Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Pour toutes vos créations diverses
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par mamie » 25 janv. 2021, 00:42

D'accord, en fait le truc de Hermione noire, c'est juste que Hermione est jouée par une meuf noire dans une pièce de théâtre Harry Potter, et J K Rowling s'est moquée des gens qui s'offusquaient en soulignant qu'une Hermione noire est en fait possiblement canon.
Sinon personne n'a rien dit pour le fait que le mec qui joue Ron n'est pas roux alors que pour le coup c'est pas canon.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Nemau » 30 janv. 2021, 11:49

Ouais. Combien on parie que si un jour James Bond est joué par Idris Elba (ou un autre acteur noir) on va avoir une avalanche de "je suis pas raciste mais James Bond il est pas noir !" alors que quand il change de couleur de cheveux suite à un changement d'acteur blanc là ça dérange personne. Monde de merde. T.T
(par exemple si le 20 mars je me fais soudainement attaquer par un individu dont le pseudo commence par N)
xD

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par sriden » 31 janv. 2021, 21:12

C'est trop soin
Bah c'est un brouillon, donc par définition... :fgr: , le but est juste de susciter des propositions loufoques sur le thème de cette future BD comme l'a fait Suisse. Sinon j'ai terminé la version finale, pfiou 27 cases quand même, maintenant rdv le 24 mars prochain. :link:

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Nemau » 01 févr. 2021, 16:47

Ce serait marrant que Nonor fasse une BD lors de tes annivs, en plus ils sont à une semaine d'écart.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par mamie » 01 févr. 2021, 20:32

Nan mais quand je disais "tant de soin" j'étais sérieux parce que tu fais même un brouillon et tout...

Attends ça fait 27 pages?! :omg: Wah mais c encore plus long que d'habtidue non ? Quoi que la BD avec RotS démoniak elle est assez longue aussi :elefan

Good job, on va bientôt pouvoir la lire en plus :link:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par trotter » 01 févr. 2021, 21:01

27 cases*

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par mamie » 02 févr. 2021, 21:41

Ah ouf x)

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par sriden » 07 févr. 2021, 06:04

Pas du tout, j'ai fait 27 albums. Ils sortiront tous aux éditions puf junior et je les ramènerai à l'adresse de Sylvanor avec une brouette. =>[]


Oui, le brouillon au début j'avais carrément pas envie de le faire, mais même si on a tout en tête et des notes sur notepad, c'est important pour mieux visualiser l'agencement de l'espace, la position des bulles (en gardant en tête la lecture de gauche à droite et de haut en bas), le placement des personnages en fonction, etc.

Je me demande si les pros en font souvent aussi, je fais ça seulement depuis la BD de Nonor & Falco je crois.


Aussi, un nouveau truc que j'ai commencé à faire avec cette dernière BD, c'est quand on commence une nouvelle ligne, ne pas forcément commencer par la case la plus à gauche, mais commencer par celle où les éléments vont être le plus délicat à représenter/accumuler sur la hauteur.
Ainsi, on a une base solide ensuite en terme de hauteur pour les autres cases de la ligne, et on ne finit pas à se retrouver serré sur la dite case "délicate", à devoir tout tasser selon la hauteur qu'on a établie arbitrairement sur les cases faciles précédentes.
Faut y penser. :fgr:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Roi of the Suisse » 07 févr. 2021, 20:42

C'est tout un savoir faire, pour sûr :owiii:

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Zam » 07 févr. 2021, 21:36

On en croirait presque que c'est un métier.

Répondre