Vos tropes préférés

Partage de travaux d'autres personnes, débats, tutoriels...
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos tropes préférés

Message par Roi of the Suisse » 15 mars 2020, 20:16

"Your items and weapons are burning !" :pfr:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos tropes préférés

Message par mamie » 10 oct. 2020, 10:29

Oui ! À la base je me suis inscrit pour répondre à ce topic spécifiquement

Mais vu que l'acceptation de ma candidature à planète glutko était lente (pas de souci tho), j'ai du les noter sur un morceau de papier pour pas les oublier.

Y a des tropes qui me galvanisent systématiquement :

• Les personnages qui s'ajoutent au fil de l'aventure (seul exemple que j'ai en tête c'est One piece)
Et où chaque personnage a une utilité spécifique qui est + ou - irremplaçable & indispensable et unique

• Dans la même veine, le combat final où tous les personnages, même les moins puissants a priori, s'assemblent et whackent le/les méchant.s ; à coup de petit tricks et pièges malins.
Y a ça dans la Belle et la Bête à la fin où tous les "meubles" s'allient pour défaire Gaston et les villageois, et font chacun leur petit trick qui marche bien. Il y a aussi ça dans un Shrek (le 3 ?) où toutes les princesses s'allient pour sauver les héros.

En gros l'idée que les plus faibles sont capable de faire fléchir le plus fort. Je suis toujours tellement content à ce moment là :x3:

• Ce qui amène au dernier trope : les faibles qui gagnent. (exemple le plus flagrant c'est Usopp dans One piece)
L'idée qu'un faible peut gagner en étant juste un peu malin, et en déployant des stratégie face à la force brute de quelqu'un de cruel, c'est une idée qui fait chaud au cœur.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos tropes préférés

Message par sriden » 11 oct. 2020, 21:38

Les personnages qui s'ajoutent au fil de l'aventure (seul exemple que j'ai en tête c'est One piece)
Soit tu penses qu'aux animés / films et tu comptes pas les jeux, soit t'as jamais joué à quelconque RPG et c'est chaud vu la commu. =>[]

Ce qui amène au dernier trope : les faibles qui gagnent.
Un communiste ! Emmenez-le ! :jaccuse: =>[]

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos tropes préférés

Message par Roi of the Suisse » 12 oct. 2020, 09:55

C'est vrai que ça me fait penser avant tout aux RPG aussi :owiii:

Moi les faibles qui s'unissent et mettent la pâtée aux méchants avec des pièges nuls je trouve ça un peu ridicule. Je me demande s'il n'y a pas ça dans Star Wars 6 avec les Eworks qui font tomber l'armée impériale dans des trous en feuilles mortes... J'avais trouvé que ça peu crédible.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Vos tropes préférés

Message par Nemau » 13 oct. 2020, 17:48

Je plussoie, les Ewoks dans SW6 c'est assez bidon, ça fait film pour enfants.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos tropes préférés

Message par mamie » 18 oct. 2020, 19:56

sriden > euh, oui, euh, c'est vrai. En fait quand j'ai lu "tropes" j'ai cherché ce que c'était ; et vu que c'était TV tropes sur quoi je suis tombé j'ai complètement oublié les JV, ce qui, étant donné le contexte, est... voilà :fgr:

Rots > Pfff :c en plus je donne des exemples tsé. Après, comme tous les tropes, faut que ça soit fait de manière crédible. J'ai pas vu SW6 donc je sais pas :m~
Après j'ai re-regardé la scène avec les princesses dans Shrek 3 et maintenant je l'analyse trop froidement (bon aussi elle est hors contexte du film). Mais je comprends que je l'ai aimée, nonobstant ce.

L'idée d'un groupe de faibles (ou du moins pas-forts), c'est que seules, leurs techniques ne valent rien, mais mises ensembles, elles deviennent bien plus puissantes parce qu'elles se combinent / se complètent. J'aime bien l'idée que ça donne, au-delà du côté "l'union fait la force", d'une société qui se soulève en tant que groupe organisé face à une puissance qui veut les mettre au tapis.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos tropes préférés

Message par Roi of the Suisse » 18 oct. 2020, 23:19

mamie a écrit :J'ai pas vu SW6 donc je sais pas :m~
Boh t'as rien loupé tu sais.
Les meilleurs c'est le 2 et le 5. Sauf que du coup pour comprendre il faut voir le 3 (qui est la fin du 2), et le 4 (qui est le début du 5).
Et Rogue One aussi. C'est une chouette coïncidence parce que du coup les Star Wars corrects se suivent tous.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Vos tropes préférés

Message par sriden » 01 nov. 2020, 21:08

Le 2 est une leçon de romantisme où on apprend qu'il faut supplier pour du sexe, montrer son soutien pour le fascisme et débarquer avec un cadavre en disant avoir fraîchement tué des femmes et des enfants (tout en parlant que de soi et en pleurnichant sur le fait que son boss est trop p'injuste) pour faire succomber une fille, du grand art.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Vos tropes préférés

Message par Roi of the Suisse » 02 nov. 2020, 09:08

Voilà :king:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Vos tropes préférés

Message par mamie » 02 nov. 2020, 15:41

La fabrique du nice guy :owiii:

Répondre