme de ré mineur vers la gamme de ré majeur, c'est assez classique pour donner du dynamisme émotionnel à un morceau, la sérénade de Schubert c'est que ça par exemple
(sur la mineur) mi la sol => répétition, l'alternance insistante entre les accords mineur et majeur donne vraiment un caractère féérique, fantastique, surnaturel, flottant
(sur si bémol majeur) do ré mi ré do ré => on continue l'alternance mineur/majeur, mais ce nouvel accord offre une certaine fraicheur, fait sortir de la boucle la mineur/ré majeur, il contient toujours un ré donc offre une belle alternative au ré majeur, il surprend l'auditeur qui s'attendait à un ré majeur, l'apparition du si bémol -note emblématique de la gamme de ré mineur- vient trancher avec le fa dièse présent dans l'accord de ré majeur -emblématique des gammes de sol majeur, ré majeur- donc on a une re-modulation vers ré mineur, à la fois heureuse (accord majeur) et triste (gamme mineure) ; la mélodie joue une oscillation autour du ré, faisant intervenir le mi qui frotte légèrement avec le fa du si bémol majeur pour attirer la mélodie sur le ré final (résolution du déséquilibre), le triplet mi-fa-sibémol est un accord suspendu de quarte (sus4, un peu plus triste que sus2, mais tout aussi féérique) ; le triplet fa-do-ré est encore un accord suspendu (sus2) qui donne un caractère aérien et fantastique

Image

Plus loin dans le morceau, il y a un accord de la bémol majeur caractéristique d'une gamme de do mineur, donc énième modulation, et l'accord est enrichi après d'un fa qui avec le mi bémol crée une suspension (sus2).

Pour moi c'est ce qui fait la force de cette OST, ça tient principalement en ces deux astuces là : les accords enrichis par des suspensions sus2 et sus4, et l'alternance mineur/majeur. Ça au piano dans les aigus, ça fait tout de suite Secret of Mana.


Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 01 nov. 2020, 20:40

Fouyaya, j'espère que ça servira à d'autres parce que moi j'ai pas le courage de lire. =>[]
Tu parles du thème de l'écran-titre ? Pour moi c'est globalement en majeur.

Pour Ulysse c'est surtout les notes de piano très aiguës avec de l'écho, et un autre truc que j'ai oublié depuis (faudrait que je réécoute).
Il y a aussi un aspect rock psychédélique des années 70 influencé bien sûr par son époque qui donne une vibe particulière à cette OST.

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 30 nov. 2020, 03:06

Je crois pas avoir déjà posté ça, une BD de moindre qualité que j'avais torché en deux jours quand j'avais 16 ans.
Je la mets car elle a vraisemblablement eu une influence lointaine dans ma chanson improvisée sur le chien de l'autre fois.

Part 1 :
Image

Part 2 :
Image

En fait là je suis en train de retrouver plein d'autres BD torchées à la pisse comme celle-ci. lol pour certaines, il faudrait que j'ouvre un topix.
J'en profiterai pour expliquer l'origine du protagoniste "Reavers" ici présent. Le chien est vaguement influencé par la chienne de mon grand-père que ma famille avait recueillie, mais juste pour la race du chien (j'avais mis sa photo en fond dans ma vidéo d'après sur les débats, mais avec la résolution de nain z'avez pas dû voir).

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos créations random

Message par Roi of the Suisse » 30 nov. 2020, 09:49

C'est fleuri :edente:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Vos créations random

Message par trotter » 30 nov. 2020, 23:16

C'est super drôle.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 05 déc. 2020, 21:29

Merci. :m~ Vu la redondance des thèmes scatologiques on peut comprendre pourquoi aujourd'hui je soutiens le parti prout en fait. =>[]

 

Répondre