Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Pour toutes vos créations diverses
Répondre
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Roi of the Suisse » 26 juil. 2021, 08:34

sriden a écrit :(mais il y a plusieurs choses dans ce screen qui me donne encore moins envie d'y aller)
Hein ? Quoi ? C'est quoi le problème sur ce screen ? :hein:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par sriden » 26 juil. 2021, 22:09

C'était la partie la moins intéressante de mon message. Se concentrer là-dessus dénote un certain penchant pour les ragots et les médisances digne des mégères de moins de 50 ans du PMU. J'espère que ce n'était qu'un vil palefrenier à tes côtés à l'IRL qui t'a poussé à basculer vers de tels tréfonds (en plus de retirer la taille et le smiley dans la quote pour annihiler le contexte, pabien). :jaccuse:

Bon, j'ai accéléré le processus jusqu'à commander. J'ai dû en prendre 4 pour amoindrir les frais de livraison. Ça sera pas si perdu même si personne n'en veut, il me reste deux membres de famille principaux que j'ai encore parfois en contact même si je les vois plus trop souvent, je pourrais toujours leur offrir comme un enfant offrirait un collier de nouilles nul à ses parents. =>[]

En cumulant prix du bouquin + taxe + frais de porc Image pour le recevoir chez moi, ça me revient à... 19€ par exemplaire. :omg:
Faut voir après combien ça coûte pour l'envoyer chez les gens.

Il y aura une bordure blanche autour des pages sur fond noir / foncé, c'est un peu dommage, mais ça a déjà été la croix et la bannière pour trouver un site de conversion en PDF qui accepte mes 40 big pages (j'ai d'abord essayé un logiciel installable, mais dès l'installation, message d'erreur irrémédiable)... Alors pour faire des pages entièrement remplies jusqu'au bord il faudrait utiliser l'option "bleed" mais ça c'est des paramètres qu'on peut seulement régler dans les logiciels de PDF de luxe payants de l'enfer genre InDesign (ou Word lol, mais fuck Word je vais pas utiliser ce truc qui va sûrement me ratatiner la résolution encore bien plus que les pdf, en plus je l'ai même pas sur mon ordi).

Donc tant pis, c'est pas si grave, c'est pas comme si c'était des dessins de bord de page façon manga qui se faisaient rogner ou quoi.

Image

Par contre couverture dure brillante, papier glacé à l'intérieur, là je me fous pas de votre gueule. :m~ (pas trop le choix de façon, ils insistent vraiment sur le fait que les autres papiers normaux sont pas faits pour les images couleurs et encore moins les pages sur fond noir)
Je devrais recevoir ça dans 10 jours.



Un autre site aussi qui avait l'air intéressant, CoolLibri, apparemment basé en France et avec des prix similaires. Mais il proposait d'uploader ses pages seulement en PDF comme sur Lulu (ou Word, waw quel choix), donc j'y aurais rien gagné. Je voulais surtout voir s'il y avait pas un site qui permettait d'uploader ses pages en png, et... apparemment Lulu le faisait jusqu'en 2020. :lol:
Aussi, ce dernier m'affiche un message comme quoi à partir du 1er aout 2021, leurs prix vont augmenter encore plus.
Bref, heureusement qu'ils voulaient booster la facilité d'accès à la culture dans ce pays, finalement même pour imprimer sa propre pauvre BD en carton-pâte il faut quand même être riche ou en tout cas ça vaut mieux. :fgr:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Roi of the Suisse » 27 juil. 2021, 17:57

Ah oué j'avais utilisé CoolLibri pour mon livre de poèmes je crois :popcorn:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par trotter » 27 juil. 2021, 19:32

Je devrais recevoir ça dans 10 jours.
Pourquoi 10 jours ? Et pourquoi le conditionnel ?

[/mec qui s'intéresse à la partie la moins intéressante du message]

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par sriden » 27 juil. 2021, 23:59

Parce que c'est le délai prévu de livraison. Et déjà que la réception à bon port n'est pas toujours garantie, le délai de livraison est encore plus à caractère variable. :fgr:

En tout cas CoolLibri m'a écrit un mail ce midi parce que j'avais laissé mon projet en pause hier soir, me demandant si j'avais besoin d'aide et en me filant un numéro de tel et un contact mail perso en cas de besoin. C'est assez cool, ça veut dire qu'ils font un suivi plus personnalisé.
Elle dit s'appeler Céline, et en fait je crois que c'est juste pour me draguer. =>[]

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par trotter » 28 juil. 2021, 00:09

T'es dans le monde des l'édition là, "Céline" c'est peut être un super auteur antisémite fait gaffe.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Roi of the Suisse » 29 juil. 2021, 01:51

Ah oui moi aussi chez CoolLibri c'est Céline qui s'occupe de moi.
À mon avis tous les employés de CoolLibri doivent signer "Céline" pour anesthésier notre sens critique.
:jaccuse:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par sriden » 29 juil. 2021, 21:53

Et en réalité c'est un gros poilu qui pète qui s'occupe de toi. J'en étais sûr !!§ :owiii:

 


Répondre