Luxure, désir sexuel etc

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Roi of the Suisse

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par Roi of the Suisse » 03 juin 2020, 10:31

Je ne prendrais pas non plus Jésus comme modèle de sagesse :hein: Je ne me demande jamais "qu'est-ce que ferait Machin" en fait. C'est une morale par procuration. Je préfère les morales axiomatiques, comme par exemple "maximiser le bonheur dans l'univers" etc. Elles sont plus élégantes conceptuellement, mais potentiellement plus dangereuses.

trotter

Message par trotter » 03 juin 2020, 11:07

Elle nécéssitent beaucoup de temps pour analyser et agir.
C'est parfois pénalisant.
Par exemple la situation de la personne scotchée, j'avais moins de 5min pour réfléchir. Est-ce que lui donner une leçon d'humilité n'aiderait pas à maximiser le bonheur ?

Une idée... peut être qu'on peut rédiger un guide rapide pour aider à décider (bien sûr on aura pas tous le même).

Vous êtes pas obligé d'être d'accord, c'est un premier jet.

-se protéger soi même (premier truc qu'on apprend en formation de secouriste).
-il faut protéger les femmes en âge d'enfanter, les enfants, les hommes, les vieux, dans cet ordre (le terme protéger est trop flou ici).
-la contrainte physique doit être le dernier recours (on essaie de discuter, fuir avant d'attaquer).
-les biens doivent être protégés, dans la limite de la protection de la personne qui vole ces biens (on ne tue pas un mec qui vient voler notre télé).
-les secrets doivent être protégés, dans la limite de la protection des personnes ("ne le dit à personne mais je vais mal, je vais fuguer cette nuit" -> pour ta propre protection je vais dire que tu vas mal)
-respecter ses engagements, dans la limite de la protection des personnes et des biens ("t'as pas respecté ta promesse de me téléphoner à 14h pile" -> "yavait le feu chez moi")

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 03 juin 2020, 11:44

On dirait les lois d'Asimov :m~

trotter

Message par trotter » 03 juin 2020, 12:01

J'ai eu un un dilemme avec une ex. Pour une soirée en ville elle s'était habillée très sexy. Talons, robe courte et évasée, gros décolleté, rouge à lèvre rouge pétant etc.
J'ai rien dit. Après tout, les femmes s'habillent comme elles veulent, et elle c'était une féministe indépendante tout ça.

Dans la rue, des regards insistants sur elle. Je savais pas trop comment réagir, je lui ai demandé ce qu'elle voulait que je fasse dans ces cas là. Pas vraiment de réponse, juste des "ah, laisse tomber".

La soirée se passe pas super, elle rentre toute seule.

Reproches des mois plus tard "tu m'as laissée rentrée toute seule habillée comme ça !!!§!!".

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :fgr:
Donc en s'habillant comme ça, elle se met volontairement en danger et me met une pression pour la protéger...

T'a pas l'impression de vouloir :
-le beurre ("je m'habille comme je veux") ;
-l'argent du beure ("et tu vas me protéger des mauvaises conséquences de mon choix") ;
-le cul de la crémière ("tu n'as rien le droit de dire sinon tu es sexiste/lâche") ;

trotter

Message par trotter » 03 juin 2020, 12:16

Tu m'as perdu à ce moment-là. Quel instinct, celui de se dire que "c'est pas bien ce qu'on fait", ou celui d'avoir suivi tout le monde à scotcher le papier ?
Celui de se dire que "c'est pas bien ce qu'on fait". Je suis assez admiratif des gens qui ont une conviction instantané de "c'est bien/c'est pas bien".
Ta photo va finir dans les dossiers secrets de Nemau dans 5...4...3...

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 06 juin 2020, 12:16

xD

Dans le temps le "dossier gestapo" c'était TLN. ^^
Le plus ironique c'est que je sais aujourd'hui que ce sont les sinusites et les douleurs qui ont changé la forme de mes yeux.
Ah, zut, moi qui te chambrais de temps en temps sur tes yeux de fourbe bridés. :edente: Mais je trouve que tu avais le même regard quand tu étais petit.

Concernant ton problème de santé, je crois que Joe Monster / Joseph Kochmann a le même. C'est un ancien membre de la commu que j'ai en ami sur Facebook. Il a fait beaucoup de médecins, en France et aux US (sa femme est ricaine je crois) rien que pour savoir exactement ce qu'il avait (me souviens plus du nom exact). Je peux te mettre en contact avec lui si ça t'intéresse.

Pour ta collègue, c'est peut-être juste une conne.

Pour le reste de vos messages, j'ai lu en diagonale, désolay. :s

Ah si, trotter : je ne suis pas d'accord du tout avec toi. S'habiller sexy sans pour autant se faire agresser c'est un droit. Si ce droit a des risques de ne pas se faire respecter c'est le devoir de tous d'aider la personne à faire valoir ce droit. Si tu as un pote black qui veut venir à une fête mais que pour rentrer chez lui il est obligé de traverser le quartier néo-nazi, tu lui réponds qu'il n'avait qu'à pas venir ?

Je sais que tu es quelqu'un de bien. Mais ton message est une illustration flagrante de la misogynie ordinaire présente dans notre société.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 06 juin 2020, 12:18

Je suis assez admiratif des gens qui ont une conviction instantané de "c'est bien/c'est pas bien".
Heu, moi ça dépend. Quand la personne a des convictions instantanées mais qu'elle vise presque toujours juste, ok. Sinon, non.

trotter

Message par trotter » 06 juin 2020, 14:47

Ok, merci pour le contre argument...

En imaginant que j'ai un pote noir, qu'on soit obligé de traverser le quartier néonazi, est-ce mon devoir de le protéger ? Certainement.

Maintenant imaginons que j'ai un pote qui décide de mettre un teeshirt pro-fn et que je dois traverser le quartier antifa... Est-ce que je dois le défendre ? ...certainement aussi mais j'aurais un peu les glandes.
.
Dans l'exemple du pote noir, ya pas trop le choix. Dans l'exemple du pro-fn, il a décidé (et a le droit) de s'habiller comme ça.

C'est comme quand on doit défendre son pote bourré qui fait de la merde je suppose...

Ensuite j'ai beau être très très fort s'ils sont 15 en face ben voilà quoi...
Modifié en dernier par trotter le 06 juin 2020, 15:13, modifié 2 fois.

trotter

Message par trotter » 06 juin 2020, 14:56

Généralement j'ai cette conversation avec les filles :

Moi : si tu te faisais agresser, tu penses que je te défendrais ?
Fille : Ben oui j'espère.
Moi : Tu te trompes. Je fuierais et j'appellerais la police.

C'est pas très bien reçu... Mais faut rester réaliste, je me suis pas battu depuis le collège alors pas sûr de pouvoir défendre une meuf face à 3 ou même une personne.

Donc autant prendre le moins de risque possible et la préparer au pire.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 06 juin 2020, 23:43

C'est comme quand on doit défendre son pote bourré qui fait de la merde je suppose...
Non, ça n'a rien à voir, car une fille qui porte une mini-jupe ne fait pas "de la merde".

Quant aux arguments "s'ils sont 15 en face" et "je me suis pas battu depuis le collège", ils sont HS vis-à-vis de la position que je défends. Je ne te dis pas de secourir les gens même s'ils sont entre les mains de monstres mutants armés jusqu'aux dents, je t'explique juste qu'une fille qui se fait agresser parce qu'elle est habillée sexy ne l'a pas "cherché".

Répondre