Vos créations random

Pour toutes vos créations diverses
Répondre
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Vos créations random

Message par trotter » 07 févr. 2021, 13:26

Message à 5h45 du mat...

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 07 févr. 2021, 15:20

Bah oui mon post explique pourquoi, trouverez-vous la vaillance de s'aventurer dans sa lecture jeunes loups solitaires ?
Pour cela avancez au paragraphe 3407. :king:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos créations random

Message par Roi of the Suisse » 07 févr. 2021, 20:47

Sale histoire :m~

Il parait que les gens utilisent Krita aujourd'hui. Ou bien c'est juste pour le painting ?
En tout cas il gère les calques et il est présenté comme l'alternative gratuite à Photoshop, conçue par des vrais dessinateurs, par comme Gimp, conçus par linuxiens qui ne connaissent rien au dessin.
Peut-être que tu devrais essayer.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos créations random

Message par mamie » 09 févr. 2021, 18:48

Photofiltre aussi est gratuit. C'est bien mais y a mieux, perso je suis trop habitué à ce logiciel pour en changer (paint.net est mieux pour le pixel art par exemple)

Perso ça m'est arrivé la même que toi sriden !
En fait quand on édite des grandes images, le logiciel a sa mémoire qui se remplit d'autant plus vite ; et dès qu'il fait cette erreur, il ne faut SURTOUT PAS sauvegarder sinon tu vas corrompre ton fichier et adieu. Mieux vaut perdre les dernières modifications et tant pis.
C'est vrai qu'en voyant cette erreur, on se dit au contraire "bon je vais sauvegarder au cas où", mais c'est la mauvaise idée qui casse toute.
C'est un gros bug de photofiltre, il y en a des mineurs, mais celui-là est d'autant plus gênant qu'il se déclenche sur de grosses photos... :elefan

Bon au moins tu as pu le refaire et c ça qui est important dans la vie.

Tu utilises quoi comme logiciel toi rots ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos créations random

Message par Roi of the Suisse » 09 févr. 2021, 20:14

Sinon pour ne pas écraser votre fichier vous pouvez faire "enregistrer sous", non ? :fgr:

Moi j'utilise Photoshop, mais je pense que j'aimerais bien utiliser Krita.
Et y a des logiciels de pixel art gratuits bien, donc je pense que si j'ai un nouveau PC j'utiliserai Krita+Pixelolalalu.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos créations random

Message par mamie » 09 févr. 2021, 20:23

Oui mais lorsqu'il y a ce bug, je ne pense pas que "enregistrer sous" donne un fichier propre. Il faut surtout éviter d'écraser le fichier en effet, mais c'est un peu le premier truc auquel on pense, on ne se dit pas que ça va le corrompre.

Pour le pixel art j'avais cherché, mais y a que graphicsgale qui rentrait dans mes critères, et bon ça reste pas le meilleur du monde, avec pas mal de désavantages. C'est surtout adapté à l'animation.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Vos créations random

Message par trotter » 11 févr. 2021, 11:22

Une anim pour un pote "j'organise un escape game avec des gosses sur des coordonnées GPS d'une zone en travaux à Alexandrie à trouver qu'un professeur va mettre dans son satellite et à la fin ya une vidéo qui montre tout ça ah et il me la faudrait pour après demain" :


Assez content en 3h de taf.

NOAA-15 Weather Satellite par usere6020.

Je me suis enregistré filmer Celestia (on voit la barre blanche de l'appli en haut de la vidéo) et après j'ai collé un satellite par dessus avec un effet de lumière pour que ça fasse bô et surprenant. J'avais pas envie d'utiliser Google Earth (trop flagrant).

Les zooms c'est du Google Earth par contre.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos créations random

Message par Roi of the Suisse » 11 févr. 2021, 11:33

Faut jamais dévoiler à ses proches qu'on a un quelconque talent, sinon après on est de corvée pour tout. Et faut jamais leur rendre un seul service, sinon après ils pensent qu'on va toujours leur rendre service.

:owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 14 févr. 2021, 22:38

La satellite sort de l'ombre à la lumière instantanément, il aurait fallu 3 ou 4 frames d'illumination progressive. :king:
J'ai plus le mode planète ou le mode 3D sur google map moi, je crois qu'il détecte que mon ordi est pas assez puissant :m~ (je sais pas si google earth et google map c'est la même chose).

Généralement pour les projets d'image sérieux j'enregistre plusieurs fichiers différents (wip1, wip2) à certaines étapes cruciales, mais là j'ai décidé que l'étape cruciale wip1 était à 20h, et l'étape cruciale wip2 le kendemain à 7h du matin. :fgr:

Perso ça m'est arrivé la même que toi sriden !
Ah, génial euh non j'veux dire, bigre. =>[]
Et à tout hasard tu sais si dans ces cas-là (une fois passé le point de non-retour) il te laisse quand même enregistrer le jpeg / png, ou alors il y arrive pas et il te colle un message d'erreur / fichier corrompu ? :elefan

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos créations random

Message par mamie » 15 févr. 2021, 00:00

sriden a écrit :Et à tout hasard tu sais si dans ces cas-là (une fois passé le point de non-retour) il te laisse quand même enregistrer le jpeg / png, ou alors il y arrive pas et il te colle un message d'erreur / fichier corrompu ? :elefan
Dans ces cas-là, il me semble que mis à part fermer et reprendre l'image à la dernière sauvegarde, y a pas grand chose à faire.

edit : après recherche, tu peux faire Edition => Purger => Historique, pour re-avoir de la mémoire. Tu peux aussi aller dans les préférences et régler le nombre d'opérations qui sont retenues dans l'historique, pour éviter de devoir purger toutes les 5 minutes.
Dans tous les cas j'ai pas testé, donc je recommande quand même d'être prudent :m~

Répondre