Un labyrinthe payé par le contribuable

Pour toutes vos créations diverses
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par Roi of the Suisse » 03 mai 2019, 19:02

Ce labyrinthe est un cas de force majeure.
Je rencontre le maire et le directeur d'urbanisme mardi.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par sriden » 03 mai 2019, 23:24

C'est un projet important de la DDASS pour semer les enfants qu'on a plus la place d'accueillir. =>[]
On voit le subterfuge, la feuille à carreaux est penchée pour accentuer le sentiment de déboussolitude. Image

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par Roi of the Suisse » 07 mai 2019, 19:48

J'ai envoyé mon projet à la mairie, on va voir combien de temps ça prend pour qu'ils me répondent merde :fgr:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par Roi of the Suisse » 10 juin 2019, 12:08

:owiii: Au fait, la mairie m'avait répondu que mon projet était viable, et que je pouvais le proposer en avril 2020 lors de la foire aux projets citoyens. Elle a lieu dans aussi longtemps à cause des élections municipales.


:link: Sinon, un lien vers le blog d'Eljj :
http://eljjdx.canalblog.com/archives/20 ... 31821.html
où il parle des algorithmes de résolution de labyrinthes, notamment l'algorithme de Pledge, qui permet de sortir de n'importe quel labyrinthe, même lorsque celui-ci est plongé dans le noir (à connaître donc !), et aussi de l'algorithme de Trémaux, qui est plus rapide que l'algorithme de Pledge, mais qui nécessite une craie, et que le labyrinthe ne soit pas plongé dans le noir.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par sriden » 13 juin 2019, 00:47

Génial, je vais l'utiliser la prochaine fois que je vais à Auchan pour trouver la sortie plus vite. :fgr:

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par Doude » 13 juin 2019, 07:49

Tout ça est bien cool. J'ai pas compris le lien avec la mairie ? Tu veux qu'ils construisent un labyrinthe dans les jardins municipaux ? :-)


Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par Roi of the Suisse » 15 juin 2019, 16:45

:fgr: Pour ceux que ça intéresse, les labyrinthes d'Adrian Fisher :

https://www.ikekligermanbarkley.com/posts/maze-man

C'est un mec qui a fait 700 labyrinthes dans 35 pays !!!
:wtf:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par sriden » 16 juin 2019, 15:15

Amazing :hein:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Un labyrinthe payé par le contribuable

Message par Roi of the Suisse » 29 juil. 2019, 14:42

Le Traquair Maze, que j’ai visité récemment :

Image

Il est très bien conçu. Ce n'est pas un labyrinthe qui a été tracé à l'arrache par un mec qui n'a jamais réfléchi à la question. J'ai l'impression qu'il a été conçu par un véritable connaisseur.

Structure globale :
On parcourt tour à tour chaque quart (bas-droite, droite-haut, haut-gauche, gauche-bas) du labyrinthe avant d'arriver au centre, qui est l'arrivée.
Cela permet de ne pas errer dans un immense labyrinthe sans jamais savoir si on se rapproche ou s'éloigne de l'arrivée. Le fait d'atteindre un nouveau sous-centre (un dans chaque quart) donne l'information qu'on progresse.
Dans chaque sous-centre et dans le centre final, il y a un rondin de bois sur lequel on peut monter pour voir un peu au dessus de la haie. Cela permet de savoir où on est à peu près dans le labyrinthe, sans pour autant en voir la solution. Le rondin du centre final est plus haut et permet de voir tout le labyrinthe et les gens qui sont perdus dedans.

Bonnes idées :
- Le troisième quart comporte une double spirale. Ce qui est perturbant, c'est qu'on a l'impression de faire une simple spirale, et donc de tourner en rond dans des couloirs de plus en plus courts, dont on se doute que le milieu sera un cul de sac, puisqu'entouré par la spirale. Or la spirale se révèle être une double spirale, et le centre de la spirale mène donc à une spirale sortante en direction de la suite du labyrinthe.
- À chaque embranchement, le bon chemin est celui qui va dans le sens opposé du centre final. Ce qui fait que le chemin instinctif, qui mènerait a priori au centre, est un mauvais chemin.
- À chaque embranchement de 4 chemins, il y a le chemin par lequel on est arrivé, le bon chemin, et deux mauvais chemins. Soit les deux mauvais chemins mènent l'un à l'autre (boucle), soit chacun mène à une boucle isolée. Dans tous les cas, lorsqu'on se trompe, on est ramené à l'embranchement principal. Il n'y a jamais de cul-de-sac forçant un demi-tour fastidieux.
- La boucle a aussi cette particularité de tester la mémoire spatiale du promeneur, puisqu'elle le ramène à un endroit qu'il est censé connaître, mais vu depuis un autre angle. Le mauvais promeneur ne reconnaîtra pas qu'il est déjà passé par ici. Un simple cul-de-sac à demi-tour ne provoque pas cet effet intéressant.
- Une petite porte près de la fin ramène à l'entrée.

Répondre