Créations musicales

Pour toutes vos créations diverses
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Créations musicales

Message par Roi of the Suisse » 01 mars 2021, 11:32

@Zam
Partie A : C#m7+ C#m F#m | C#m C#m7+
Partie B : D# F# G#m B
Ça fait assez sens. Ce qui ajoute toute l'étrangeté, c'est le do naturel dans la partie A (septième majeure de l'accord de C#m).
Je ne sais pas pourquoi ton éditeur a écrit sib, dans le contexte c'est clairement un la#.


@sriden
Je ne sais pas si tu le fais, mais en tout cas tu devrais utiliser Fruity Loops plutôt que Audacity pour ajouter tes percussions. Il y a cet éditeur de pattern qui est très pratique :

Image
sriden a écrit :Aussi, découverte incroyable, il suffit de glisser un mp3 vers le menu de gauche dans Fruity Loops
Voilà exactement, une fois que tu as importé ton enregistrement comme sample, tu peux ajuster le tempo et coller le pattern de percussions par dessus.

Enfin, tu peux ajouter ton enregistrement dans le Channel Rack pour avoir le Piano Roll associé, mais le plus pratique je crois est de glisser-déposer l'enregistrement dans la Playlist pour construire l'assemblage de patterns dessous.
Image

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Créations musicales

Message par Zam » 01 mars 2021, 23:32

Ce qui ajoute toute l'étrangeté, c'est le do naturel dans la partie A (septième majeure de l'accord de C#m).
Yep c'est un truc de jazzeux, j'ai vu ça dans une vidéo de Adam Neely (me souviens plus laquelle).

Au final j'ai continué à la travailler, j'ai passé la partie A en 6/4 aussi car j'étais gêné par la blanche à la fin. Je trouve une partie C quand j'ai le temps et je poste la nouvelle version.
Je ne sais pas pourquoi ton éditeur a écrit sib, dans le contexte c'est clairement un la#.
Chez pas. J'ai fais vite fait la retranscription en partition c'est peut-être moi qui a fais un mauvais geste.

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Créations musicales

Message par Zam » 04 mars 2021, 22:35

J'en chie pendant une semaine à trouver une musique qui me plaise à mettre sur ma partie de Muma, puis je lâche ma version sans musique, je télécharge Reaper pour essayer (j'ai des soucis d'interface et de VST avec LMMS), et je pond en moins d'une heure un début qui aurait pu marcher :

https://soundcloud.com/user-394327507/reapersunset

Je me déteste.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Créations musicales

Message par Roi of the Suisse » 05 mars 2021, 09:17

Ta musique est chouette et très plage :cbien:

Ta partie de Muma Rope est microscopique non ? À part les chaises et le coucher de soleil y a quoi d'autre ?

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Créations musicales

Message par Zam » 05 mars 2021, 10:20

J'ai planqué des trucs dans ma partie, quelques scènes (chut chut, faut pas le dire aux autres). Dans l'absolu j'aurais voulu en mettre plein mais j'avais peur que ça soit too much (et je voulais pas garder la main trop longtemps, ça risquerait de tuer la dynamique du projet).

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 14 mars 2021, 01:34

Si vous vous souvenez, j'avais posté ici une reprise d'une "ballade" de Channel Zero, et en s'y penchant un peu on aurait pu se rendre compte qu'instrumentalement j'avais complètement changé la composition et l'avais étendue avec un long solo etc.
Eh bien du coup, j'ai remplacé la mélodie chantée et les textes par des créations customz, et pouf, ça donne un morceau 100% original maintenant. :m~



Je trouve que les mélodies / airs chantés manquent un peu d'audace, mais bon j'ai pas le temps

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Créations musicales

Message par Roi of the Suisse » 14 mars 2021, 13:11

:cbien:

Si tu fais ton mix dans Fruity Loops, tu pourras ajouter un plugin de type "égaliseur" sur le tout, et ça équilibrera les fréquences. Ça peut renforcer des instruments un peu effacés par moment. Il y a un plugin de base qui s'appelle "soundgoodiser" (lol), je ne sais pas vraiment ce qu'il fait, mais il y a 4 réglages d'égalisation (A, B, C, D) et selon le morceau il y a souvent un des 4 qui convient.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 14 mars 2021, 16:39

Merci :m~ Quel instrument s'efface par moment selon toi ? Je sais que la voix me paraissait un poil trop forte avec le son de mon laptop qui n'a quasiment pas de basse, mais au casque la voix semblait inaudible, alors j'ai fait un entre-deux.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Créations musicales

Message par Roi of the Suisse » 14 mars 2021, 18:36

Peut-être qu'un égaliseur augmenterait les fréquences graves, pour rendre la basse moins sèche, des trucs comme ça :fgr:

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Créations musicales

Message par Zam » 01 mai 2021, 18:17

https://soundcloud.com/user-394327507/hell-house
J'arrive enfin après plusieurs mois à faire des trucs pas terribles à commencer à avoir des bonnes idées.

Je vais peut-être abandonner la musique et me remettre à maker sur mon peu de temps libre maintenant lol.

Répondre