Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Tandis que toi il n'y a pas de problème, tu es de la jaquette.
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Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
J'ai tous les symptômes, d'après le magazine que m'a passé trottaire :
Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Ouais bah le corail va très bien merci pour lui :
https://www.newscientist.com/article/22 ... g-to-life/
Sans compter que le corail détruit par les tests atomiques sur l'atoll Bikini qui-devait-mettre-des-milliers-d'années-à-pousser va très bien aussi (en 50 ans il s'est régénéré lul) :
https://www.theguardian.com/world/2017/ ... lear-tests
https://www.newscientist.com/article/22 ... g-to-life/
Sans compter que le corail détruit par les tests atomiques sur l'atoll Bikini qui-devait-mettre-des-milliers-d'années-à-pousser va très bien aussi (en 50 ans il s'est régénéré lul) :
https://www.theguardian.com/world/2017/ ... lear-tests
Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
On peut ajouter le trou dans la couche d'ozone qui se réduit (grâce au foin qu'on a fait il y a quelques dizaines d'années, foin forçant les politiques à prendre des mesures pour limiter la production des gaz coupables de l'agrandissement du trou).
Conclusion : la nature, quand on lui fout la paix, elle arrive à se soigner. En général. Bon pour Prypiat et ses alentours on va quand même devoir attendre quelques siècles à mon avis. ^^'
Conclusion : la nature, quand on lui fout la paix, elle arrive à se soigner. En général. Bon pour Prypiat et ses alentours on va quand même devoir attendre quelques siècles à mon avis. ^^'
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Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
C'est grâce à Nicolas Hulot ! Glouare à lui
Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
J'avais l'impression que vous vous étiez gourés de topic, mais en regardant bien, on peut trouver les points de transition dans la conversation.
À Mururoa le corail se porte encore mieux.
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Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Une réflexion que je me suis faite :
Si le jeu comporte des mystères injustement difficiles à obtenir, les joueurs vont utiliser la soluce, la suivre pas à pas, comme une recette de cuisine, ce qui casse le jeu, l’âme du jeu, tout ce qui fait oublier que ça n’est qu’un jeu. C’est ce que j’observe avec les événements secrets déblocables uniquement après avoir fait une combinaison obscure d’actions, et notamment les événements qui ne se produisent qu’à un certain moment dans un certain lieu, donc facilement ratables.
La soluce existe et fait partie du jeu au sens large, on ne peut pas le nier. C’est donc au jeu de rendre la soluce inutile en proposant des secrets justes.
Si le jeu comporte des mystères injustement difficiles à obtenir, les joueurs vont utiliser la soluce, la suivre pas à pas, comme une recette de cuisine, ce qui casse le jeu, l’âme du jeu, tout ce qui fait oublier que ça n’est qu’un jeu. C’est ce que j’observe avec les événements secrets déblocables uniquement après avoir fait une combinaison obscure d’actions, et notamment les événements qui ne se produisent qu’à un certain moment dans un certain lieu, donc facilement ratables.
La soluce existe et fait partie du jeu au sens large, on ne peut pas le nier. C’est donc au jeu de rendre la soluce inutile en proposant des secrets justes.
Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Faudrait le leur dire aux gens de From Software. xD
Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Oui c'est une réflexion que je me faisais à l'époque de Silent Hill 1 : jusqu'à quel point il était possible de trouver la fin UFO seul par soi-même. C'était extrêmement limite et je me disais que c'était pas une bonne idée de faire ça.
Mais en même temps c'était censé être une fin cachée ultra-secrète, donc bon.
C'est aussi aux joueurs de se discipliner dans un sens, les jeux pré-popularisation d'internet n'étaient pas prévus pour avoir des soluces facilement accessibles en un clic. C'est pourquoi beaucoup de joueurs se méprennent sur Street Fighter 1 et ses coups spéciaux aujourd'hui, par exemple.
Mais en même temps c'était censé être une fin cachée ultra-secrète, donc bon.
C'est aussi aux joueurs de se discipliner dans un sens, les jeux pré-popularisation d'internet n'étaient pas prévus pour avoir des soluces facilement accessibles en un clic. C'est pourquoi beaucoup de joueurs se méprennent sur Street Fighter 1 et ses coups spéciaux aujourd'hui, par exemple.