J'ai tablé sur un trailer de deux minutes dès le départ. Une minute c'est plus pour un teaser, pour donner un bref aperçu avec quelques images voilées. Pour un trailer, il faut installer une certaine progression qui permet au vieweur de se sentir investi, et de vraiment se sentir accroché et conquis au moment du climax.
Du moins c'est comme ça que je le vois. Je sais pas d'où sort cette règle de 1 minute.
Les empoisonnements les plus courants sont alimentaires. C'est ce que c'est ici, ça veut juste dire que la nourriture est mauvaise ou avariée, juste un petit lol comme ça au passage (ça s'efface en sortant du restaurant). Si on inspecte la table d'à côté, le héros fait remarquer que la nourriture ne sent pas très bon ici, en reniflant de plus près, ce qui peut servir d'indice pour pas se faire couillonner.pourquoi est-on empoisonné ?
On ne voit plus que sa tête quand c'est lui qui parle, en effet. Mais je préfère alterner les boites en haut et en bas pour qu'on discerne mieux lequel des deux personnages est en train de s'exprimer. Il y a deux ou trois autres moments dans le jeu où une des boites camoufle peu ou prou le perso qui parle avec ce jeu des alternances, j'en ai conscience et j'essaie d'éviter sauf quand techniquement j'y suis limité.La boite de texte cache l'adolescent à qui on parle en marchant
La taille de la boite de dialogue de 2003 n'est pas paramétrable, et son emplacement est soit en haut soit en bas soit au milieu, donc au moment de faire des dialogues avec cinq personnages sans faceset ni suffixe, il faut faire des choix stylistiques pour signifier qui parle. Parfois les personnages ont un mouvement, parfois l'emplacement de la boite de texte change.
Les magies restent celles des RTP actuellement (sauf une ou deux), mais je note que celle du sacré serait une de celles à remplacer en priorité au vu de la dissonance culturelle.des croix de Jésus ?
Euh non, c'est euh, comme dans Final Fantasy 1-6.Pourquoi des ennemis de la taille différente des héros ? C'est comme dans Dark Souls pour signifier qu'ils sont surhumains ? Ou bien c'est par manque de ressources ?
Les ennemis normaux restent d'une taille globalement similaire à celle des héros, mais n'ont surtout pas les mêmes proportions super-deformed. Et les boss sont bien plus gros, bien que ça reste des humains en vrai. Disons que c'est un mix entre codes classiques des RPG et limitation technique mais qui ne me choque pas tant que ça au vu du premier.
Ah, c'est pas toi qui disais que t'avais jamais vraiment joué à un vrai RPG pro ? Bah euh, alors voilà ce que sont les codes qu'on trouve régulièrement dedans.
Merci.