Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Pour toutes vos créations diverses
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par mamie » 09 févr. 2021, 18:33

C'est fou, il ne suffit donc pas de faire des dessins avec du texte ! :cbien:

Sinon rien à voir mais eske ton avatar est en lien avec Chonchon ?

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par sriden » 14 févr. 2021, 22:24

Non pas du tout, c'est juste une image rigoulotte trouvée sur google. :fgr:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par trotter » 24 mars 2021, 11:22

Cool on va avoir la BD :popcorn:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Roi of the Suisse » 24 mars 2021, 11:22

Yes yes yes :link:


Quoique, Sylvanor n'a pas souhaité l'anniversaire de sriden, donc peut-être que ce dernier a déchiré la BD de rage d'avoir été oublié :m~
Cela dit, Sylvanor ne passe plus trop sur Groniro, c'est Gari qui fait tout :lol:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par sriden » 24 mars 2021, 20:06

Farpaitement, j'avais même dessiné une bd pour chaque membre d'Oniro, et du coup j'ai déchiré toutes celles de ceux qui m'ont pas souhaité mon anniv. =>[]

Voilà donc la bande dessinée faite pour l'anniversaire de Sylvanor de 2021 :

Image


La version en noir et blanc (perso je préfère) : https://zupimages.net/up/21/11/uus2.jpg

Et le brouillon (mais il y a pas grand chose de différent) : https://zupimages.net/up/21/11/6cxf.jpg


Spoiler
Afficher
- Les chinois dans la cave de Sylvanor qui créeraient Aëdemphia à sa place est un running-gag d'Oniro qui était fréquemment utilisé il y a surtout une dizaine d'années.
- Un des chinois a les traits du Tchang de Tintin.
- Le Dépotoir est le monde natif d'Irzyka, la protagoniste d'Aëdemphia, avant qu'elle voyage entre les mondes (c'est dans l'intro du jeu je crois).
- Le fait qu'il ne veut plus jamais se laver est aussi un vieux running-gag à propos de son aversion pour les douches.
- Sur l'image présentant des messages de forum, on peut y reconnaitre scrapi et Saturnome, deux anciennes têtes d'affiche du making francophone.
- Le plan d'Oniro en tant que plateforme en équilibre sur l'eau est une reproduction d'une ancienne image de Nemau à propos des dessous du site.
- La dernière case renvoie à la fin du film Conan le Barbare, quel spoil.
- Je sais que peu d'entre vous lisent ces spoilers car il y a deux-trois trucs que j'avais expliqués ici dans ces parties, sur des sujets qui étaient revenus les semaines suivantes sur Oniro et sur lesquel vous faisiez "ah bon?" ou "lol j kmpran pa", ce qui ne serait pas arrivé si vous aviez lu les spoilers concernés. Donc celui qui ouvre pas ce spoiler est 1 con, et g mi une crott de nez dans son bol 2 chocapic ce matin et il le saura jamai hihi


- Pour le bébé, j'aurais bien aimé laisser "are" à la place de "areuh", parce que c'est comme ça que Gotlib l'écrivait quand il mettait en scènes des bébés.
J'avais probablement trouvé ça étrange à première vue pendant mon enfance, mais depuis c'est devenu pour moi une référence de pop culture associée à ses planches les plus hilarantes, et j'ai eu bien du mal à me forcer à l'enlever pour le remplacer par l'expression plus connue ("areu") pour une meilleure compréhension par le lecteur.

Image

- Quand Sylvanor demande aux chinois de sa cave de "pondre un pavé sur le capitalisme dans les débats", c'est dans le but de poster le pavé sur le forum à son nom avec son compte, j'espère que les gens auront compris (je me suis demandé après coup si c'était suffisamment clair en fait).

- Au départ, pour créer un décalage avec le texte narratif "Mais il gardera toujours un souvenir attendri des gens qui l'ont accompagné dans sa quête", Sylvanor disait dans ses bulles un truc du genre "quelle bande de connards" (et en plus petit "je les déteste").
Mais j'ai trouvé que ça donnait une place trop pesante à l'aspect evil du personnage sur cette BD dans sa globalité, je voulais pas que ça en soit le moteur principal non plus.

- L'image trop grande qui avait fait crash mon photofiltre l'autre fois était la version couleur, que j'avais commencé à essayer vite fait un vendredi soir avant de me coucher juste pour voir, et qui m'a finalement pris toute la nuit, jusqu'à tout voir planter à 7h du mat donc.

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par mamie » 24 mars 2021, 20:20

je me suis demandé après coup si c'était suffisamment clair en fait
C'est clair je trouve
L'image trop grande qui avait fait crash mon photofiltre l'autre fois était la version couleur
Ah c'est ce que je me disais vu ce que tu avais mis sur le topic anniv d'oniro !

Est-ce que y a une blague avec le "grand m'écoeure" ? AH OMG je viens de comprendre !
Elle est cool la fée en tout cas. Aussi les parents de sylvanor c'est farpait, y a trop d'idées dans cette BD bravoual.

C'est qui la poupée ? Et pk Mr Egaj ?

Celui qui dit "tu eime lé pieds ?" c'est monos ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par trotter » 24 mars 2021, 21:45

La poupée pour moi c'est le début d'Irzyka l'héroïne d'Aëdemphia et Egaj peut être un perso du jeu, ça me dit vaguement quelque chose. C'est monos c'est sûr.

Super cool je l'ai lu 5 fois. Manque de bastons et de références homosexuelles par contre.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par sriden » 24 mars 2021, 22:34

xD c'est compensé par encore plus de références scato ! =>[]
Oui c'est Monos, j'ai pas voulu le présenter à nouveau dans mon précédent post parce qu'il apparaît déjà plusieurs fois dans les premières bd de Nonor, avec toujours la référence aux pieds.

La poupée, ouais dans l'esprit du jeune Sylvanor c'est Irzyka, et en vrai bah ça devait juste être une barbie brune.
Egaj est le mec bleu qui sert de mentor à Ufa dans sa première mouture de l'univers d'Aë "La légende d'Ufa", et qu'on retrouve dans Aëdemfion aussi. https://zupimages.net/up/21/12/dtsc.png
Et il est tout bleu alors Nonor utilise une figurine de schtroumpf.

 

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par Zam » 25 mars 2021, 00:02

La blague
"-Chérie à toi de choisir son nom.
-C'est un honneur !
-Nonor ? Ok ça me parait bien."

A touché un point sensible de mon humour. (G tré ri) (Bernard Niok aussi)

Bravo pour cette BD, toujours aussi super ! :link:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Bandes dessinées faites pendant ma prime jeunesse

Message par mamie » 31 mars 2021, 16:54

Ok, merci pour toutes ces réponses à mes interrogations :link:

vraiment trofor en tout cas, c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais en sachant que tu faisais un brouillon et tout.

(ah tiens j'ai vu une sorte de faute de grammaire mais c prblmt volontaire, nonor dit "c'est moi qui va pédaler p'têt ?")

Répondre