Vos créations random

Pour toutes vos créations diverses
Répondre
Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Vos créations random

Message par trotter » 14 janv. 2021, 21:00

Je suis pas fan de la 2e scène...


Ya plein de trucs à faire :
-pluie de stylos ;
-pluie de bouchons de stylos (et persos qui nagent dedans ?) ;
-jouer avec les éléments du style (enlever la mine pour faire du zoing zoing par ex) ;

J'aimerais bien faire un gif qui boucle, peut être jouer avec un tracé d'encre ?
Zoom sur la bille en gros plan qui trace de l'encre, dezoome pour donner un dessin de stylo qui devient réel fait boucler le gif...

Un stylo géant qui écrase les gens, ça c'est relativement facile, dur à boucler par contre je pense.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos créations random

Message par mamie » 14 janv. 2021, 21:25

C'est bien une création random en tout cas

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos créations random

Message par sriden » 15 janv. 2021, 01:06

trotter a été acheté par Bic ! :omg: Je suis sûr que c'est parce que j'ai parlé de Rotring dans l'autre topic, alors Bic envoie son commando le plus enragé pour faire taire la concurrence !
Je vais lui péter son Bic moi, ça va pas être long :jaccuse:

Très qualitatif sinon.

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Vos créations random

Message par trotter » 16 janv. 2021, 17:24

Ya plein de trucs à faire :
-pluie de stylos ;
-pluie de bouchons de stylos (et persos qui nagent dedans ?) ;
-jouer avec les éléments du style (enlever la mine pour faire du zoing zoing par ex) ;

J'aimerais bien faire un gif qui boucle, peut être jouer avec un tracé d'encre ?
Zoom sur la bille en gros plan qui trace de l'encre, dezoome pour donner un dessin de stylo qui devient réel fait boucler le gif...
Bon je me suis un peu avancé, autant l'anim précédente je m'en suis sorti en 6h, autant là j'arrive plus à rien. :fgr:

Pour l'oeuvre stilo ki écraz lé povr travayeurs j'arrive pas à trouver un angle et puis le fond et l'éclairage ça marche pas, en outre le stylo devait rouler mais il glisse comme une pauvre merde malgré mes 10.000 tentatives de régler la friction du sol, la friction du sylo, la gravité, le poids du stylo, la boite de collision etc :
Image

Ensuite j'ai voulu faire mon zoing zoing et je me suis rendu compte qu'en zoomant sur certains angles dont j'ai besoin mon modèle de stylo était pourri avec plein de côtés pas droits :
Image

Du coup j'ai refait droit mais ça rend tout moche on dirait un pauv' aquarium :
Image

Enfin là je tiens le bon bout je pense, je vous dit ça dans 6h quand mon ordi aura fini les calculs.

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Vos créations random

Message par Zam » 16 janv. 2021, 17:35

Ensuite j'ai voulu faire mon zoing zoing et je me suis rendu compte qu'en zoomant sur certains angles dont j'ai besoin mon modèle de stylo était pourri avec plein de côtés pas droits :
J'espère que tu te rend compte que c'est encore mieux non ? Le réalisme de ton stylo vient de ses imperfections, dans la vraie vie véritable des vrais gens vrais toutes les choses ont des défauts plus ou moins marqués. Je te conseille de reprend ton ancien modèle plutôt que celui de ton aquarium.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Vos créations random

Message par trotter » 16 janv. 2021, 17:48

Ouais il me faudrait ces imperfections mais en droit :
Image

Là c'est un poil trop le bordel, surtout à ce niveau de zoom.


J'ai peut être quelque chose, on va voir...

Image

Putain ya des caustiques sur le mur :o J'y avais pas pensé, je les veux, j'en veux...

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos créations random

Message par mamie » 16 janv. 2021, 20:36

Comme Zam, je trouve le 1er modèle très bien, j'ai du mal à voir ce que tu trouves qui va pas dedans (à part quelques reflets si on le fixe pendant 10 minutes peut-être)
des caustiques sur le mur
:wtf: que quoi

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Vos créations random

Message par trotter » 16 janv. 2021, 21:24

On le voit à peine vers l'arrière du stylo sur le mur derrière, c'est la lumière qui se concentre dans des points et des belles zarabesques :
Image

D'après ce que j'ai compris ça ne peut pas marcher avec un moteur qui envoie des rayons depuis la caméra vers la lumière. Ca doit absolument se générer depuis la lumière donc des calculs de plus et un moteur différent.

Du coup j'ai fait un test à gauche en changeant le moteur de rendu :
Image
Image

J'aime bien le stylo du haut mais j'aimerais l'ombre du bas...

Les caustiques entourés :
Image

AAAAAAAAAAAAAAAAH ça prend des heures à décider et faire des tests et calculer :feu: :feu: :feu: :feu:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos créations random

Message par mamie » 17 janv. 2021, 01:35

Ah oui j'avais pas vu les caustiques sur la photo et sur la version 3D avant que tu les soulignes

c'est bizarre que ça s'appelle comme ça, pour moi caustique c'est genre de la soude ou de l'acide ? :m~

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Vos créations random

Message par trotter » 17 janv. 2021, 10:49

Ouais apparemment ça a la même étymologie "brûler", peut être parce que les rayons de soleil concentrés ça brule :
Image

Image

Répondre