Un jeu de cartes à rôles cachés

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Doude
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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Doude » 26 juil. 2019, 11:51

Sauf erreur, t'a pas utilisé les chemtrails ? Un grand classique !

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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Roi of the Suisse » 26 juil. 2019, 13:15

Je les utilise comme "moyen" pour réaliser le complot "rendre le peuple bête et docile" :link:

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Nemau
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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Nemau » 26 juil. 2019, 15:47

Angela Merkel fille cachée d'Adolf Hitler sinon. ^^

Y a aussi "les vaccins rendent autiste" mais je ne suis pas sûr que ça puisse être taxé de "complot" (m'enfin j'imagine que parmi les antivax beaucoup doivent penser que les labos et le gouv sont au courant du danger).

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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Roi of the Suisse » 26 juil. 2019, 17:06

Pas bête !
Je vais le mettre comme moyen pour le complot « rendre la population bête et docile » avec les chemtrails et le dentifrice au fluor.

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sriden
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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par sriden » 27 juil. 2019, 00:28

C'est nul ton image d'illusion d'optique ça bouge même pas tout seul. :fgr:


Faire croire que [le jeu ci-présent] est génial et que le monde entier doit y jouer. Ainsi tu ajoutes de la métafiction dans ton jeu et tu seras adulé pour ça. =>[]

 

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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Roi of the Suisse » 28 juil. 2019, 21:25

Ça va finalement être dur d'utiliser mon image illusion d'optique, parce que les complots et les moyens ne se répartissent pas du tout de façon régulière :hein:
J'égaliserai donc le jeu en faisant varier le nombre de points nécessaires pour réaliser chaque complot.

Les complots retenus (a priori) :
- empêcher le développement de l'énergie libre
- organiser l'obsolescence programmée des imprimantes
- dissimuler au monde qu'ils ont assassiné le président Kennedy (j'ai viré Diana parce que les moyens étaient identiques)
- dissimuler au monde qu'ils ont fait couler le Titanic
- dissimuler au monde qu'ils ont commis les attentats du 11 septembre 2001
- faire croire que les chambres à gaz ont existé
- faire croire que le réchauffement climatique est réel
- faire croire que l'Homme est sur la Lune
- faire croire que la Terre est ronde
- étendre Israël et faire adhérer à son expansion
- grand remplacer les hommes hétéros cis-blancs
- rendre le peuple bête et docile
- construire des mosquées clandestines souterraines
- mettre sur écoute tous les citoyens
- rendre le peuple végan-bio
- truquer les élections
- causer des cancers pour ensuite vendre des chimios
- réguler la population
- organiser un trafic de drogue international
- éliminer ses opposants politiques
- parasiter l'économie
- détruire la civilisation chrétienne
- rendre la jeunesse communiste

Les moyens retenus (a priori) :
- de faux livres d'histoire-géo
- un professeur de sciences corrompu
- un saboteur
- des vaccins qui rendent autiste
- du dentifrice au fluor
- des chemtrails libérés dans l'atmosphère
- un rayon magnétique
- le glyphosate
- des sondages truqués
- le bitcoin
- les migrants
- le mariage gay
- du lait aux salmonelles
- la propagande hollywoodienne
- le dumping social
- votre conjoint (qui est l'un de leurs agents)
- des micros cachés
- des festivals de metal
- une grande bâche
- un faux scandale
- une puce électronique
- un pot de vin au maire
- les mystérieux travailleurs de la nuit
- les journaux people
- un hypnotiseur
- des cactus
- un suicide de 24 balles dans le dos
- l'accusation d'un innocent
- un régiment de voyants et de médiums

Et les associations entre les deux :
http://img110.xooimage.com/files/5/0/c/ ... 66ab9e.png


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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Roi of the Suisse » 28 juil. 2019, 21:41

Un site qui permettrait d'imprimer son jeu de cartes personnalisé :
https://www.makeplayingcards.com/

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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Roi of the Suisse » 28 juil. 2019, 23:38

Les personnages retenus (a priori) :
- Les banquiers juifs
- Les islamistes
- Le Vatican
- Le Dalaï-lama
- La CIA
- Le KGB
- Le parti communiste chinois
- Les francs-maçons
- Les reptiliens
- Les Illuminati
- Les extraterrestres
- Les antifas
- Le lobby LGBT
- Les écologistes
- La fachosphère
- Elvis Presley (qui n’est pas mort !)
- Le gouvernement
- Les lobbies pharmaceutiques

Les catégories retenues (a priori) et les évènements négatifs associés :
riches - impôt sur la fortune
pauvres - taxe sur la consommation
société secrète - révélations sur l’identité du chef
entreprise - les actionnaires ne sont pas contents
individu - une bonne gastro
religion - une preuve scientifique que Dieu n’existe pas
localisés - tremblement de terre
fantastiques - preuves de leur existence
violents - en garde à vue pour bagarre de rue
progressistes - un blockbuster réalisé sans respecter les quotas
traditionalistes - une gay-pride

L'association des personnages et catégories :
http://img110.xooimage.com/files/6/9/2/ ... 66acd7.png

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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Roi of the Suisse » 29 juil. 2019, 00:15

Cartes du jeu :
- les cartes complots ; dos spécial ; deux de chaque, afin de faire des équipes de deux joueurs
23*2=46
- les cartes personnages ; dos spécial ; une de chaque
18
- les cartes stratagèmes ; dos commun ; quantité variable selon le nombre de complots compatibles
29*~3=~87
- les cartes évènements ; dos commun ; quantité variable selon le nombre de personnages impactés
11*~4=~44
- cartes "j'accuse" ; dos commun ; quantité à déterminer
~8
- cartes "je sais qui vous êtes" ; dos commun ; quantité à déterminer
~8
- cartes "espionnage" ; dos commun ; quantité à déterminer
~16
- carte "vol" ; dos commun ; quantité à déterminer
~16

Ce qui ferait environ 250 cartes...

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Re: Un jeu de cartes à rôles cachés

Message par Roi of the Suisse » 29 juil. 2019, 10:55

Réservoir de cartes visibles au milieu de la table ?
Je me demande si ça ne serait pas mieux d'avoir des cartes posées sur la table face visible.
Les cartes sur la table face visible seraient un réservoir dans lequel les joueurs peuvent se servir pour les cartes qui les intéressent, et se défausser de cartes inutiles.
L'idée serait de faciliter l'accès aux cartes désirées. Sinon on passe son temps à piocher et on n'a rien d'intéressant.
L'inconvénient c'est qu'il faut une table.

VERDICT : peut-être.


Cartes validées devant le joueur ?
Un joueur pourrait aussi avoir des cartes posées devant lui pour "valider" ses points. Les points qui lui permettent d'atteindre son objectif.
Ces cartes posées devant lui serviraient aussi aux autres joueurs à deviner quelle est sa mission, par recoupement d'information.
Le joueur pourrait alors brouiller les pistes en posant devant lui des moyens dont il n'a pas besoin pour sa mission.
Mais cela pourrait être utilisé pour bloquer des cartes dont ses adversaires ont besoin. Ce qui n'est pas souhaitable.
Donc il faut limiter le nombre de cartes qu'on peut poser devant soi.
Valider une carte, c'est la mettre au vu de tout le monde, donc prendre un risque. Cela doit être compensé par le fait que les cartes validées ne peuvent être perdues lors d'une pénalité.

CEPENDANT ça n'est pas obligatoire, et on peut considérer que savoir quelle est la mission d'untel se fera par la carte "espionnage", qui permet de regarder le jeu d'un joueur.
Tester avec le prototype du jeu si c'est facile ou non de retenir qui est qui et qui fait quoi.

VERDICT : peut-être pas.


Pénalités
Restent les pénalités à définir, en cas d'identité ou de mission révélée, via les cartes "Je sais qui vous êtes" ou "J'accuse". Les pénalités incitent à la discrétion.
Elles s'appliquent aux cartes qui n'ont pas encore été validées.
Je pense à une perte de cartes non validées.
Combien ? Toutes ? Un certain nombre ?
=> Disons un quart des cartes en main (2/8) pour un "Je sais qui vous êtes", et la moitié des cartes en main (4/8) pour un "J'accuse"
Perdues où ? Dans le réservoir visible ? Dans la poubelle définitive ?
=> Ça peut être rigolo que les cartes soient jetées dans le réservoir public, pour que l'allié du joueur touché puisse les récupérer au moins partiellement.


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