[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Alors vous avez conscience que c'est corrompu mais vous ne décidez pas d'arrêter pour autant, et vous vous dites qu'à la place en ironisant vous-mêmes ouvertement sur la situation ça passera mieux. Les humains sont étranges.
Juste un topic, oui.
Ça y est, n'a fini. Plus qu'à retester le jeu une dernière fois.
Juste un topic, oui.
Ça y est, n'a fini. Plus qu'à retester le jeu une dernière fois.
Modifié en dernier par sriden le 21 janv. 2020, 00:08, modifié 1 fois.
- Roi of the Suisse
Bravo.
C'est important d'avoir une fiche de jeu, pour que les membres du forum ajoutent ton jeu en favori, pour recevoir des mémoires de joueurs, des retours, être mis en avant via les sélections (péons ou staff), associer des images de la galerie à une fiche de jeu...
C'est important d'avoir une fiche de jeu, pour que les membres du forum ajoutent ton jeu en favori, pour recevoir des mémoires de joueurs, des retours, être mis en avant via les sélections (péons ou staff), associer des images de la galerie à une fiche de jeu...
On verra quand le jeu sera fini pour la fiche de jeu.
Voilà, le topic est posté sur Groniro : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28068
Incluant une nouvelle démo avec des choses en plus :
https://www.mediafire.com/file/hzwt2hjm ... 3.zip/file
ou
http://sriden.free.fr/Ketsuro_demo1-5-3.zip
Ainsi qu'un trailer fait pour l'occasion :
Voilà, le topic est posté sur Groniro : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28068
Incluant une nouvelle démo avec des choses en plus :
https://www.mediafire.com/file/hzwt2hjm ... 3.zip/file
ou
http://sriden.free.fr/Ketsuro_demo1-5-3.zip
Ainsi qu'un trailer fait pour l'occasion :
GG pour l'avancée, tout ça.
Maintenant, peut-être es-tu malgré tout contre le principe même d'un best of du staff. Ça n'a pas que des avantages, je suis d'accord (ce best of ayant forcément un côté subjectif), mais c'est ça ou laisser le visiteur se démerder à choisir parmi les 586 jeux du site avec pour seuls repères quelques screens et une petite description ? (et encore, ça nécessite de cliquer sur chaque jeu, cet effort multiplié par 586 ce serait vite relou)
Il y a aussi le best of des membres, basé sur les favoris, mais ça en fait un best of moins fiable imho.
Ça n'a rien de corrompu non, dans le forum du staff on a commencé à dresser une liste pour mettre à jour ce best of et cette liste comporte des jeux de gens qui ne sont pas spécialement amis avec l'un ou l'autre des membres du staff.Alors vous avez conscience que c'est corrompu mais vous ne décidez pas d'arrêter pour autant, et qu'à la place en ironisant vous-mêmes ouvertement sur la situation ça passera mieux. Les humains sont étranges.
Maintenant, peut-être es-tu malgré tout contre le principe même d'un best of du staff. Ça n'a pas que des avantages, je suis d'accord (ce best of ayant forcément un côté subjectif), mais c'est ça ou laisser le visiteur se démerder à choisir parmi les 586 jeux du site avec pour seuls repères quelques screens et une petite description ? (et encore, ça nécessite de cliquer sur chaque jeu, cet effort multiplié par 586 ce serait vite relou)
Il y a aussi le best of des membres, basé sur les favoris, mais ça en fait un best of moins fiable imho.
- Roi of the Suisse
T'es en première page du premier site de making francophone !!!§
http://www.rpg-maker.fr/
La honte si y a un bug
http://www.rpg-maker.fr/
La honte si y a un bug
Ah cool merci. Ça se passe au 16e siècle et c'est bien plus au nord que la Mandchourie en fait, mais d'après ce que je vois c'est juste à la limite nord de ce qu'on peut apparemment appeler la "Mandchourie extérieure".
Mais si vous tendez vers le 100% de sélections ne se basant à aucun moment sur quelconque accointance, alors euh c'est bien.
Mais ça me fait penser que j'aurais dû glisser un sujet de débat houleux dans ma présentation pour attirer les réactions Genre "et les juifs, on en parle ?", où à la fin de leurs posts certains se sentiront peut-être obligés d'ajouter une monoligne "ah et sinon le jeu au fait ouais ça a l'air sympa".
Dites-moi ce que vous pensez du trailer si vous avez deux minutes à perdre. Moi je trouve que, euh, il lag juste quand il fallait pas.
Bin comme tu le dis il y a une part de vrai avec le côté subjectif / "on pense plus facilement aux jeux de ses amis", et j'y relève surtout qu'ironiser sur le sujet ressemble à ce moyen de défense par anticipation bien connu aspirant à brider les futures attaques, voilà tout, j'observe et j’interprète.corrompu
Mais si vous tendez vers le 100% de sélections ne se basant à aucun moment sur quelconque accointance, alors euh c'est bien.
Mais ça me fait penser que j'aurais dû glisser un sujet de débat houleux dans ma présentation pour attirer les réactions Genre "et les juifs, on en parle ?", où à la fin de leurs posts certains se sentiront peut-être obligés d'ajouter une monoligne "ah et sinon le jeu au fait ouais ça a l'air sympa".
Dites-moi ce que vous pensez du trailer si vous avez deux minutes à perdre. Moi je trouve que, euh, il lag juste quand il fallait pas.
- Roi of the Suisse
Vu que j'ai lu le message au boulot j'ai pas vu la vidéo encore...
Je corrigerai si j'y pense.
C'est comme quand j'avais mis l'étiquette "Poster" sur la carte Zelda de Némau, c'est une imprécision qui parodie le mauvais journalisme
Je corrigerai si j'y pense.
C'est pas grave sinon, j'aurais qu'à dire que c'est une erreur venant du reporter et non de l'auteur du jeu.
- Roi of the Suisse
J'ai vu le trailer, et je pense qu'il est bien (scènes, musique).
Si je devais lui reprocher quelque chose, je dirais qu'il est peut-être un peu trop long. Un trailer d'une minute aurait été largement suffisant. Le danger c'est de
1) provoquer l'ennui en fin de vidéo
2) trop dévoiler sur le contenu du jeu.
On dirait que tu n'as pas su faire le cruel tri entre toutes les super scènes que tu as réalisées, et que donc tu les as toutes mises.
Mais je pense que certains sur Youtube seront content d'en voir autant. Ça ne pourra que les attirer davantage.
Si je devais lui reprocher quelque chose, je dirais qu'il est peut-être un peu trop long. Un trailer d'une minute aurait été largement suffisant. Le danger c'est de
1) provoquer l'ennui en fin de vidéo
2) trop dévoiler sur le contenu du jeu.
On dirait que tu n'as pas su faire le cruel tri entre toutes les super scènes que tu as réalisées, et que donc tu les as toutes mises.
Mais je pense que certains sur Youtube seront content d'en voir autant. Ça ne pourra que les attirer davantage.
- Roi of the Suisse
Des remarques en jouant :
- Quand on mange à l'auberge à l'entrée de la ville, pourquoi est-on empoisonné ? On est ivre ou bien le vieux est un traitre ? Pourquoi ne peut-on pas le tuer dans ce second cas ?
- La boite de texte cache l'adolescent à qui on parle en marchant
- Pourquoi les sorts "sacrés" (du grand brûlé par exemple) sont représentés par des croix de Jésus ? On ne pourrait pas imaginer une magie sacrée bouddhiste ou shinto ?
- Pourquoi des ennemis de la taille différente des héros ? C'est comme dans Dark Souls pour signifier qu'ils sont surhumains ? Ou bien c'est par manque de ressources ?
- Quand on mange à l'auberge à l'entrée de la ville, pourquoi est-on empoisonné ? On est ivre ou bien le vieux est un traitre ? Pourquoi ne peut-on pas le tuer dans ce second cas ?
- La boite de texte cache l'adolescent à qui on parle en marchant
- Pourquoi les sorts "sacrés" (du grand brûlé par exemple) sont représentés par des croix de Jésus ? On ne pourrait pas imaginer une magie sacrée bouddhiste ou shinto ?
- Pourquoi des ennemis de la taille différente des héros ? C'est comme dans Dark Souls pour signifier qu'ils sont surhumains ? Ou bien c'est par manque de ressources ?