Un labyrinthe payé par le contribuable
- Roi of the Suisse
- Messages : 2111
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
- Roi of the Suisse
- Messages : 2111
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Un labyrinthe payé par le contribuable
Ah c'est super cool !
C'est toi qui l'a fait ?
Avec ça je pourrais faire tester aux gens mes différents plans pour savoir lequel est le meilleur !
C'est toi qui l'a fait ?
Avec ça je pourrais faire tester aux gens mes différents plans pour savoir lequel est le meilleur !
Re: Un labyrinthe payé par le contribuable
C'est un de tes plans.
J'ai fais un peu n'imp avec les angles et il a été fait avec des murs individuels donc c'était un peu long (2h).
Je viens de comprendre que le but c'était le centre, moi j'ai mis des cadeaux à la 2e sortie : (
Ah non j'avais pas trop fait n'imp, tu as bien des angles de 60°...
J'ai fais un peu n'imp avec les angles et il a été fait avec des murs individuels donc c'était un peu long (2h).
Je viens de comprendre que le but c'était le centre, moi j'ai mis des cadeaux à la 2e sortie : (
Ah non j'avais pas trop fait n'imp, tu as bien des angles de 60°...
Re: Un labyrinthe payé par le contribuable
Voilà j'ai essayé de mieux suivre le plan :
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/nn ... ZbIPZJ9Oc=
Tu as le laby 4 et 5 dedans, avec un système de téléportation.
Si tu veux les éditer toi-même :
Sinon je peux continuer demain, je mets 1/4 d'heure pour faire un labyrinthe maintenant.
Ah merde j'ai mis 5 dans les deux messages...
5=bleu (le premier)
4=jaune (le 2e)
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/nn ... ZbIPZJ9Oc=
Tu as le laby 4 et 5 dedans, avec un système de téléportation.
Si tu veux les éditer toi-même :
Spoiler
Afficher
-en supposant que tu as dezippé dans c:/mestrucs/labyContriV_4et5
-copie Godot_v3.2-stable_win64.exe dans c:/mestrucs.
-clique sur scan et donner lui l'adresse c:/mestrucs
Avec la molette tu peux dézommer.
Clique sur les 3 petits points et mets toi en orthogonal top view.
Après je sais pas démerde-toi j'ai essayé de faire un truc à peu près propre :
A chaque objet on peut assigner un script.
Les labys sont dans un dossier en bas :
Pour le mapping je mettais firefox avec tes plans sous la fenêtre de godot et je rendais la fenêtre de godot transparente. Ensuite je dupliquais mon objet murvegetal (ctrl+d) et je le déplaçais. Heureusement tu n'as que 3 angles.
-copie Godot_v3.2-stable_win64.exe dans c:/mestrucs.
-clique sur scan et donner lui l'adresse c:/mestrucs
Avec la molette tu peux dézommer.
Clique sur les 3 petits points et mets toi en orthogonal top view.
Après je sais pas démerde-toi j'ai essayé de faire un truc à peu près propre :
A chaque objet on peut assigner un script.
Les labys sont dans un dossier en bas :
Pour le mapping je mettais firefox avec tes plans sous la fenêtre de godot et je rendais la fenêtre de godot transparente. Ensuite je dupliquais mon objet murvegetal (ctrl+d) et je le déplaçais. Heureusement tu n'as que 3 angles.
Ah merde j'ai mis 5 dans les deux messages...
5=bleu (le premier)
4=jaune (le 2e)
- Roi of the Suisse
- Messages : 2111
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Un labyrinthe payé par le contribuable
Waouh super trottaire, tu es mon héros
Je vais essayer tout ça !
Je me dis qu'en rajoutant un chrono, il y aura moyen d'avoir une mesure objective de la difficulté de chaque plan...
Je comptais faire tout ça en javascript (ça aurait pris du temps...), mais tu as raison, c'est avec Godot qu'il faut le faire !
Je vais essayer tout ça !
Je me dis qu'en rajoutant un chrono, il y aura moyen d'avoir une mesure objective de la difficulté de chaque plan...
Je comptais faire tout ça en javascript (ça aurait pris du temps...), mais tu as raison, c'est avec Godot qu'il faut le faire !
Re: Un labyrinthe payé par le contribuable
Normalement Godot peut exporter en HTML5 mais j'ai pas réussi. Ca a même fait planter mon navigateur lulz.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2111
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Un labyrinthe payé par le contribuable
J'ai essayé les deux et... c'est super difficile !!!
Pour les deux j'ai erré pendant 15 minutes puis j'ai dû appliquer un algorithme de résolution généraliste
Ça prouve déjà que ces labyrinthes ont une bonne structure
C'est un environnement virtuel, tout se ressemble beaucoup, les arbres sont identiques partout, le sol est identique partout, il n'y a pas de points de repère à l'extérieur du labyrinthe visibles depuis le labyrinthe (ce qui serait le cas en vrai : grands arbres, buildings...), les buissons sont 100% opaques (en vrai on verrait un petit peu au travers). En vrai, on sait si on est proche du bord du labyrinthe ou plutôt au centre, ici on n'en a aucune idée. Bref notre sens de l'orientation est la seule chose qui nous reste, et la structure en spirales multiples a été mise en place pour l'inhiber, grâce aux nombreuses rotations.
Je pense que ça permet de vivre l'expérience de quelqu'un qui ne remarque pas les détails / qui ne prend pas des points de repère / qui n'a pas de mémoire.
Je me demande comment il serait possible de rendre ça plus proche de l'expérience réelle. Peut-être des grands arbres autours du labyrinthe, visibles depuis l'intérieur du labyrinthe ? Ça sera le cas en vrai, là où je compte implanter le labyrinthe.
Pour les deux j'ai erré pendant 15 minutes puis j'ai dû appliquer un algorithme de résolution généraliste
Ça prouve déjà que ces labyrinthes ont une bonne structure
C'est un environnement virtuel, tout se ressemble beaucoup, les arbres sont identiques partout, le sol est identique partout, il n'y a pas de points de repère à l'extérieur du labyrinthe visibles depuis le labyrinthe (ce qui serait le cas en vrai : grands arbres, buildings...), les buissons sont 100% opaques (en vrai on verrait un petit peu au travers). En vrai, on sait si on est proche du bord du labyrinthe ou plutôt au centre, ici on n'en a aucune idée. Bref notre sens de l'orientation est la seule chose qui nous reste, et la structure en spirales multiples a été mise en place pour l'inhiber, grâce aux nombreuses rotations.
Je pense que ça permet de vivre l'expérience de quelqu'un qui ne remarque pas les détails / qui ne prend pas des points de repère / qui n'a pas de mémoire.
Je me demande comment il serait possible de rendre ça plus proche de l'expérience réelle. Peut-être des grands arbres autours du labyrinthe, visibles depuis l'intérieur du labyrinthe ? Ça sera le cas en vrai, là où je compte implanter le labyrinthe.
Re: Un labyrinthe payé par le contribuable
D'acc, un timer, des repètes extérieur (ciel, arbres).
On pourrait rendre les murs un peu transparents aussi...
Tu vas faire ça dans quoi ? Du blé ?
On pourrait rendre les murs un peu transparents aussi...
Tu vas faire ça dans quoi ? Du blé ?
- Roi of the Suisse
- Messages : 2111
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Un labyrinthe payé par le contribuable
Non, du bambou je pense