Autres supports culturels divers
- Roi of the Suisse
Re: Autres supports culturels divers
Il est super cool ton site
Tu pratiques encore le japonais ?
Tu pratiques encore le japonais ?
Merci !
Non, plus depuis le divorce il y a 4 ans.
Non, plus depuis le divorce il y a 4 ans.
- Roi of the Suisse
Oki.
C'est dommage, parce que tu t'y étais intéressé pour la culture japonaise. Mais peut-être que ça te rappelle de mauvais souvenirs.
C'est dommage, parce que tu t'y étais intéressé pour la culture japonaise. Mais peut-être que ça te rappelle de mauvais souvenirs.
Ouais mais bon.
A quoi ça sert de s'hyper-intéresser à la culture d'un pays lointain où j'ai même pas envie de vivre.
A quoi ça sert de s'hyper-intéresser à la culture d'un pays lointain où j'ai même pas envie de vivre.
- Roi of the Suisse
Ils ont une production culturelle très très riche. Au même titre que les américains par exemple. Quand tu consommes des films/musiques/etc. américains, tu ne te dis pas "bizarre de s'hyper-intéresser à un pays où je n'ai pas envie de vivre". On peux considérer la culture d'un pays en totale décorrélation avec le fait d'avoir envie d'y vivre. Et maitriser la langue de ce pays, c'est accéder plus facilement à sa production culturelle.
Si je n'apprends pas le zimbabwéen, c'est parce que leur production culturelle est moindre. L'effort ne vaut pas la récompense.
Si je n'apprends pas le zimbabwéen, c'est parce que leur production culturelle est moindre. L'effort ne vaut pas la récompense.
C'est vrai que ya ça.
J'ai cliqué un peu par hasard et je suis tombé sur ta critique, plutôt élogieuse, de Spider-man Homecoming. Moi j'ai vraiment du mal avec ce film, j'en suis au premier tiers, je le regarde par petits bouts tellement j'ai du mal et là ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas trouvé le courage de regarder la suite. x)
Peut-être qu'ils ont une super industrie de la BD ou des films et qu'elle n'est simplement pas exportée dû à une contexte historico-économique peu favorable et les a priori des blancs pour la culture africaine ?Si je n'apprends pas le zimbabwéen, c'est parce que leur production culturelle est moindre. L'effort ne vaut pas la récompense.
- Roi of the Suisse
Peut-être qu’ils ont une production culturelle de ouf malade qu’ils ont entreposée dans un cabanon et qu’une météorite est tombée sur le cabanon puis que leur chien a mangé la météorite. Oh pas de bol.
*leur lion
Re: Monster
Un gars surpuissant se réveille réincarné dans un univers d'Héroic Fantasy... ENCORE ??!!! Ca porte un nom ce genre ? Bref l'originalité de celui là, c'est qu'il a été réincarné en gobelin ! Et il gagne des compétences en mangeant ses ennemis, c'est un peu gore.
Ca vole pas très haut, c'est comme regarder un pote monter son perso sur World of Warcraft.
Origin
Un manga dans le futur avec des robots c'est vraiment joli.
C'est gore et sexy. J'ai pas été très loin encore, ça a l'air excellent.
Un gars surpuissant se réveille réincarné dans un univers d'Héroic Fantasy... ENCORE ??!!! Ca porte un nom ce genre ? Bref l'originalité de celui là, c'est qu'il a été réincarné en gobelin ! Et il gagne des compétences en mangeant ses ennemis, c'est un peu gore.
Ca vole pas très haut, c'est comme regarder un pote monter son perso sur World of Warcraft.
Origin
Un manga dans le futur avec des robots c'est vraiment joli.
C'est gore et sexy. J'ai pas été très loin encore, ça a l'air excellent.